407 2L 136 cv démarre puis cale

bounty38

Membre
20 Juillet 2015
9
0
0
123
Salut à tous et merci de m’accueillir.
Il y a 1 mois suite à des ratés et un contrôle valise, je change les bougies, bobine, boitier papillon et super tout va bien. :)
Vendredi rebelote mêmes symptômes puis cale et arrêt sans pouvoir redémarrer :mad: .
Aucun problème détecté, je décide de débrancher la batterie, j'attends 10 minutes puis je rebranche et j'attends 5 minutes et je démarre mais cale quasi immédiatement. :confused:
Depuis elle démarre mais cale aussitôt.
Ma question est la suivante, le BSM peu-t-il engendrer ce genre de panne ?
d'après le garage Peugeot près de chez moi oui. BSM neuf 215 euros.

IMG_20150720_130144.jpg
 

Salut,

Tu as eu une baisse de puissance avant d'avoir le problème? Est-ce que quand la voiture roulait encore tu avais de la fumée noire?
 




J'ai du nouveau, après un nouvel essai elle a démarrée tournée comme une horloge suisse environ 3 à 4 minutes puis arrêt net comme un interrupteur coupe un circuit, c'est à se la prendre et à se la mordre !
 

Pour info je pense a changer le calculateur+BSI+BSM, si vous avez des idées c'est le moment les ami(es) !
 


Ce matin nouvel essai idem démarre et cale mais cette fois 2 code erreur avec OBD Torque P0351 et P0352 sachant que j'ai changé le boitier papillon, la bobine et les bougies en Avril !
 

salut à tous,
apres le changement du calculateur rien, aucune amélioration elle ne demarre toujours pas alors j'ai fais venir un specialiste PEUGEOT, apres examen la pompe a essence ne debite pas suffisamment, piece commandée reception vers 14h30 montage et je vous tiens au courant !
 

Salut,
Sur le 2.0 136 le BSM peut être responsable du défaut de commande bobines.
Il vaut mieux commencer par lui..et lui seul.
mais à défaut, perso, je l'ouvrirai pour voir si une soudure ne serait pas défaillante.
la dernière fois ça a permis de réparer un BSM sur 206 pour 1e de diode plutôt que de tout remplacer.
 

Salut,
merci pour le tuyau luma, après presque 1 mois de recherche un collègue motoriste Peugeot, venue en vacance a trouvé la panne.
En fait un des 2 anciens propriétaire a voulu faire le mécano en installant lui même un radar de recul, qu'il soit dit en passant que cette voiture est pre-équipée pour cela mais il faut faire les choses bien ce qui n'a été le cas ici, donc le monsieur n'a rien trouvé de mieux que de prendre le + sur le faisceau de la pompe à essence ce qui a eu pour effet de perturber le calculateur, et oui le multiplexage et fragile.
Résultat des courses : il faut changer l'alimentation électrique de la pompe ,essai en direct et ca tourne comme une horloge et plus aucune "pannes" type, bobinnes HS, System anti-pollution défaillant etc.
Donc en résumé un petit conseil, si vous voulez ajouter a votre véhicule un appareil vérifier que votre véhicule ne soit pas pre-equipé et faites ou faites faire ça dans les règles ou c'est la panne !
Merci à la communauté qui m'a conseillé .