406 HDI Probléme diagnostic moteur toujours allumé

Polaro

Nouveau membre
11 Décembre 2006
1
0
0
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver un problème similaire mais cela n'a rien donné.

Je possède une peugeot 406 HDI et depuis quelques mois, le témoin de diagnostic moteur est allumé en permanence.
J'ai déja été voir un garagiste Peugeot mais il n'a rien trouvé. :/

Il me dit qu'il faut démonter le faisceau de câbles en entier pour vérifier si ce n'est pas un défaut de câble... mais bon je vois d'ici la facture pour cette opération... :non:
je voulais d'abord connaitre votre avis et votre expérience. :)

Cordialement. :chinois:
 

Salut,

Je pense qu'avant d'entreprendre koi que ce soit, il vaudrait mieux emmener ton véhicule dans une autre concession afin de confirmer le diagnostique du premier garage... Normalement, si il y a témoin, ils doivent forcément retrouver un code erreur... Sur ma 406, quand j'ai eu tout les équipement du tableau de bord et témoins allumé, le gars de chez PEUGEOT me disait qu'il s'agit d'un problème de BSI et qu'il fallait le changer alors qu'il s'agissait tout simplement d'une infiltration d'eau au niveau du feux arrière et qui faisait court circuit sur le chargeur de CD !!!

Ensuite, si il y a réellement problèmes sur le faisceau, les réparation sont très très chère. Si cela n'engendre aucun désagrément, laisse ça comme ça je pense.

Ciao
 

Des nouvelles de ce voyant ?
Le voyant est couplé à de nombreaux défauts, moi j'aurais pluto dit présence d'eau dans le filtre a gazole ou pression de gazole insuffisantepompe de gavage).
 


Blindage... Au niveau du capteur de pédale d'accélérateur ?
Blindage réalisé entre calculateur et capteur ?

Qu'as-tu fait exactement ? Sur quelle organe de la voiture ?

-----------------------
THEVENON Sébastien - Gard 30
http://forum406.free-bb.com/
 

salut. la voiture a été chez peugeot. changement capteur pedale + blindage entre calculateur et capteur (la ou il y a le cable qui arrive)