406 - nouveau venu

david s

Membre régulier
3 Septembre 2004
31
0
0
Bonjour,

C'est ma première visite ici et j'y suis arrivé car vendredi prochain je serais proprietaire d'une 406 HDI 90 SR PACK. C'est une occas de decembre 2002 totalisant 20000km. J'ai surtout acheté ce vehicule en prenant en compte sa bonne "reputation" dans divers mags automobile.

J'espere être satisfait de cette auto et surtout de la puissance delivrée par les 90CV. Je me separe d'un scenic dci de 105 cv tres bruyant a haut regime et j'habite en region fortement vallonnée (auvergne).

N'ayant pas trop "decortiqué" le vehicule chez le concessionnaire pouvez vous repondre a ces quelques questions:

quel est le diametre des HP avant ? y'a t'il des tweeters dans la planche de bord ? le poste clarion cd peut t"il s'accompagner d'un chargeur dans le coffre ? le cable est t'il deja passé ?

Je recherche aussi un site ou des documents relatifs aux diverses finitions et options des 406. Sur le site de Peugeot france il n'y a plus rien . Sniff !!!!! deja oublié pour eux..

Merci d'avance et content d'être parmis vous ;-)
[/quote]

tu as fait un bonne achat, j'ai eu ce modele pendant 3ans aucun probleme moteur peu bruyant, moteur un peu juste uniquement quand la voiture est bien chargée (4 personnes à l'interieur)
les hp à l'avant c'est du 16,5 cm il y a des tweeters à la base du pare brise...
tu peux mettre un chargeur avec le poste clarion mais il est un chere, le cable de l'autoradio jusqu'au chargeur n'est pas passé...
voila bonne route à toi

Premier bilan apres 800 km.

au niveau aspect equipement: (finition SR)

Tableau de bord de bonne qualité, plastique des bas de portières et cache colonne un peu "cheap". J'aime pas ltrop l'aspect granuleux. Pour la sellerie en tissu c'est correct. LA moquette noire est tres jolie et se nettoie facilement.

La carosserie est superbe, belle couleur grise bleue (samarkand) variable en fonction de la lumière. Par contre j'ai deja perdu un morceau de baquette qui se trouve sous le logo HDI en bas de l'aile avant. (si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur).

L'equipement est suffisant pour mon usage, clim manuel , essuie glace auto, feux auto. J'ai changé facilement le poste et les hp d'origine (Jvc + pioneer). Les hp d'origine n'ont vraiement aucune allure une fois demonté :P

au niveau conduite: (2L HDI 90) en remplacement d'un scenic 105cv DCI

Les 2 premiers rapports sont moins veloces que sur le scenic mais apres les 90CV prennent le dessus sur le scenic. FAut juste lancer la bête. La vitesse de pointe frise les 180 km/h sur le plat. J'habite en region tres vallonée et elle ne souffre pas plus que mon ancien scenic dans les cotes. Je dirais même qu'elle grimpe mieux. Par contre elle consomme un peu plus je trouve. 6,1l en moyenne sur mes 800km (scenic 5,7l).

Ce qui ma enormement plus c'est le ....... silence comparé au scenic. Même à 130-140 km/h sur autoroute on peut discuter sans crier avec ses passagers. C'est agreable.

Voila pour l'instant elle me plait et les 90cv me suffisent largement. (je fais 20000 km/an)