407 2.0 HDI 136 FAP bva Prémium

Bernie91

Nouveau membre
8 Octobre 2009
3
0
0
Bonjour,

Nouveau sur ce Forum, je tiens déjà à saluer tout les forumistes.
J'envisage l'achat d'une 407 2.0 HDI 136cv FAP BVA Premium.
Quelqu'un peut-il me donner quelques indications au sujet de la BVA avec le moteur 2.0 HDI 136cv.
Quelle est la fiabilité de ce genre de moteur et de boîte de vitesse?
Et puis quelques conseils ou remarques ou recommandations sur ce genre de véhicule seraient les bienvenus.
Ce serait pour moi ma deuxième Peugeot (la première étant une 304 coupé des années...70).
A quoi dois-je m'attendre, que dois-je particlièrement surveiller?
Je parcours maintenant entre 20.000 et 25.000 km/an.
D'avance merci pour vos conseils et suggestions,
Cordialement
Bernie
 



avec ce budget, tu peux trouver une auto de millésime au moins 2007.
Je pense qu'il faut éviter ceux d'avant !!!

Pour le couple HD1 136 + BVA, tu ne peux pas être déçu : il faudra seulement que tu ménage bien la boite, par une vidange tous les 90.000 kms par sécurité.

bonne chasse
:chinois:
 

Salut "fous-des-peugeot"

Mon budget se situerait entre 15.000 et 20.000 €.

Slts
Bernie

J'ai vu que nous étions voisin. :)

Comme l'a bien dit fap74, tu peux trouver sans problème une 2007, très bien fiabilisé. :chinois:
En terme de fiabilité moteur-boîte, si tu fais beaucoup de routes, tu la décrasses plusieurs fois par plein elle t'emmènera loin. :)
Le FAP n'aimant pas la ville et les court trajets à froid répétitifs.

En équipement, je te recommande très fortement le RT4, en plus d'être très pratique, il apporte un plus indéniable à la planche de bord, après les feux Xenon si tu trouves également.

Quelle est ta voiture actuelle, elle est déjà en BVA, sinon en BM je connais un autre excellent moteur. :love:
 


J'ai vu que nous étions voisin. :)

Comme l'a bien dit fap74, tu peux trouver sans problème une 2007, très bien fiabilisé. :chinois:
En terme de fiabilité moteur-boîte, si tu fais beaucoup de routes, tu la décrasses plusieurs fois par plein elle t'emmènera loin. :)
Le FAP n'aimant pas la ville et les court trajets à froid répétitifs.

En équipement, je te recommande très fortement le RT4, en plus d'être très pratique, il apporte un plus indéniable à la planche de bord, après les feux Xenon si tu trouves également.

Quelle est ta voiture actuelle, elle est déjà en BVA, sinon en BM je connais un autre excellent moteur. :love:

le 2,2 litres....... :chinois:
 


et bien dommage qu'il n'existe pas sur 407 en BVA, dispo chez Citron sur C5 et C6, aussi sur C8 et 807..... :confused:

certes dans ce cas, intérêt plus limité pour le V6 :chinois:
 

:coucou:
Comme le suggèrent fdp et fap et vu ton budget, regarde du côté d'une 2.2 170 et sa bvm6. Et ça n'engage que moi, mais je te conseille d'éviter la bva6 qui à pas mal de soucis d'à-coups et/ou de patinage intempestif: sur la mienne, lors du passage de la 4 à la 5 et en maintenant ma vitesse, le régime baisse une fraction de seconde mais reprend aussitôt 200-300 trs/mn comme si le rapport supérieur n' était pas passé :pt1cable: . Et en parcourant le forum, tu te rendras compte qu'un tas d'utilisateurs on se problème.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête.
 

D'où cette politique Marketing, m'enfin il disparait comme sur la C5II pour laisser place au 2l Hdi 160 BVA. :chinois:
 

:coucou:
Comme le suggèrent fdp et fap et vu ton budget, regarde du côté d'une 2.2 170 et sa bvm6. Et ça n'engage que moi, mais je te conseille d'éviter la bva6 qui à pas mal de soucis d'à-coups et/ou de patinage intempestif: sur la mienne, lors du passage de la 4 à la 5 et en maintenant ma vitesse, le régime baisse une fraction de seconde mais reprend aussitôt 200-300 trs/mn comme si le rapport supérieur n' était pas passé :pt1cable: . Et en parcourant le forum, tu te rendras compte qu'un tas d'utilisateurs on se problème.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête.

merci pour l'explication.
j'ai bien aussi ce phénomène, que je ne considérais pas comme un souci :confused:
mais si tu le dis.....
et donc est-ce annonciateur de soucis plus graves ?
 

merci pour l'explication.
j'ai bien aussi ce phénomène, que je ne considérais pas comme un souci :confused:
mais si tu le dis.....
et donc est-ce annonciateur de soucis plus graves ?


Sans vouloir pourrir le post à Bernie91, et d'après ce que j'en ai lu sur FP, il semblerait que ce soit le bloc hydraulique qui commence à donner des signes de faiblesse. Pour + d'infos, va voir (entre autre) le sujet en section 607 "boîte auto V6 hdi"
 

merci pour l'explication.
j'ai bien aussi ce phénomène, que je ne considérais pas comme un souci :confused:
mais si tu le dis.....
et donc est-ce annonciateur de soucis plus graves ?

Pour moi, c'est plus un soucis de de gestion, rien n'est parfait. ;)
Surtout si le problème est présent depuis le début. :chinois:
 

Bonjour,

Un grand merci à tous pour ces remarques et conseils. Je continue donc ma quête de l'"affaire du siècle" en regardant également le 2.2 HDI.
Néanmoins vos suggestions me seront toujours utiles, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Salutations
Bernie
 

bonjour, j'ai moi meme une 407 sw 2.0L hdi fap 136cv avec BVA, je vous assure que c'est une super voiture, elle est de 2005 elle a 120 000 km et aucun soucis avec, la douceur de la boite bva 4 est remarquable, et aussi le confort avec les sièges electriques, bref une chouette voiture.
 

Pareil,
407 SW en BVA6. 60 000 km. Rien que du bonheur. Super carrosse. On avale les km sans s'en rendre compte. La BVA sur cette voiture avec ce moteur est un régal.
A essayer. A acheter !
 

Bonjour,

Un grand merci à tous pour ces remarques et conseils. Je continue donc ma quête de l'"affaire du siècle" en regardant également le 2.2 HDI.
Néanmoins vos suggestions me seront toujours utiles, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Salutations
Bernie

Je t'ai envoyé un message privé avec des annonces ce matin, je vois que tu ne l'as pas lu. :D
 

la douceur de la boite bva 4 est remarquable

Perso je la trouve pas terrible la BVa4 le 4eme rapport est trop court, je prefere largement la BVA6. ( j' ai eu l' occasion d' essayer les 3 ( BVa4, BVa6 et BVm6 ) sur le 2LHDI ).