406 ne demarre plus

annick18

Nouveau membre
22 Décembre 2009
2
0
0
bonjour.

je possede une 406 hdi,qui ne veux plus démarrer;

ce dimanche voulant aller faire une course,je vais sans probleme au magasin,pour revenir,je met en route,elle prend au quart de tour,tourne 3-4 secondes et s'eteind,je réessaie et sa refait la meme chose,elle demarre bien et se coupe encore.
elle a fait cela 4 fois;A la 5éme tentative,elle tourne parfaitement,je fait environ 800 metres,m'arretes a un feu rouge et apres 10 secondes elle s'eteind de nouveau et depuis impossible de redemarrer.

je precise qu'il n'y a aucun bruit suspect nulle part.

quelqu'un a t-il une idée de ce que sa pourrait-etre ?
 

tu entends la pompe a carburant (gavage) tourner a la mise du contact sous la banquette arrière droite ?
 

merci de votre reponse biff.

comme il n'a pas gelé cette nuit,mon mari a tenter de la faire démarrer ce matin,et a n'y rien comprendre,elle a démarré.il l'a fait démarrer plusieurs fois,laisser tourner 10 min au ralenti,et a fait 2-3 km avec,tout a l'air de fonctionner.

serait-ce du au gel ?ou ?quoi?comment?

c'est arrivé alors qu'il avait gelé et pendant une grosse chute de neige,si sa peut aider a trouver la cause.

pour vous répondre biff,je ne me souviens pas avoir entendu cette pompe se mettre en marche et ce depuis que je posséde cette voiture,mais il faut dire aussi que je n'ai jamais préter attention a tout ces bruit.je tendrais un peu plus l'oreille les prochains démarrage pour savoir.

si vous avez quand meme une répponse au pourquoi éventuel de ce probleme,ce serait gentil de me l'indiquer si jamais cela se reproduisait. (je croise les doigts)
 

le gasoil de maintenant ne gèle plus ,du moins il faudrait qu'il fasse -25°c.

A moins que la cuve du filtre a gasoil ai de l'eau dedans et la çà pourrait geler , dans ce cas vite purger le bloc et changer le filtre , un HDI avec de l'eau = pas bon ménage
 

Bizarrement ca ressemble a un soucis que j'ai eu aussi avec ma 406
Mais la mienne est une essence !
C'etait le boitier papillon qui etait encrassé ainsi que les injecteurs
Les problemes etaient similaires
 

qellqun poura me dire pourqoi ma 406 hdi 110 ch anné 2000 ne veut plus démarré?enfaite je roulai normal yavais de la neige il faisait froid !jai arréter le moeur et puis qund jai voulu redémager elle na pas voulu et je me suis rendu compte quil ny avais plus le bruit quil yavais d'abitude quan je tourne la clé au 3 quart!merci beaucoup a celui qui me repondera davenc!
 


Pompe de gavage HS, maladie sur HDI ou alors, batterie trop faible du coup, cela se met en sécurité, déja vu le cas 2 fois sur xantia HDI!!!

Regardes déja du coté de la batterie ;).
 

Bonjour,

J'avais rencontré un problème similaire, impossible de démarrer, c'était une des cosses du connecteur de la pompe/jauge de carburant sous la banquette arrière qui était défectueuse, j'ai juste changé la cosse. arrivé à 146 000 km, aujourd'hui à 285 000 Km, pas de souci de ce coté.
 

Bonjour,
Ma peugeot 406 ne veut plus démarrer, la veille de la panne j'avais roulé en réserve sur plusieurs km et sur une route très poussiéreuse, vous pensez que cela peut venir d'une crasse dans la pompe a essence ? aidez moi svp !!!
 

Bonjour,
Ma peugeot 406 ne veut plus démarrer, la veille de la panne j'avais roulé en réserve sur plusieurs km et sur une route très poussiéreuse, vous pensez que cela peut venir d'une crasse dans la pompe a essence ? aidez moi svp !!!

Motorisation ?

poussière et pompe de gavage aucun rapport ,cette dernière est dans le réservoir qui est sensé être "étanche"
 

Bonsoir,

Ma 406 vient de tomber en panne, je n'entends plus la pompe de gavage et le fusible N°2 grille dès que je mets le contact!
Je pense que la pompe est en court-circuit.
Est-ce quelqu'un pourrait confirmer mes doutes ?

Merci beaucoup.
 

Bonsoir,

Ma 406 vient de tomber en panne, je n'entends plus la pompe de gavage et le fusible N°2 grille dès que je mets le contact!
Je pense que la pompe est en court-circuit.
Est-ce quelqu'un pourrait confirmer mes doutes ?

Merci beaucoup.
La pompe de gavage est allimentée en 12 v pendant environ 1O secondes aprés mise du contact,si elle ne tourne plus ou quelle fait un bruit anormal ou fait sauter un fuse c'est le colecteur de la pompe qui est complétement usé.Elle peut touner une fois sur deux en tappant dessus.
.j'ai eu le cas sur ma 406 HDI 90 cv à 250 000KM utilisation sur de longs parcours.Il serait recommander donc de changer cette pompe tous les 200MK pour un véhicule utilisé normalement.
J'ai changé moi mêmecette pompe par l'identique marque BOSH qui m'a coûté 175 euros Chez AD.
J'ai desseré en tapant sur les ergots avec mateau et long et gros tournevis (faire des repères)
et reserrer avec un grand compas d'environ 40cm .Il est recommander d'avoir l'outil spécial car ce
n'est pas facile (mettre de la graisse silicon sur le filetage)S'assurer qu'il n'y a pas de fuite réservoir plein et aprés avoir roulé
 

Merci pour la réponse maxou406.

Cependant après avoir investigué plus en avant, j'ai débranché la pompe et remis un fusible.

Même constat, le fusible saute à nouveau.

Qulequ' un aurait-il un avis sur ce qui peut faire fondre le fusible instantanément car beaucoup d'appareils sont reliés à ce fusible F2 de 10 Ampères ?

Encore merci pour vos réponses :)
 

Salut,
souleve la moquette sous le pédalier et vérifier que les gros connecteurs ne soient pas oxydés ou simplement humides.
 

Bonjour,

De plus en plus compliqué!


Autoradio => OK
ventilation => OK
Démarreur => OK ( se lance bien )
J'ai débranché le calculateur => même résultat
Pompe à essence débranché => même résultat


JE SUIS PERDU :(

Il reste une piste que je n'ai pas vérifié: c'est le bloc compteur qui n'en fait qu'à ça tête (fonctionne/ fonctionne plus ) mais je ni crois pas trop... :sarcastic:

Si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être en court-circuit, je suis plus que preneur!!!