Bonjour,
j'ai ma voiture qui à le voyant diag allumé et ne peut accélérer au dessus des 3000tr/min,
après un diag chez Peugeot, ils ne trouvent rien,
ils m'éteignent le voyant diag, mais il fini par se rallumer et toujours pareil (désactivation du 3eme piston et je ne peux aller au delà des 3000tr/min)
Ils ont contrôlé la vanne EGR, elle n'est pas en cause, ils ont mis un autre débitmètre pour tester et ça ne change rien, l'échangeur est nikel.
Je n'ai eu aucun soucis jusque là,
après des test le défaut qui apparaissait c'est que la pression du turbo ne changeai jamais,
lors des accélération la consigne était à 1400mbar mais la pression lu reste toujours à 1020mbar et ne changeait jamais
Donc je pense que le problème viens de là, un capteur?
(mais comme capteur il n'y a que le débitmètre on m'a dit, pas de capteur de pression turbo???)
Mais le turbo marche, il siffle, et fonctionne même si le voyant diag est allumé du moment que je ne passe pas les 3000tr/min (pour ne pas qu'elle se mette en sécurité).
Qu'est-ce qui pourrait être en cause sachant que le circuit du turbo est (je pense):
Turbo - EGR - Echangeur - Débitmètre
Je ne vois pas où chercher?
Aussi, je voudrai supprimer la vanne EGR, mais les 2 boulons qui la tienne sont comme rouillés et impossible à démonter (au final ils ont foiré).
Si vous avez des solutions je suis preneur, merci.
Cordialement.
PS: quand elle se met en sécurité, j'éteins la voiture j'attends un peu et je peux repartir comme si elle fonctionnait normalement mais le voyant diag reste toujours allumé, et je ne dois pas dépasser les 3000tr/min pour pas qu'elle ne désactive le 3eme piston et qu'elle marche "comme si de rien n'était".
j'ai ma voiture qui à le voyant diag allumé et ne peut accélérer au dessus des 3000tr/min,
après un diag chez Peugeot, ils ne trouvent rien,
ils m'éteignent le voyant diag, mais il fini par se rallumer et toujours pareil (désactivation du 3eme piston et je ne peux aller au delà des 3000tr/min)
Ils ont contrôlé la vanne EGR, elle n'est pas en cause, ils ont mis un autre débitmètre pour tester et ça ne change rien, l'échangeur est nikel.
Je n'ai eu aucun soucis jusque là,
après des test le défaut qui apparaissait c'est que la pression du turbo ne changeai jamais,
lors des accélération la consigne était à 1400mbar mais la pression lu reste toujours à 1020mbar et ne changeait jamais
Donc je pense que le problème viens de là, un capteur?
(mais comme capteur il n'y a que le débitmètre on m'a dit, pas de capteur de pression turbo???)
Mais le turbo marche, il siffle, et fonctionne même si le voyant diag est allumé du moment que je ne passe pas les 3000tr/min (pour ne pas qu'elle se mette en sécurité).
Qu'est-ce qui pourrait être en cause sachant que le circuit du turbo est (je pense):
Turbo - EGR - Echangeur - Débitmètre
Je ne vois pas où chercher?
Aussi, je voudrai supprimer la vanne EGR, mais les 2 boulons qui la tienne sont comme rouillés et impossible à démonter (au final ils ont foiré).
Si vous avez des solutions je suis preneur, merci.
Cordialement.
PS: quand elle se met en sécurité, j'éteins la voiture j'attends un peu et je peux repartir comme si elle fonctionnait normalement mais le voyant diag reste toujours allumé, et je ne dois pas dépasser les 3000tr/min pour pas qu'elle ne désactive le 3eme piston et qu'elle marche "comme si de rien n'était".