406 hp de plage arrière (kit jbl ou entretoise)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonsoir à tous.
Je voudrais changer mes hps arrière de ma 406 de 2003. Le problème c'est que c'est pas du standard (trop simple):
C'est un bloc qui fait 10cm d'épaisseur. Le bloc est vissé sur la tole et le hp est 10cm plus haut affleurant sur la plage arrière.
Je n'arrive pas à trouver un "bol" adaptable qui se fixerait sur la tole et sur lequel je pourrais visser un hp standard.

Sinon je suis allé chez Peugeot, demander le prix de hps du kit JBL, 248€ pour:
2 hps arrière (48€ pièce)
2 boomers avant (30€ pièce)
2 tweeters avant (46€ pièce)
Mais il était pas capable de me dire si la connectique était identique et si je pouvais faire le changement en 2min (il avait pas de "photos" des hps). Notament pour les "tweeters" avants qui sur le kit jbl sont en fait des coaxiaus pour le haut médium et l'aigu si je ne me trompe pas. Pareils pour les tweeters ont ils un filtre embarqué?? Le filtre est il pas intégré a l'ampli du kit jbl?? (que je ne possède pas évidemment).

Qqun aurait des réponses??
 


Je suis pret à parier que les tweets sont filtrés avec un condo directement sur le fil comme à leur habitude. A mon avis le KE avant JBL n'est pas filtré en actif (trop lourd pour une petite installation).
A l'arriere c'est des elliptiques? Tu n'en trouves pas à la bonne taille c'est bizarre
 

Je pense aussi que les tweeters sont filtrés en local, mais je suis pas certain qu'ils aient pas mis un ampli 6voies....(tu me diras je rêve éveillé c'est qu'une bagnole).

Pour les éliptique à l'arrière le problème c'est la fixation. Sinon c'est du 6x9 standard. Mais les hps d'origines sont des briques de 10cm d'épaisseur: sur le dessus le hp et sur le dessous les vis de fixations. Et 'ai pas envie de fixer mes hps 10cm sous la plage arrière....