406 HDI : michelin primacy ou bridges er30 ???

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
je ne vais pas tarder à avoir besoin de changer mes pneus et j'hésite entre le primacy (240 euros le train) et le bridgestone er30 (210 euros ) ....
avez vous déjà eu ces pneus ?
qu'en pensez vous ?
combien de bornes avez vous fait avec ?

pour info , je suis en pirellli 6000 pour l'instant , ils ont en gros 50000 bornes , adhérence correcte mais qui se dégrade fortement avec l'usure .
assez moyen sous la pluie , et guidage sur autoroute très moyen aussi ...
 

:chinois: sans problemes roule en michelin meilleurs longevite et en plus c est francais
 

Je me suis posé la même question...
J'ai moi aussi une 406 équipée d'origine de P6000, avec 50.000 Kms.
J'ai hésité à reprendre du Pirelli ou passer en Michelin (Primacy ou Energy).
Finalement ce sera les Primacy, coût 231 euros (chez Norauto).
 

Je me suis posé la même question...
J'ai moi aussi une 406 équipée d'origine de P6000, avec 50.000 Kms.
J'ai hésité à reprendre du Pirelli ou passer en Michelin (Primacy ou Energy).
Finalement ce sera les Primacy, coût 231 euros (chez Norauto).

Je deconseille personnellement les pirelli, t'as bien fait de ne pas les prendre
 

"déconseille fortement " .... je n'irais pas jusque là !
ces p6000 font leur boulot , rien de plus .... et 50 000 bornes sans avoir eu l'impression de faire candeloro , c'est pas si mal non?
je recherche simplement un peu + de performance sans pour autant changer les 4 ts les 30 000 ...
j'avais eu des bridges sur mon ancienne 406 2.1 dt , et ils n'avaient fait que 35 000 avec peine , donc je crois que je vais essayer les primacy (ds les 230 euros aussi)

mais est-ce que l'un d'entre vous a testé leur longévité ???

merci
 

moi les P6000 je les trouvais très bien, je comprends pas vos commentaires sous la pluie ou l'autoroute.
J'ai eu des GoodYear Eagle F1, plus bruyants, usure plus rapide. Meilleur grip.
AUssi des Michelin Pilot Sport. Excellents, mais plus bruyants. Usure correcte. Je les conseille vivement.
 

bonjour les pneus bridgestone ER30 sont nickels mon père en a sur sa passat TDI 130 ch en 205/55/16 et ca tiens super bien (il a fait 35000 kms avec le train avant) c pour mettre sur une 406 quoi (essence ou diesel) il tienne ossi bien sur le mouillé que sur le sec
bonne journée @+
tiens voici le lien d'un revendeur de pneus je te le recommande vivement c la que j'ai commandé les pneus de mon père ainsi que le mien sur ma 306 D turbo
www.az-pneus.com :love:
 

bonjour les pneus bridgestone ER30 sont nickels mon père en a sur sa passat TDI 130 ch en 205/55/16 et ca tiens super bien (il a fait 35000 kms avec le train avant) c pour mettre sur une 406 quoi (essence ou diesel) il tienne ossi bien sur le mouillé que sur le sec
bonne journée @+
tiens voici le lien d'un revendeur de pneus je te le recommande vivement c la que j'ai commandé les pneus de mon père ainsi que le mien sur ma 306 D turbo
www.az-pneus.com :love