[406] pare brise athermique ou non

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Je me demande si ma 406 a un pare brise athermique ou non. Si je pose cette question c'est à cause des antenne GPS qui y sont plus ou moins sensible.

C'est une 16 V BVA de juin 2001. Est

Il semblerait que les pare brise athermique présente des reflets (types arc en ciel ) lorsqu'on observe de côté ! 8-)

Tu as la clim calagane ?

Parce que si pas de clim, pas de pare brise athermique.

Les pare brise athermiques ont aussi la particularité de ne pas être traités sur toute leur surface : Il y a une zone (généralement derrière le rétro ou au bas du pare brise) qui n'est pas athermique, pour permettre l'utilisation de badges d'autoroute ou de GPS. Ces zones sont facilement reconnaissables car d'une couleur totalement différente.

Oui j'ai la climatisation automatique et régulée

De plus derrière le rétro il n'y a aucune zone. C'est un rérto chromatique avec une grosse base dans laquelle se trouve le détecteur de pluie pour les essuis glaces

La zone non athermique du pare brise se repére facilement sur les Peugeots....C'est la zone, située de part et d'autre du rétro, mouchetée noir (si pas athermique, pas de points noirs). Pour info, cette zone est décrite dans le manuel de l'auto...

Sur les Renault, c'est un rectangle situé à la base du pare-brise, au centre.