407 2.2 executive pack

coyote13

Membre
17 Octobre 2007
6
0
0
123
salut a tous .ca y est j' ai pris une 407 pack executive 2.2 essence .quand pensez vous du modele essence :bounce: .alors que cela fait une 15 e d'annee que je roule en safrane 2.5 td (en diesel) j'ai voulu faire le pas a une essence car vu la difference de prix du gaz oil et de l'essence il n'y a pas grand chose et l'entretien aussi et le pas a ete fait pas ma femme car elle s'en fout des voitures .nous avons fait plusieurs garages mais aucune ne lui a plus un coup la couleur :mad: , un coup l'interieur ne me plait pas :mad: .Et le seul garage ou elle a flacher il etait pas loin de la maison .alors que nous avions fait environ 200 km pour en trouver une :cry: .je l'a recupere courant de semaine prochaine .voila alors que pense vous de mon choix vu que je fais 15000km par ans. a ++++
 

Salut, très bon moteur pour l'avoir essayé, il faudrait que plus de gens (moi compris) reviennent à l'essence, car le tout diesel yen a marre !! :kaola:
 

Moi, j'ai une 2.0 16V et c'est déjà super.

7,9 l au 100 km sur un parcours de 1000 km avec 2/3 autoroute et 1/3 ville.

Par contre 10 l / 100 km en ville.

Mais ça use moins de pneus que les HDI (63000 km avec le train avant) et train arrière d'origine.

L'assurance est moins chère aussi !

Bon choix !
 


Salut, j'ai été propriétaire d'une 407 2.2 sport pack bleu alcyon.
Très belle voiture et surtout. bon moteur.
Il répond pas mal mais moins que sa devancière : un coupé 406 doté du même moteur en 5 vitesses.
Et le coupé consommait en moyenne 0.8l en moins avec 60% de route, 20% de ville et autant d'autoroute (8l contre 8.8l pour la 407)
La sixième est juste une vitesse en plus, le moteur tourne à la même vitesse en cinquième sur les deux voiture, elle permet juste d'abaisser la conso sur autoroute.
Du coup je me suis dit que, tant qu'à consommer autant prendre un coupé 406 v6 qui consomme d'ailleurs moins à l'usage (8.4l/100).
Ceci dit, la 407 que j'avais était une des premières sorties, depuis, ils ont un peu modifié le moteur pour les normes et il parait que c'est une merveille, l'ancien ètant déjà sympa.
La voiture a une tenue de route exceptionnelle, en attaque de virage c'est un régal et le train arrière suit fidèlement.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer,

@+ :coucou:
 

Ca fait presque 3 ans que je roule avec ce moteur et c'est un régal. Il est linéaire, souple à bas régime grace au calage variable des soupapes, consomme pas trop et ne génère aucune vibration. Il est plus bruyant que le 2 litres, en tout cas la version 136 ch. Son inconvénient principal, c'est sa course longue qui limite le régime moteur à 6200 tours.

Si je devais resigner pour une 407, je n'hésiterais pas une seconde, je le reprend.

Ma conso moyenne (calculée) est de 10.5 litres sur les 75000 km que j'ai fait avec. Ca doit être possible de faire mieux sur du mixte - je ne suis pas un bon exemple de conso!