407 2004 problème accoup et fumée noire

Genius2139

Membre
4 Octobre 2011
9
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 407 2l hdi 136cv de 2004 A 292000KM

Mon problème est que la voiture depuis 2 on avait des problèmes d'accoup et répondait a l'accélérateur quand elle voulait.

Depuis maintenant 1 mois la voiture m'a affichée un defaut FAP et fait de la fumée noir pendant les changements de rapports.

Je viens de changer les pièces ci-dessous :

FAP
DURITE TURBO
DEBIMETRE
ELECTROVANNE ADMISSION
BOITIER PAPILLON
VANNE EGR
FILTRE A GASOIL
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai qu'un defaut c'est p0490 système EGR - circuit trop haut.

Merci d'avance pour vos aides.
 





C'est normal. Le débitmètre d'air participe indirectement à la gestion de l'EGR. Le calculateur moteur à besoin de connaitre le débit d'air aspiré par le moteur pour gérer efficacement l'egr et savoir quoi ré-injecter en gaz d'échappement. Vue que ton EGR n'est pas paramétrer c'est le foutoir ^^ Normalement débitmètre d'air débrancher le calculateur passe sur un programme de secours avec des valeurs pré-enregistrer dans ça mémoire pour pallier à l'absence du débitmètre d'air. Mais vue que ta pas fait l'apprentissage de l'egr cette dernière est mal piloté.
Fait faire l'apprentissage de l'EGR et rebranche le débitmètre d'air et ça rentreras dans l'ordre.
 

C'est normal. Le débitmètre d'air participe indirectement à la gestion de l'EGR. Le calculateur moteur à besoin de connaitre le débit d'air aspiré par le moteur pour gérer efficacement l'egr et savoir quoi ré-injecter en gaz d'échappement. Vue que ton EGR n'est pas paramétrer c'est le foutoir ^^ Normalement débitmètre d'air débrancher le calculateur passe sur un programme de secours avec des valeurs pré-enregistrer dans ça mémoire pour pallier à l'absence du débitmètre d'air. Mais vue que ta pas fait l'apprentissage de l'egr cette dernière est mal piloté.
Fait faire l'apprentissage de l'EGR et rebranche le débitmètre d'air et ça rentreras dans l'ordre.
Ok merci pour cette précision. Je vais voir Peugeot pour cela.
 



Je viens de m'apercevoir qu'il y a un fil de coupé sur une pièce à côté de l'électrovanne. Je ne sais pas ce que c'est.
IMG_20170907_190544-1.jpg

IMG_20170907_190651.jpg
 

Si il y a un fil de coupé, commence par le raccorder.

C'est peut-être juste ça.

Par contre dans tous les cas il faut que tu passes au Diag pour réapprendre ton EGR.
 

sur le 2 litre ton ev turbo est la marron,mais dans ce secteur tu as l'ev egr.
donc peut etre ton fil coupé
 

sur le 2 litre ton ev turbo est la marron,mais dans ce secteur tu as l'ev egr.
donc peut etre ton fil coupé
L'ev sur la photo correspond à celle que je viens de changer c'est à dire celle qui commande le boîtier papillon. désolé pour la qualité de la photo. les pièces sont situées devant et au bas du moteur. j'hésite à dire que c'est une sonde de température ce fil coupé.
 

En dessous du filtre a l'huile et a coté du l'échangeur eau/huile , il y a le manocontact de pression, connecteur deux voies gris