406 hdi 110 bva

Fab70

Membre
24 Août 2010
5
0
0
Bonsoir,

Je vien poster ici par ce que je trouve aucune réponse à mes questions enfin pas vraiment ce que je veux savoir.

Je vous explique ^^
En septembre je vais acheter une voiture et très certainement une 406 HDI 110 !

J'aurais 2 questions à vous posez :

Premièrement, dans ma future 406 les options que je veux à tout pri, sont la clim auto et le régulateur !
Donc je voudrais savoir si le régulateur fait aussi limitateur et si il est facile d'utilisation et pratique ?!

Deuxièmement , j'hésite entre la boite méca ou la boite automatique.
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux types de boites, au niveau de la fiabilité, entretien, agrément de conduite, consommation... etc.
Et surtout des renseignements sur la boite automatique ( al4 ) car j'ai bien envie d'acheter ma 1er boite auto !
Donc je voudrais avoir tous vos avis, conseils et infos des possesseurs ou anciens possesseurs de cette boite auto.

Je vous remercie d'avance !
 

bonjour,
pas de limiteur sur 406. le limiteur est apparut plus tard sur d'autres auto.
pour la boite auto, je peux pas te renseigner.
 

sans vouloir te faire peur , boite auto Ok, jusqu'à 180000 après , rien n'est moins sur et moins fiable, si pépin trés couteux a réparer et encore plus a trouver un SAV compètent , encore plus introuvable en occase
 

Bonjour,
J'ai eu moi même l'an dernier une 406 HDI BVA (en 110CV uniquement).
J'ai aussi eu, il y a qq années, une 605 V6 BVA, équipée de la même boite auto.
L'agrément de conduite est évident pour celui qui aime, aujourd'hui la plupart des taxis roulent en BVA.
Le calculateur sélectionne le rapport le mieux approprié, décélère en rétrogradant, ...
On peut ainsi toujours garder les mains sur le volant, notamment en situation complexe sur la route (dépassement, changement de voie, accélération, ...), la boite s'adapte au mieux à la situation.

Il s'agit d'une boite proactive 4 rapports. 2 positions 'neige' et 'sport' en plus :
Neige : permet des démarrages en col sur la neige, même avec des pneus normaux sans chaîne.. (testé).
Sport : Permet des accélérations plus franches, au détriment de la conso.

Peugeot préconise un simple contrôle de l'huile à 120.000, il me semble.
Je conseillerai 2 choses :
. Vidanger au plus tard à 5 ans et/ou 100.000 kms. Sur le forum, un pb de BVA avait été résolu ainsi.
Cela permettra aussi d'allonger la durée de vie.
. Et ne pas hésiter à appliquer la dernière màj du calculateur BVA, qui peut améliorer le fonctionnement (je l'ai fait faire suite à une loi de passage de vitesse mal adaptée, ça a bien amélioré les choses).

Concernant la durée de vie :
Certes, la longévité est sans doute réduite par rapport à une boite méca, mais selon les chauffeurs de taxi, les BVA tiennent aujourd'hui la vie des voitures.

Autre avantage : Les premières mains BVA se trouvent encore, et cela à de faibles kilomètres, car souvent la clientèle roule peu.
Et cela à bon prix, car moins de demande.

Cordialement,
Hervé
 

Sachant que les taxi font autrement entretenir leurs véhicules que Mr tous le monde (qui tant qu'il mets le contact et que ca démarre tous va bien) , on dira que cette catégorie est a part ... et par expérience taxi ou pas 200000km est une moyenne pour boite a refaire ou changer,je vais être généreux 230000 maxi pour ceux qui font un entretien scrupuleux et avec un véhicule sans trop de CV derrières
Entre nous les taxi boite auto doivent représenter 15% du total des taxi roulant , si c'est dans ce cas un critère de choix , foncez ! d'autant que dans ces 15% je doute qu'ils soient tous satisfait du choix fait ....
J'ai eu de la 406 boite auto , j'ai de l'audi A6 V6 tdi en boite auto , franchement pas de quoi casser un bras et pourtant une boite tiptro semi séquentielle audi c'est pas l'AL4 basique de chez Peuggg
 

Tout cela a bien changé.
Je prends souvent le taxi dans mon boulot, je vois souvent des taxis qui ont plus de 300.000kms en BVA, toujours d'origine.
Et je t'assure qu'il y a bien plus de 15% aujourd'hui. Pour ma part, c'est 2 fois/3 qu'ils ont la BVA.
Tout à fait d'accord qu'ils entretiennent très bien leurs voitures.

Bien sûr qu'il y a aussi des BVA qui cassent bien avant.

C'est pour ça que je préconise la vidange de la boîte à intervalles réguliers.

Bonne soirée.
 

Merci pour toutes vos réponses !
Ça ma bien éclaircie mais j'hésite encore car je trouve que les avis sont asser divers en bien ou en mal...
Vue que je chercher une voiture fiable, qui consomme pas trop et qui marche correctement, et j'ai peur en prenant une BVA me faire peur avec des entretiens qui me couterai trop chère ...
Donc je voudrais avoir vos avis professionnel si faudrais plutôt que je prenne une boite mécanique ou une BVA pour ne pas dépenser trop en dépannage.

J'espère que vous pourrez m'éclairer et que je choissise le modèle qui me conviendra le mieu !!
Merci d'avance bonne soirée !