406 HDI 110 embrayage qui patine

dalbignat

Membre
1 Septembre 2006
14
0
0
Ma 406 arrive à 130 000km. J'ai maintenant un soucis de patinage d'embrayage. Il se produit en 4ieme ou 5ieme à un régime moteur de 1800trs/min et que j'écrase l'accélerateur;le moteur s'emballe momentanément jusqu'à 2200 trs/min puis redescend à son régime initiale.
Ce problême m'inquiète.
Y-a-t-il un réglage à faire ?
L'embrayage est-il prématurement usé ?
Merci pour vos réponses
 

ça ressemble en effet à une usure d'embrayage. de mémoire l'embrayage est hydraulique sur 406, alors le réglage a déjà dû se faire en allant, et là pour moi il n'y a plus qu'à changer (les commentaire des prod de la mécanique sont bienvenus, je peux certainement me tromper)

Mais c'est vrai qu'un embrayage à 130000 kms ça fait très peu. ça dépend beaucoup de ta façon de conduire (laisses-tu le pied sur l'embrayage pendant que tu roules ? tiens-tu la voiture à l'embrayage au lieu du frein à main en côte ? tractes-tu souvent de très lourdes remorques ? fais-tu la course entre les faux rouges avec les kékés en super5 GTT ?) Si la réponse à toutes ces questions est 'non', alors il est en effet assez anormal que ton embrayage soit déjà mourant.

Il est par contre impossible à ce kilométrage d'obtenir une compensation de peugeot ... déjà à 20000 kms ils tentent de te mettre ça sur le dos, alors 130000, pour eux ce sera de l'usure 'normale' ou alors ce sera 'ta faute'.

Tu ne dis pas de quand est ta 406, si elle est encore sous garantie ou pas.
 

Ma 406 est du 07/2000.
Conduite normale, pas d'attache remorque ou caravane.
Quelqu'un a une idée de prix pour l'échange de l'embrayage ?
 

là, sais pas par contre. mais vu qye ta voiture va sur ses 7 ans, je t'orienterais bien plutôt vers le petit garagiste du coin. Une grosse concession va te prendre pour presque aussi cher que la valeur de la voiture pour faire ça.
 

Bonsoir,

Ben ça dépend ...je me rapelle avoir vu chez mon concessionnaire une pub pour des forfaits de travaux et je crois me souvenir que ça n'était pas si cher que ça.

Mais bien sur ne te lance pas sans avoir plusieurs avis/devis !!!

:coucou:
 

A partir de 380 € le forfait échange de l'embrayage, piece et main d'oeuvre pour 406 (le prix doit varier en fonction du modele bref ca rique pas d'atteindre le prix de ta voiture ... :non: ) dans un garage peugeot pres de chez moi.
 

ils sont bien chez vous , mon peugeot est un voleur !
 

A partir de 380 € le forfait échange de l'embrayage, piece et main d'oeuvre pour 406 (le prix doit varier en fonction du modele bref ca rique pas d'atteindre le prix de ta voiture ... :non: ) dans un garage peugeot pres de chez moi.

380€ ??? ça me parait vraiment bas pour un garage PEUGEOT ... Ca sera pas plutot pour une 106 ce tarif ??? je penserais plus à 600€ minimun sur un véhicule essence.

A vérifier
 


Déposer le berceau pour changer un embrayage sur une 406 Hdi !!! La Boite sort largement avec le berceau en place y a pas besoin de le déposer! Pour ce qui est du prix: 380 Euros ça doit être pour un essence et en échange standard en plus. Sachant que la fiabilité d'un embrayage en échange standard est mediocre (même chez peugeot) je te conseille un neuf même si c'est plus cher et surtout si tu compte garder ce véhicule. Je ne trouve pas que 130 000 kms soit tres precoce pour une usure d'embrayage (même si certains tiennent plus de 200 000 kms une 406 c'est quand même lourd et ça y joue beaucoup).
 

heu - je connais des motos qui ont tenu plus longtemps sur l'embrayage d'origine

sans parler du taxi d'une tante à ma femme, qui ne doit en être qu'à son second embrayage en 600000+ kms

alors 130000
 

g le meme probleme que toi
et pour le prix c cher je m'en rappel plus exactement mais quand g appelé peugeot g demander a deux fois le prix
 


Se qui s'explique par les travaux a effectuer ;).....bien que ce soit cher quand meme :(
Tu sais j'ai fait un devis dans un petit garage renault pour un embrayage sur R19 ph2 1,8l essence, bah ils m'ont sortis 1130€ :pt1cable:
 


Salut

Biff tu habite peut etre en zone rurale car plus de 150 000 kms sur un vehicule parisien c est plus rare en generale on les refait avec la distrib a 160000 kms


mais toujours pareil un gars qui fait que de l autoroute peut faire 300 000 kms ave un embrayage tous ca pour dire qu il n y a pas de regle precise


bye
 

bonjour tout le monde,moi la mienne hdi 110 de juin 2001 actuellement 194700 kms,je ne m'en rappel pas a combien de km mais c'etait en été 2005,j'ai refait l'embrayage,mais une chose est sure c que le disque n'a pas de ressort,donc le volant moteur est debrayable,moi ici a alger ca m'a couté environ 432 euro pour le kit d'embreyage et volant moteur neuf chez un piece détachée,la main d'oeuvre meme pas 100 euro chez le mecano de la famille ;).et c t impossible de démonter la boite par le bas,donc j'ai dus faire descendre le moteur au complet.ca m'a permis aussi de changer le join spi du volant moteur.bon courage tout le monde :)
 

Sur 406 hdi avec boite ML5T:
-premierement: on peut changer l'embrayage (et si on veut même volant moteur et joint spy) sans tomber la boite par terre. Je m'explique: deposer toutes les vis du tour de boite, écarter la boite et la caler sur le bord du berceau (la tenir avec une corde si vous trouver qu'elle est un peu bancale) et là on change l'embrayage sans tomber la boite, sans deposer le berceau, la direction et sans RTA aussi.
-deuxiement: si on veut vraiment deposer la boite (pour la changer ou la reparer par exemple!), sur certains vehicules elle sort et si ça coince vraiment, le fait simplement de desserrer un peu les vis du berceau et ça sort !!!
Voila! mais sinon vous pouvez aussi faire comme azedine si vous avez deux jours et que vous ne savez pas quoi faire: sortir la chevre et tomber l'ensemble boite-moteur mais bon juste pour changer l'embrayage !!!
 

J'ai eu les mêmes ennuis que toi mais pour l'instant le problème c'est résolu tout seul. Pour info:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-406/hdi-possible-embrayage-sujet_32261_1.htm
 


salut a tous
pour moi le probleme est résolue
406 HDI 110cv SV DE 2000 133000km
remplacement du kit complet (valeo) prix 600euro avec main d'oeuvre
ce qui a changer:
-ne patine plus
-pédale largement plus souple
pour ceux qui on le meme souci et qui n'on pas envie de le faire je peut dire que j'ai fait 40000km
avec un embrayage qui patinait mais sur la fin sa commencai a craindre
donc remplacer le