407 1,6 HDI 110CH pas content

simo89

Membre
26 Novembre 2012
8
0
0
124
Bonjour à tous,
je possède une 407 1,6 HDI 110CH.
Elle n'a pas de puissance, beaucoup trop molle...pourtant compte tours monte jusqu'à 4000 trs et plus...

1- J'ai changé le FAP (neuf)
2- j'ai fait le plein de cérine et fait la remise à zéro chez peugeot.
3- j'ai changé la vanne EGR mais je n'ai pas fait "l'apprentissage chez peugeot", est ce que le manque de puissance peut venir de cela? si oui pouvez-vous m'expliquer ceci...
4- j'ai remplacer le débitmètre avec celui d'un membre de ma famille dont la peugeot fonctionne très bien, ça n'a rien changé..
5- j'ai un injecteur qui fuit, c'est le premier qui est côté courroie d'accessoires. (?)
6- je n'ai pas de voyants allumés au tableau de bord.

je ne sais plus quoi faire d'autre...
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance pour vos réponses.
Salutations
Simo
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Benigne
 

je pense que la vanne egr peut jouer sur la puissance, et pour l'injecteur qui fuit faut vite t'en occuper c'est le joint a changer car sa peut jouer sur la casse du turbo .
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je suis allé faire l'apprentissage de la vanne EGR aujourd'hui mais pas de gros changements...
Pour l'injecteur qui fuitn en effet on m'a dit de le faire vite sous peine de casse de turbo...je vais le faire cette semaine.
Savez-vous comment on vérifie le wastegate?
Y a t-il une électrovanne pour la commande du turbo?
Merci d'avance.
Salutations
 

au lieu de changer toutes les piéces de ton moteur :sarcastic: , passe un coup de valise pour commancer ;)
 

tiens consulte la carte, voir si il y a une personne prés de chez toi qui posséde le pps et qui peut te rendre ce service ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 


et surtout changes vite tes joints d'injecteurs avant que celà ne te coute un bras!!!!!!!!

ton pb vient de là, si tu as un genre de goudron autour de l'injecteur, je ne saurai trop te conseiller d'arreter de rouler et d'aller direct au garage pour les joints!!!!!!

et trop tot, pour les méres noel mon philou
 

Merci Ced079.
J'ai beaucoup lu tes messages sur les forums ici et aussi sur caradisiac...
D'ailleurs je t'ai envoyé un MP sur caradisiac.
Salutations
 

oups, j'ai pas été depuis un moment sur FA sauf quelques cas de besoin......... ;)
 



et surtout changes vite tes joints d'injecteurs avant que celà ne te coute un bras!!!!!!!!

ton pb vient de là, si tu as un genre de goudron autour de l'injecteur, je ne saurai trop te conseiller d'arreter de rouler et d'aller direct au garage pour les joints!!!!!!

et trop tot, pour les méres noel mon philou


il est jamais trop tot pour nos méres noel :love: :love: [:francis:1]
 

Ci le monsieur est intéresser par un diag qu'il me le fasse savoir. Pour info je me trouve vers sens à courtenay pour être plus précis.
 

je n'ai plus le problème de manque de puissance sur ma 407 1,6 HDI. OUF !!
En plus de toutes mes interventions du début de mes messages j'ai trouvé qu'ils manquaient un collier celui qui tient la tubulure en Alu (apres la vanne EGR) et qui va vers l'admission et en plus le joint torique de l'autre coté qui est relié à l'admission partie plastique noir en haut du moteur.
Voilà je cloture en remerciant tout d'abord Ced079 pour son aide et bien sûr vetse45220 : un mec super efficace avec la PPS et super sympa en plus ! je vous le recommande sans hésitation!
Bonne continuation et @+
Merci
 

Derien,

Le souci de simo89 était que quand il à acheté la voiture l'ancien proprio à vidé le fap et donc lui il l'a remplacé par un neuf sauf qu'il n'y à pas eu de télécodage pour cette manip. La moyenne de régénération du fap était de 26 km !

Nous avons ensuite fait un essais routier d'environ 20 km et le fap s'est encrassé de 2% donc je pense que le problème est résolu
 



oui mais je pense que justement c'était le pb de l'auto, suppression du fap mécanique, et non électronique
 


L'additif à été remis à zéro actuellement il y à 3 litres dans la poche.

Le fap à été vidé au niveau de la mécanique mais pas de l'électronique.