406 HDi BVA en 136cv ou seulement en 110 ?

gti16

Membre régulier
19 Août 2005
34
0
0
Bonjour

J'ai vu une petite annonce garage pour une 406 HDi en BVA motorisation 2.2 HDI 136cv

Sauf grande ignorance de ma part, il me semble que le HDi en BVA n'était qu'en 2.0 - 110cv

Qu'en pensez vous ?

Au passage, donnez mo votre avis sur le HDI bva, car en 2.2 ou en 2.0 je compte bien acheter...

Merci
 

Bonjour
oui, la BVA en diesel ne se trouve qu'en 110 ch.
J'en possède une depuis avril 2006, achetée à 25.000 et désormais 62.000 km.
Auto très très agréable, un régal de douceur, mais qui donne des performances si on lui demande, ce qui n'est pas mon cas, enfin très rarement. Conso souvent sous 6,5l en conduite coulée.
Concernant la BVA, il faut respecter un peu, notamment le changement entre marche AV et AR, ou attendre une demi seconde après la sélection de la vitesse, pied sur le frein, avant d'accélérer sous peine de chocs dommageables et désagréables.
Peugeot indique une lubrification à vie, mais il est prudent de faire une vidange tous les 60.000, valeur de l'huile 40 euros environ; attention: huile spécifique PSA, jaune et pas la Dexron rouge très courante! Facile à faire, mais soin et propreté absolus!
Autre question si tu veux?
 

Bonjour Bonjour

Merci bien pour vos réponses, et merci pour m'avoir confirmé que la bva n'était que sur le 110cv (HDi)

biff : effectivement ça fait pas bcp de kilomètre pour un diesel :sweat: à voir si je la garderai si longtemps :D

manu.s3k : merci pour tout tes détails, je pense effectivement qu'une bva doit se manier avec précaution... je n'ai pas d'autres questions pour le moment...

Je vais essayer cette 406 bva, on verra si je suis convaincu...

:coucou: