407 2L 136 cv démarre puis cale

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par bounty38, 21 Juillet 2015.

  1. bounty38

    bounty38 Membre

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    Salut à tous et merci de m’accueillir.
    Il y a 1 mois suite à des ratés et un contrôle valise, je change les bougies, bobine, boitier papillon et super tout va bien. :)
    Vendredi rebelote mêmes symptômes puis cale et arrêt sans pouvoir redémarrer :mad: .
    Aucun problème détecté, je décide de débrancher la batterie, j'attends 10 minutes puis je rebranche et j'attends 5 minutes et je démarre mais cale quasi immédiatement. :confused:
    Depuis elle démarre mais cale aussitôt.
    Ma question est la suivante, le BSM peu-t-il engendrer ce genre de panne ?
    d'après le garage Peugeot près de chez moi oui. BSM neuf 215 euros.

    [​IMG]
     
  2. lunehurlante34

    lunehurlante34 Peugeot Addict

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    Salut,

    Tu as eu une baisse de puissance avant d'avoir le problème? Est-ce que quand la voiture roulait encore tu avais de la fumée noire?
     
  3. bounty38

    bounty38 Membre

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    salut, non rien si ce n'est qu'elle a toussotée mais pas de fumée rien de rien !
     
  4. bounty38

    bounty38 Membre

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    Question débile la vanne EGR si grippée peut elle empêcher de démarrer ?
     
  5. lunehurlante34

    lunehurlante34 Peugeot Addict

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    Dans mon cas, j'ai eu la vanne EGR HS, et c'est ce qui faisait caler le moteur dès que je démarrais!
     
  6. bounty38

    bounty38 Membre

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    J'ai du nouveau, après un nouvel essai elle a démarrée tournée comme une horloge suisse environ 3 à 4 minutes puis arrêt net comme un interrupteur coupe un circuit, c'est à se la prendre et à se la mordre !
     
  7. bounty38

    bounty38 Membre

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    Pour info je pense a changer le calculateur+BSI+BSM, si vous avez des idées c'est le moment les ami(es) !
     
  8. bounty38

    bounty38 Membre

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    j'ai pensé comme toi lunehurlante34 mais non c'est pas ça sniff
     
  9. bounty38

    bounty38 Membre

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    Ce matin nouvel essai idem démarre et cale mais cette fois 2 code erreur avec OBD Torque P0351 et P0352 sachant que j'ai changé le boitier papillon, la bobine et les bougies en Avril !
     
  10. bounty38

    bounty38 Membre

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    salut à tous,
    apres le changement du calculateur rien, aucune amélioration elle ne demarre toujours pas alors j'ai fais venir un specialiste PEUGEOT, apres examen la pompe a essence ne debite pas suffisamment, piece commandée reception vers 14h30 montage et je vous tiens au courant !
     
  11. luma

    luma Lion de Bronze

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    Salut,
    Sur le 2.0 136 le BSM peut être responsable du défaut de commande bobines.
    Il vaut mieux commencer par lui..et lui seul.
    mais à défaut, perso, je l'ouvrirai pour voir si une soudure ne serait pas défaillante.
    la dernière fois ça a permis de réparer un BSM sur 206 pour 1e de diode plutôt que de tout remplacer.
     
  12. bounty38

    bounty38 Membre

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    Salut,
    merci pour le tuyau luma, après presque 1 mois de recherche un collègue motoriste Peugeot, venue en vacance a trouvé la panne.
    En fait un des 2 anciens propriétaire a voulu faire le mécano en installant lui même un radar de recul, qu'il soit dit en passant que cette voiture est pre-équipée pour cela mais il faut faire les choses bien ce qui n'a été le cas ici, donc le monsieur n'a rien trouvé de mieux que de prendre le + sur le faisceau de la pompe à essence ce qui a eu pour effet de perturber le calculateur, et oui le multiplexage et fragile.
    Résultat des courses : il faut changer l'alimentation électrique de la pompe ,essai en direct et ca tourne comme une horloge et plus aucune "pannes" type, bobinnes HS, System anti-pollution défaillant etc.
    Donc en résumé un petit conseil, si vous voulez ajouter a votre véhicule un appareil vérifier que votre véhicule ne soit pas pre-equipé et faites ou faites faire ça dans les règles ou c'est la panne !
    Merci à la communauté qui m'a conseillé .
     

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