407 BVA4... photos...

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonsoir,

Alors j'écris ce message pour vous demander votre opinion, votre avis, votre point de vue sur une des questions "existentielles" du moment :

J'ai acheté ma 407 SW 136 sport pack en juillet 2006, et j'en suis plus que satisfait, mais chaque jours depuis que j'en ais pris livraison, je regrette de ne pas avoir pris la boite auto. :cry:

je voulais profiter de la sortie de la 308 pour changer la 407 et en commander une en BVA, hors, mes finances ne me le permette pas pour le moment. :sweat: DONC :

Je me pose la question de remplacer en concession ma 407 contre une autre occasion en BVA et j'ai trouvé cela :

Une 407 sport pack avec le GPS en BVA4 pour 22000 € de mai 2005. (à 1heure de chez moi)

Que feriez vous ? la mienne a un an de moins, mais pas la BVA et le GPS et en lisant l'historique des messages sur la BVA la majorité semblent dire que la BVA "6" est quand même bien mieux que la version "4" ???

certes je pourrais chercher une 407 en BVA 6 de 2006, mais elles s'affichent à 25000 € et cela fait un peu trop pour moi en ce moment.

J'avoue être un peu perdu. :(

Merci ceux qui auront eu le courage de me lire, de me dire ce que vous feriez à ma place. :chinois:
 

Ce que je te conseille c'est de garder encore ta boite manuelle 6 vitesses jusqu'à ce que tes finances te permettent de te faire plaisir, car si tu prend une BVA4 juste pour le prix alors que tu aimes pas je trouve ça idiot.

Donc attend quelques temps et prend par la suite une BVA6.
 

La BVA 4 qui est une boite ZF réputée fiable et avec une excellente gestion , n'est pas une tare . Un peu trop d'écart entre la 2e et la 3e , pour le reste c'est tout à fait satisfaisant. Concernant les chiffres fournis par Peugeot , la boite 4 est meilleure pour les performances et sa conso est inférieure à la BVA 6. Reste le plaisir de conduite , je n'ai pas assez conduit la 6 pour juger.
 

Ce que je te conseille c'est de garder encore ta boite manuelle 6 vitesses jusqu'à ce que tes finances te permettent de te faire plaisir, car si tu prend une BVA4 juste pour le prix alors que tu aimes pas je trouve ça idiot.

Donc attend quelques temps et prend par la suite une BVA6.

Merci pour ce point de vue, en revanche, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la BVA 4, je ne l'ai pas encore essayée.

Merci Autober également pour me rassurer.

Je crois qu'un essai s'impose.
 

J'ai beau "fouiller" sur le net, je n'arrive pas à trouver un réel essai de 407 en BVA4 ! C'est fou ça non ?
 

Pour répondre à ta question, j'ai retrouver un article d'Octobre 2004 paru dans L'Automobile Magazine.

407 2.0 HDI BVA4 136ch. L'article dit cela :

- Comme le quatre-cylindre essence la 2.0 HDI doit se contenter de la "vieille" boite auto à 4 rapports.
Si elle préserve des performances convenables, elles déçoit par son fonctionnement : la voiture peine à décoller au démarrage et les trous entre chaque rapport font qu'elle hésite souvent entre deux vitesses. Cela perturbe aussi la consommation, qui augmente d'un litre en moyenne. Enfin, au ralenti, les vibrations sont mal contenues.

Voilà
 

C'est vrai que la BVA4 (4HP20) commence à dater... en terme d'agrément on fait beaucoup mieux maintenant !
Néanmoins si tu roules plutôt "pépère" cela peut te suffire... fais un essai si tu peux pour te faire un avis, c'est la meilleure solution !

A+
 

Pour répondre à ta question, j'ai retrouver un article d'Octobre 2004 paru dans L'Automobile Magazine.

Un grand merci pour cette recherche. La phrase qui m'inquiète c'est les "trous entre deux vitesses" ça j'aime pas ! :non:

C'est vrai que la BVA4 (4HP20) commence à dater... en terme d'agrément on fait beaucoup mieux maintenant !
Néanmoins si tu roules plutôt "pépère" cela peut te suffire... fais un essai si tu peux pour te faire un avis, c'est la meilleure solution !

A+

Je ne suis aps un "fou du volant", j'aime cependant que ma voiture ait du répondant. En revanche tu as raison un essai s'impose vraiment. :chinois:
 

Un grand merci pour cette recherche. La phrase qui m'inquiète c'est les "trous entre deux vitesses" ça j'aime pas ! :non:

Mon grand pere l'avait sur 607 mais en 2.2 hdi BVA4. C'est vrai que le trou est perceptible en le 2e et 3e rapport.

Sinon il y a po.dessolin qui avait une 407 BVA4 aussi envoie lui un mp. :p
 

Merci, mais question bête, comment je fais pour lui ecrire un mail privé ? je le trouve où ?

Vous remarquerez que je ne suis pas un pro des forums, désolé. ;)
 

L'article de L'automobile est très exagéré , cette boite fonctionne tout a fait bien , c'est vrai qu'il manque quelque chose entre la 2 et la 3.

zeppel , tu peut m'écrire en message privé. En cliquant sur l'enveloppe de la barre d'outils ou dessus du message.
 

Bonjour à tous,

Alors je reviens de l'essai de la 407 convoitée en BVA4. :ange:

Les conditions de l'essai n'étaient pas des plus idéales (pluie et ville que je ne connais pas), mais je suis plutôt très satisfait de cette boite. J'ai trouvé qu'elle était certes un peu lente au démarrage, mais je n'ai ressentis aucun à coup durant le passage des rapports et c'est ce qui m'importait réellement. La consommation de l'essai était de 10.4 litres, mais ca n'etait qu'un petit trajet en ville. Pour ce qui est de la finition je n'étais pas perdu étant donné que j'ai actuellement la même mais en SW.

Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé égalemement la BVA 6 mais sur une SW. Et, bien en tant que non-professionnel je n'ai pas vu réellement la différence.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis une option sur cette 407 136cv en sport pack + GPS en BVA 4 (noire) :love: :love: :love:

merci à tous pour vos commentaires et avis. :chinois:

si je confirme cette option, je ne manquerais pas de vous faire une présentation de la nouvelle.

Zepple
 

Yop !

Bonne idée que d'avoir mis l'option ! La boite auto c'est génial surtout si tu fais de la ville / zone péri-urbaine avec embouteillages !
En plus, chouette couleur ! :D

:coucou:
 

Super choix que la boite auto. Pour ma part je ne veux plus que ça et pourtant je ne fais pas de ville du tout.

Dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt je t'aurais proposé la mienne............pour reprendre la même en V6 hdi
 

Merci Lixbéo, mais effectivement c'est trop tard, vu que j'ai confirmé l'option. date de livraison : samedi 13 !!! je me languis !!! :love: :love:
 


AU FAIT !!! :coucou:

J'ai oublié de vous poser une question qui me turlupine :

quand je suis allé voir la voiture en ouvrant le coffre (berline BVA) dans le petit coffre à gauche, il y avait une batterie :confused: :confused:

Est-ce que c'est normal ? Je n'ai pas ça dans ma SW !!!

Merci de me dire si j'ai eu des allucinations, ou si ma future voiture est parente avec K2000 ???
 

Salut,

J'ai eu une 407 2.0 en BVA4 et maintenant je roule en 407 BVA6.
C'est le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite.
La gestion des rapports est plus fluide, les accoups sont inexistants.
Sur BVA 4, entre 60 et 70km/heure elle hésite entre 2 rapports.
 

Ben maintenant c'est trop tard, je vais la chercher demain...

bonne soirée

mais merci tout de même pour l'avis
 

Il n'y a pas autant de différence que cela en terme d'agrément , et la BVA 4 de ZF est fiable ,avec une excellente gerstion électronique, les perf meilleures et la conso plus faible que la 6, chiffres Peugeot à l'appui.
 



Si, à l'instant !

Alors je fais un rapport plus détaillé demain ou lundi, car là je vais profiter un peu de la belle et ré-installer mon attirail. Ensuite faut que je m'échauffe pour le match !

Mais en un mot : :love:
 


Désolé, je n'ai pas pu vous livrer mes impressions avant.

Je suis donc en possession de ma nouvelle 407 HDi BVA4 sport pack noire depuis samedi.

Je trouve la boite auto très satisfaisante, elle n'est certes pas d'une extrême rapidité, mais cela suffit amplement pour une conduite cool, tout en étant percutante si besoin est grâce au "kik down". En revanche je n'aime pas le mode sport, je trouve que les changements de boite sont trop tardifs, le moteur monte dans les tours (c'est le but je sais) et s'essouffle un peu en cherchant sa vitesse.

Une question au sujet de la boite : lorsque je suis sur un parking plat, sur position P, suis-je obligé de mettre le frein à main ? la position "park" est-elle suffisante ? (je le pense, mais j'aimerais vos avis).

En ce qui concerne le GPS RT3, là aussi, il est quelque fois un peu long à la comprenette, mais il est très agréable à utiliser tout de même.

Sinon, cette voiture a toutes les qualités d'une 407, je ne vais pas vous en faire la liste. En en plus elle est noire, (c'est ma première voiture noire) et je trouve que ça lui donne une classe particulière.

Ah, si, la conso : je suis actuellement à 7.8 litres en 80% route et 20% ville. Je pensais être plus proche des 7.2 litres, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Quant aux pneus, le garage les a changés ils ont mis du Dunlop, il me semble qu'ils sont un peu plus gruyants, mais c'est peut-etre qu'une impression !?!?

Reste plus qu'à lui trouver deux pare-soleil noirs (pour les enfants à l'arrière). Personne n'en vend ???

Sinon, j'ai une autre question :
Mon pare-brise est "truffé" de micro rayures, la nuit les phares en face éblouissent du coup plus et en journée face au soleil, il en est de même. Que puis-je faire ? Y a t-il une solution miracle ? Si je fais changer mon pare-brise, j'ai peur d'avoir ensuite des problèmes avec le détecteur de luminosité et l'essuie-vitre automatique. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu, et bientôt des photos bien évidemment.

Zepple

EDIT : pourquoi quand je valide mon message, il ne va pas sur la page d'accueil dans les "derniers messages écrits" ?

EDIT : Ha ben si, il y est allé cette fois-ci !
 


Bonsoir,

Alors j'écris ce message pour vous demander votre opinion, votre avis, votre point de vue sur une des questions "existentielles" du moment :

J'ai acheté ma 407 SW 136 sport pack en juillet 2006, et j'en suis plus que satisfait, mais chaque jours depuis que j'en ais pris livraison, je regrette de ne pas avoir pris la boite auto. :cry:

je voulais profiter de la sortie de la 308 pour changer la 407 et en commander une en BVA, hors, mes finances ne me le permette pas pour le moment. :sweat: DONC :

Je me pose la question de remplacer en concession ma 407 contre une autre occasion en BVA et j'ai trouvé cela :

Une 407 sport pack avec le GPS en BVA4 pour 22000 € de mai 2005. (à 1heure de chez moi)

Que feriez vous ? la mienne a un an de moins, mais pas la BVA et le GPS et en lisant l'historique des messages sur la BVA la majorité semblent dire que la BVA "6" est quand même bien mieux que la version "4" ???

certes je pourrais chercher une 407 en BVA 6 de 2006, mais elles s'affichent à 25000 € et cela fait un peu trop pour moi en ce moment.

J'avoue être un peu perdu. :(

Merci ceux qui auront eu le courage de me lire, de me dire ce que vous feriez à ma place. :chinois:

Pour 22000euros, tu auras une 308 BVA non ????
 

Désolé, je n'ai pas pu vous livrer mes impressions avant.

Je suis donc en possession de ma nouvelle 407 HDi BVA4 sport pack noire depuis samedi.

Je trouve la boite auto très satisfaisante, elle n'est certes pas d'une extrême rapidité, mais cela suffit amplement pour une conduite cool, tout en étant percutante si besoin est grâce au "kik down". En revanche je n'aime pas le mode sport, je trouve que les changements de boite sont trop tardifs, le moteur monte dans les tours (c'est le but je sais) et s'essouffle un peu en cherchant sa vitesse.

Une question au sujet de la boite : lorsque je suis sur un parking plat, sur position P, suis-je obligé de mettre le frein à main ? la position "park" est-elle suffisante ? (je le pense, mais j'aimerais vos avis).

En ce qui concerne le GPS RT3, là aussi, il est quelque fois un peu long à la comprenette, mais il est très agréable à utiliser tout de même.

Sinon, cette voiture a toutes les qualités d'une 407, je ne vais pas vous en faire la liste. En en plus elle est noire, (c'est ma première voiture noire) et je trouve que ça lui donne une classe particulière.

Ah, si, la conso : je suis actuellement à 7.8 litres en 80% route et 20% ville. Je pensais être plus proche des 7.2 litres, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Quant aux pneus, le garage les a changés ils ont mis du Dunlop, il me semble qu'ils sont un peu plus gruyants, mais c'est peut-etre qu'une impression !?!?

Reste plus qu'à lui trouver deux pare-soleil noirs (pour les enfants à l'arrière). Personne n'en vend ???

Sinon, j'ai une autre question :
Mon pare-brise est "truffé" de micro rayures, la nuit les phares en face éblouissent du coup plus et en journée face au soleil, il en est de même. Que puis-je faire ? Y a t-il une solution miracle ? Si je fais changer mon pare-brise, j'ai peur d'avoir ensuite des problèmes avec le détecteur de luminosité et l'essuie-vitre automatique. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu, et bientôt des photos bien évidemment.

Zepple

EDIT : pourquoi quand je valide mon message, il ne va pas sur la page d'accueil dans les "derniers messages écrits" ?

EDIT : Ha ben si, il y est allé cette fois-ci !


Dans mon garage , levier sur N et frein à main , cela permet de déplacer plus facilement la voiture.
 

Pour 22000euros, tu auras une 308 BVA non ????

Non, rodjack, la 308 BVA en premium pack s'affiche à environ 27000 €
Dans mon garage , levier sur N et frein à main , cela permet de déplacer plus facilement la voiture.

ok, merci pour la réponse.

En ce qui concerne le pare-brise, personne peut me dire s'il a déjà rencontré des problèmes suite à son changement ?

Merci