407 2L 2006

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par zbolin, 11 Décembre 2015.

  1. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonjour à tous

    Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé la case présentation: je vais donc le faire ici.

    Je m'appelle Christophe, j'ai 44 ans, je vis en Bretagne et j'envisage l'achat d'une 407 2.0 de 2006, 80 000 kms finition executive pack. A vrai dire je n'y connais pas grand chose en voiture. Ma dernière Lionne remonte à une dizaine d'années. Une 309 GTI 5 portes.

    J'ai lu sur votre forum plusieurs avis favorables. Par contre, vous parlez de 141 cv alors que celle que j'ai vu annonce 136 cv. Grosse différence?

    Y a t il des points faibles à vérifier?

    Merci et à bientôt.

    Christophe
     
  2. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Salut. Un diesel donc?
     
  3. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Sur le 2l il y a le 136cv, le 138cv, le 140 et il me semble uniquement après le re styllage il y a aussi le 2l 163cv.
    Après entre le 136 et le 140 la différence et minim je pense. Déjà niveau couple moteur elle sont identique 340Nm.
    Dans l'ensemble le 2l hdi est une bonne voiture, a vérifier par contre si ta le volant moteur bi masse dessus qui est assez connus pour sa superbe longévité :lol: Et le turbo qui demande un entretient un peu plus fréquent si tu veu qu'il dure. Vidange tout les 10 a 15 mille klm car 30 milles s'est un peu trop je trouve. Le turbo n'en seras que mieux lubrifier même si beaucoup font la révision tout les 30000 comme Peugeot le demande et que le turbo s'en porte bien.

    La mienne jusqu'a se que je la rachète avais des révisions tout les 30 mille klm avec de l'huile 1er prix et depuis 1 ans que je l'ais, j'ai toujours pas de soucis a cause de ça mais je croise les doigts pour que sa dur ;) . Depuis j'ai tout de même remis de l'huile de qualité et que la prochaine vidange seras faite sous peu, seulement avec 10000 klm et non 30000.
     
  4. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonjour à tous les deux

    Je me suis mal exprimé dans mon message: c'est une 2 L 16 V essence que je dois voir.

    Désolé!

    Christophe
     
  5. BTK

    BTK Peugeot Addict

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    Bonjour,

    En 2006, c'est normalement la version 141ch, dite EW10A. Elle gagne notamment la distribution variable qui la rend plus souple.
    J'en ai une depuis 6 ans, elle a 130 000km maintenant. Hyper fiable, confortable, et au niveau performances, c'est la meilleure des essences à boite manuelle (à cause de sa boite à 5 vitesses, plus courte que la boite 6 des 2.2) . Un excellent achat.

    J'en parle aussi ici:
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/demande-avis-407-sujet_37751_1.htm#t123089

    BTK
     
  6. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonsoir BTK

    J'ai lu ton post. Cà me paraît tentant de l'achetée. Je vais la voir ce week end.

    A+

    Christophe
     
  7. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonsoir à tous

    C'est bien la 141cv. Confortable, agréable à l'essai, Je l'ai prise.
    J'en verrai + à l'usage.

    A bientôt

    Christophe
     
  8. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonjour à tous

    Très satisfait de mon véhicule, j'envisage de monter un attelage dessus. Mais alors, que de contradiction sur le net !!! Entre les multiplexés, la valise, le BSR, le BSI, 7 broches, 13 broches, faisceaux, arrêtez, n'en jetez plus !
    Déjà que je n'y connaissais pas grand chose, mais là je ne comprend plus rien !!!

    Y a t il une référence spécifique au véhicule ? J'ai un radar de recul, problème ?
    Quelle marque d'attelage d'après vous ? Sachant que je tracte maxi 1200-1300 kg et que j'ai un porte 4 vélos ?

    Je sais, çà fait beaucoup de questions d'un coup, désolé :oups:

    Merci, Christophe
     
  9. BTK

    BTK Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    J'ai monté moi même mon attelage, en 2009.
    J'en parle ici:
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/plan-attelage-multiplexe-sujet_36597_1.htm#t107674

    Attelage Brink-Thule, boitier Smart7 (marque Ryder) qui s'adapte à tous les véhicules multiplexés sans passage par la valise. Montage simple et fiable.

    Pour le cablage, j'avais trouvé sur le net un très bon tuto sur une 308 fait par ''Ceyal''. Chercher sur google ''attelage 308 ceyal''.

    BTK.
     
  10. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    Bonsoir BTK

    J'avais déjà lu ton post, et plus j'en ai lu, moins j'ai compris !!!

    Du coup, j'ai trouvé çà http://www.attelage-accessoire-auto.com/peugeot-407-berline-phase-i-2004-2008/1877-attelage-peugeot-407.html

    ou çà http://www.attelage-accessoire-auto.com/peugeot-407-berline-phase-i-2004-2008/619-attelage-peugeot-407-berline.html

    Logiquement, avec un des deux, çà devrait aller. Qu'en penses-tu ?

    Est ce que j'ai une détection d'ampoule grillée sur ma voiture ?

    Merci


    Christophe
     
  11. zbolin

    zbolin Membre régulier

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    J'ai oublié de préciser : avec le Witter dans les caractéristiques pas de programmation

    avec le Thule dans les caractéristiques : programmation

    De quoi s'arracher les cheveux !!
     
  12. BTK

    BTK Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    Cela me parait cher... J'avais payé l'attelage Brink 120 livré en centre auto sur le site de Nor...o et le faisceau relais smart 50 euro sur Eb.y je crois.
    C’était il y a 5 ans, les prix ont visiblement augmentés...

    Actuellement, le site Topmaboule semble présenter des tarifs plus abordables (attelage+faisceau relais smart), mais je n'ai pas fait d’étude de marche récente...

    BTK.
     

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