Bonjour à tous,
J'ai pris possession samedi dernier d'une 407 coupé 2.7 HDI Griffe affichant 20 000kms au compteur et depuis je fais face à de sérieux problèmes d'électroniques. Cela a commencé dimanche matin en en mettant le contact avec plusieurs messages s'affichant sur l'écran du RT3 :
- Système anti-pollution défaillant
- ESP/ASR defaillant
- Boite automatique defaillant
- ABS defaillant
La voiture a tout de même accepté de démarrer mais une fois sur la route la boite de vitesse restait bloquée sur un rapport.
J'ai éteint le véhicule, remis le contact : même symptômes. Je recommence une nouvelle fois et plus aucuns messages et la voiture a ensuite parfaitement fonctionné tout le reste de la journée.
Lundi matin : démarrage sans problème. Je me rends en fin d'après-midi chez mon concessionnaire qui voit bien les messages d'erreurs apparus la veille mais n'en connait pas l'origine et pense à un "bug" ponctuel.
Mardi matin : rebelote. Les même messages d'erreur. Après 3 ou 4 arrêts (fermeture des portes et attendre que tout soit complétement éteint à bord de la voiture)/redemarrage les messages ont a nouveau disparu et la voiture repris un fonctionnement tout à fait normal le reste de la journée.
Mercredi matin : re-re-rebelote avec les même messages mais en plus cette fois-ci : Systeme de Freinage defaillant et boite de vitesse bloquée sur la position P (la voiture démarrait quand même). J'ai du cette fois-ci passer plus de 20mns à éteindre/remettre le contact avant de pouvoir débloquer la boite de vitesse et d'emmener directement la voiture au concessionnaire avec un message persistant concernant le système anti-pollution defaillant ainsi qu'un voyant orange en forme de moteur à droite du compteur de vitesse.
Mon concessionnaire ne trouve pour le moment pas l'origine du problème et je dois dire que mon retour chez Peugeot après une période sur des véhicules allemands ne commence pas vraiment sous les meilleurs auspices.
J'essais tant bien que mal d'aider mon concessionnaire à cibler les causes de ces dysfonctionnements mais disons que la liste est plutôt courtes en ce qui concerne l'environnement de fonctionnement de ce véhicule. Toutefois j'ai pu noter les faits suivant :
- Ce problème n'arrivait que le matin à la 1ére mise en route de la voiture (sauf le dernier matin où même après mon arrivée chez le concessionnaire persistaient certains problèmes)
- la voiture dors dehors
- J'ai pris possession du véhicule avec un réservoir quasiment vide (restait 25km d'autonomie)
- Je conduis de manière classique (pas d'accélérations folles, pas de monter dans les tours etc...)
Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problèmes je serai ravis qu'ils puissent partager leur expérience et les éventuelles solutions mises en oeuvre.
Merci d'avance
J'ai pris possession samedi dernier d'une 407 coupé 2.7 HDI Griffe affichant 20 000kms au compteur et depuis je fais face à de sérieux problèmes d'électroniques. Cela a commencé dimanche matin en en mettant le contact avec plusieurs messages s'affichant sur l'écran du RT3 :
- Système anti-pollution défaillant
- ESP/ASR defaillant
- Boite automatique defaillant
- ABS defaillant
La voiture a tout de même accepté de démarrer mais une fois sur la route la boite de vitesse restait bloquée sur un rapport.
J'ai éteint le véhicule, remis le contact : même symptômes. Je recommence une nouvelle fois et plus aucuns messages et la voiture a ensuite parfaitement fonctionné tout le reste de la journée.
Lundi matin : démarrage sans problème. Je me rends en fin d'après-midi chez mon concessionnaire qui voit bien les messages d'erreurs apparus la veille mais n'en connait pas l'origine et pense à un "bug" ponctuel.
Mardi matin : rebelote. Les même messages d'erreur. Après 3 ou 4 arrêts (fermeture des portes et attendre que tout soit complétement éteint à bord de la voiture)/redemarrage les messages ont a nouveau disparu et la voiture repris un fonctionnement tout à fait normal le reste de la journée.
Mercredi matin : re-re-rebelote avec les même messages mais en plus cette fois-ci : Systeme de Freinage defaillant et boite de vitesse bloquée sur la position P (la voiture démarrait quand même). J'ai du cette fois-ci passer plus de 20mns à éteindre/remettre le contact avant de pouvoir débloquer la boite de vitesse et d'emmener directement la voiture au concessionnaire avec un message persistant concernant le système anti-pollution defaillant ainsi qu'un voyant orange en forme de moteur à droite du compteur de vitesse.
Mon concessionnaire ne trouve pour le moment pas l'origine du problème et je dois dire que mon retour chez Peugeot après une période sur des véhicules allemands ne commence pas vraiment sous les meilleurs auspices.
J'essais tant bien que mal d'aider mon concessionnaire à cibler les causes de ces dysfonctionnements mais disons que la liste est plutôt courtes en ce qui concerne l'environnement de fonctionnement de ce véhicule. Toutefois j'ai pu noter les faits suivant :
- Ce problème n'arrivait que le matin à la 1ére mise en route de la voiture (sauf le dernier matin où même après mon arrivée chez le concessionnaire persistaient certains problèmes)
- la voiture dors dehors
- J'ai pris possession du véhicule avec un réservoir quasiment vide (restait 25km d'autonomie)
- Je conduis de manière classique (pas d'accélérations folles, pas de monter dans les tours etc...)
Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problèmes je serai ravis qu'ils puissent partager leur expérience et les éventuelles solutions mises en oeuvre.
Merci d'avance