[406 HDi 110] - Bruit suspect train arrière

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello à tous,

Après 6 mois d'utilisation de ma 406 110 HDi de 2002 avec 57.000 kms, je reviens vers vous concernant un bruit suspect à l'arrière (droit à priori).

Cela se produit en roulant, qqsoit la vitesse, surtout lorsque je passe sur des imperfections de la route (même minimes).

Je viens de passer le contrôle technique (RAS).
On me dit que cela peut venir soit de la coupelle d'amortisseur, soit...

Est-ce un problème plus ou moins connu sur ce modèle ?
Ou suis-je obligé de l'emmener chez un professionnel pour faire un diagnostique ?

Merci

++
Serval
 

Bonjour,

Ton bruit ressemble beaucoup à une biellette de train arrière qui est usée et qui a pris du jeu... Problème bien connu sur 406 et si tu cherches sur ce forum, tu trouveras beaucoup de sujets qui traite de ce sujet ! Par contre, c'est étonnant que le contrôle technique ne trouve rien car ce problème se vérifie facilement en levant la voiture et en vérifiant si il y a du jeu dans la roue arrière. Dans ca cas:
- Soit le gars du contrôle technique n'a pas fait cette vérification (ca m'etonnerait...)
- Soit le jeu est très très faible
- Soit tu as du jeux au niveau de la biellette de fixation de barre anti-devers
- Soit, c'est pas du tout ca et alors là, je ne sais pas...

Mets ta voiture sur chandelle (ou cric) en faisant en sorte que ta roue arrière droite ne touche plus le sol et vérifie si il y a du jeu.

Ciao
 

Me revoilà.

Ne serait-ce pas les biellettes de pincements :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-406/Divers/changement-pincement-arriere-sujet_24189_1.htm

++
Serval
 


Quand on voit que cette question est posée toutes les semaines, on en vient à se dire que personne ne prend la peine de lire les messages précédents...
On préfère lancer sans prendre le temps de chercher; je suis admiratif devant les habitués du forum, qui répondent sans sourciller pour la énième fois! Merci à vous, très sincèrement!
 

Quand on voit que cette question est posée toutes les semaines, on en vient à se dire que personne ne prend la peine de lire les messages précédents...
On préfère lancer sans prendre le temps de chercher; je suis admiratif devant les habitués du forum, qui répondent sans sourciller pour la énième fois! Merci à vous, très sincèrement!

Merci... J'avoue que je réponds souvent aux mêmes questions sur ce forum !!! :D
 

Quand on voit que cette question est posée toutes les semaines, on en vient à se dire que personne ne prend la peine de lire les messages précédents...
On préfère lancer sans prendre le temps de chercher; je suis admiratif devant les habitués du forum, qui répondent sans sourciller pour la énième fois! Merci à vous, très sincèrement!

Merci de ne pas poster ce genre d'ineptie sans savoir de quoi tu parles.

Pour ton information, j'avais effectué une recherche ici et via google mais sans doute pas sur les bons termes ; soupçonnant un problème d'amortisseur et venant d'apprendre le terme biellette de pincement.

Et effectivement merci à tous les habitués du forum qui répondent sans doute des dizaines de fois aux mêmes questions.

[Fin du HS]

Serval
 

bon ba g changer les biellettes de pincement et g toujour ce bruit
bizard le bruit n'apparait que quand il fait chaud
 


De retour avec mon bruit enfin disparu :

- Changement des biellettes

Travail effectué en concession (non sans mal : j'ai dû y passer 3 fois et laisser le véhicule une semaine (pour cause de déplacement) puis rouler en 307 de prêt car ils n'avaient pas commandé les pièces à temps (sic !!!)).

Compensation non négligeable :

- Changement des commandes (tous les commodos) : clignotant ne restait pas en position
- Idem volant (partie basse uniquement) : klaxon aléatoire

Le tout en garantie ICARE, je n'ai payé que le parallélisme.

++
Serval
 

J'ai aussi un claquement quand je roule sur route mauvaise, à priori à l'arrière droit. J'ai lev la voiture, impossible de trouver du jeu sur les roues arrières... Ca veut dire que ça vient d'autre chose ou que le jeu va arriver à l'usure ???
 

Il y a aussi des silenblocs sur le train arrière!!!!
j avais changé les biellettes et dommage toujours le bruit donc il a ( le garagiste)changé des silenblocs et une biellette en plastique et maintenant plus de bruit et tenue de route à nouveau nickel!!!!!
 

Didas ta réponse me fais peur, car j'ai également le bruit à l'arrière. Deux garages Peugeot, une concession et un garage de campagne me disent que cela vient des biellettes, mais ils ne m'ont pas parlés des silentbloc !!! :heink:

Je vais les changer très prochainement, j'espere que ce fichu bruit disparaitera, on verra bien.
 

Didas ta réponse me fais peur, car j'ai également le bruit à l'arrière. Deux garages Peugeot, une concession et un garage de campagne me disent que cela vient des biellettes, mais ils ne m'ont pas parlés des silentbloc !!! :heink:

Je vais les changer très prochainement, j'espere que ce fichu bruit disparaitera, on verra bien.

Salut,

Regarde si tu as du jeu dans les roues
 

Salut
moi j'ai lu pas mal de questions et réponses sur le sujet, vu qu'ayant changé sans pb les biellettes pincement, j'ai toutes les autres à changer, y compris les silent blocs barre anti roulis arrière, je suis complétement bloqué, comme les écrous d'ailleurs, qui ne viennent pas. Ce qui va se terminer par le chalumeau, pas de courant alors pas de meuleuse.
le torx en bout d'axe, pas la peine, ça ripe, la pince étau aussi, je pourrais essayer la pince à griffes de plombier, la bombe à faire du froid, faudra bien que ça vienne un jour
moi le CT est passé, j'avais changé les biellettes pincement, mais après, ce sont les autres qui jouent des castagnettes.
Des fois on voudrait que ça tienne et ça tient pas, là, je voudrais que ça vienne et ça veut pas, c'est comme ça la mécanique auto
J'ai noté qu'on parle souvent de " maladie " et je plussoie, il n'y a rien de maladif dans tout ça, ce sont des pièces usées et c'est tout. Le train arrière étant commun à plusieurs autos, ça doit pas être le seul modèle a réparer de temps à autres, moi, c'est 300 000 Km, et finalement c'est beaucoup, tous ces kilomètres.
Les voitures sont bien plus solides que les anciennes, autrefois un moteur était mort avant 100 000 km