406 V6 NE DÉMARRE PLUS

olivierv6

Membre
24 Octobre 2015
15
0
1
123
Bonjour,je viens d'acheter une coupé 406 V6 année 1997 EN PANNE elle ne démarre plus. le clavier code à était débrancher pas l'ancien proprio .Il m'à dit qu'elle marcher sens le clavier code . il m'à dit aussi qu'elle est tomber en panne sur l'autoroute et qu'elle n'à jamais redémarrer.de plus le compte tour est rester bloquer a 4000tours. Bref que le volant moteur est Hs la je dis MDR :bounce: . bref des blabla. je me lance donc dans une longue recherche de panne sens résultat.c'est pourquoi je solliciterais si possible votre aide .
Defaults constater sur le véhicule :
pompe carburant ne se met pas en pression en après contacte mais tourne en position démarreur.pompe fonctionne en directe sur la batterie mais ne démarre toujours pas .
relais double remplacer ( les 2) .ne démarre pas
interrupteur inertie changer ne démarre toujours pas
tous les fusible sont ok
bobine changer ne démarre toujours pas .
sonde PHM changer ne démarre pas
pour moi soit le calculateur est bloquer a cause d'une mauvaise manip pas l'ancien propriétaire avec le clavier code .
ou calculateur H.S .
Pourquoi le compte tour monte et bloque a 4000 tours a la mise du contacte? :pt1cable:
je vous remercie a tous pour votre aide éventuel :bounce: :pt1cable: :coucou: :heink:
 

Bonjour,

j'ai déjà constaté un blocage du compte tour sur un autre model par manque d'alimentation au BSI. mais vu qu'elle est de 1997 avec clavier on peut oublier.
mais une alimentation manquante n'est donc pas forcément à exclure.
contcat coupé l'aiguille est aussi bloquée sur 4000 tr/min ou va-t-elle directement au 4000 tr dès la mise du contact ?

quoi qu'il en soit, il est nécessaire de brancher l'ordinateur dessus pour voir ce qui se passe.
 

Bonjour LUMA et merci de m'aider a résoudre ce problème.
le compte tour retombe a ZERO quand je coupe le contacte .
Possible pour une alim manquante mais la j'avoue ne pas savoir,pourtant je suis électronicien électricien je sèche vraiment lol .
tu penserais a quelle alim manquante car si je m'abuse le fonctionnement est le suivant sur le calculateur MP7.0 BOSCH pin 18 PERMANENT puis les après contacte sont fourni par les 2 relais doubles 1304 et 1307 . a ce moment la le calculateur passe la pin 10 des deux relais au négatif . puis avec un minimum de 24 tours la sonde PMH envoie l'info a se moment la le calculateur débloque l’allumage le reste suit pour faire court . donc si le calculateur ne déverrouille pas les pin 10 des relais il peut rien se passer .
qu'en pense tu ? :pt1cable:
 

Alors si le clavier a été débranché , ne le rebranche surtout pas surtout si tu n'a pas le code car la ton calculo va vraiment être verrouillé .
Si actuellement il l'était tu aurais un voyant avec une clé orange signalant l'anomalie antidémarrage .
Que donne la valise , il y a de l'allumage , de l'injection ???
 

Dasn un premier temps il faut brancher l'outil sur la voiture et voir ce qu'il dit.
les test ne montreront que la conséquence. une non mise à la masse des relais peut avoir plusieurs origine en passant du capteur régime à la clé.
 

MERCI BIF ET LUMA pour m'aider a résoudre ce problème .
la valise ne marche pas sa répond calculateur n'a pas répondu .
vous me confirmez bien que si une panne antidémarrage serait présent j'aurais un clé allumé au tableau de bord ? c'est pas le cas . ensuite j'ai essayer de rebrancher le clavier un voyant rouge c'est allumer puis il c'est éteint pour laisser la place a un voyant vert j'ai tiré la clés il est rester vert par la suite j'ai vite débrancher le clavier . actuellement j'ai pas de voyant panne antidémarrage allumer au tableau de bord et la voiture ne démarre toujours :sweat: pas je ne sais plus ou chercher . j'ai envie d’essayer un immo off ou un clone dans un autre calculateur . désolé e répondre que maintenant je bosse beaucoup encore merci messieurs .
 

Si le calculateur ne réponds pas alors il te manque une alimentation ou une masse.
Il faut contrôler toutes les alimentations et masses du calculateur.
la pompe dans le réservoir devrait tourner une secondes à la mise du contact.
si elle tourne en actionnant le démarreur c'est qu'au moins un étage du relais fonctionne.
Regarde alors si le premier étage focntionne en contrôlant si contact mis le Fusible 9 du boitier fusibles moteur est alimenté et s'il peut allumer une lampe de 20 W
 

Bonjour,Luma merci de ce conseil je suis de repos aujourd'hui,je vais essayer sa .
donc tu pense a une alim manquante .Pour toi sa pourrait être sa la panne. ok je regarde a nouveau, pourtant j'ai bien tout vérifier ; mais bon j'ai pu passer a côté de quelque chose .
pour info j'ai un deuxième calculateur,dans lequel j'ai démonter le 4PATTES si tu vois se que je veux dire et sa ne démarre pas .
 

Malheureusement je ne vois pas ce que tu appelles le 4 pattes.
Si tu es en congés aujourd'hui, direction le mp, ce sera plus simple.
j'ai quelque chose à te filer ce midi si tu veux.