407 coupé / 335i

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
468
56
28
Je viens de passer sur le configurateur BM pour la berline 335i (306Cv, conso mixt < 10l, une accélération de M3).. elle est à 42K€, avec de base déjà pas mal d'équipements...
Ensuite j'ai été sur le configurateur Peugeot pour une 407 coupé HDI sport pack : 42K€
Des fois je me dis qu'une BM c'est élégant, bien fini, avec un super moteur, un vrai, et qu'en plus c'est pas si cher..
 

Oui mais là tu compares une berline essence à un coupé diesel :mouai: :confused:

Et puis si tu veux une BM encore moins chère, prends une Série 1 :lol: :lol:
 




Ok pour le prix d'attaque, mais équipe donc le 335i de la même manière que la 407 Coupé Sport Pack et ça donne :

335i 306 ch Berline EUR 42 300,00

Teinte, intérieur & jantes

Cuir Dakota EUR 1 900,00

Roues en alliage leger rayons ellipsoide162 avec pneumatiques mixtes (18", mais Run Flat) EUR 1 150,00

Boite automatique EUR 2 200,00

Accoudoir coulissant à l'avant EUR 160,00

Pack retroviseurs exterieurs EUR 250,00

Pare-brise confort a traitement infra-rouges EUR 220,00

Tapis en velours EUR 110,00

Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique EUR 170,00

Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur EUR 1 350,00

Fix. ISOFIX pour sieges enfants EUR 95,00

Sieges avant sport EUR 650,00

Appui lombaire cote conducteur et passager EUR 300,00

Kit rangement EUR 120,00

Chauffage sieges avant EUR 380,00

Inserts décoratifs Alu EUR 350,00

Lave-projecteurs avant EUR 280,00

Park Distance Control EUR 750,00

Phares au Xenon EUR 650,00

Eclairage adaptatif de virage EUR 450,00

Hifi systeme EUR 580,00


Total EUR 54 845,00 !!!
 

Ok pour le prix d'attaque, mais équipe donc le 335i de la même manière que la 407 Coupé Sport Pack et ça donne :

335i 306 ch Berline EUR 42 300,00

Teinte, intérieur & jantes

Cuir Dakota EUR 1 900,00

Roues en alliage leger rayons ellipsoide162 avec pneumatiques mixtes (18", mais Run Flat) EUR 1 150,00

Boite automatique EUR 2 200,00

Accoudoir coulissant à l'avant EUR 160,00

Pack retroviseurs exterieurs EUR 250,00

Pare-brise confort a traitement infra-rouges EUR 220,00

Tapis en velours EUR 110,00

Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique EUR 170,00

Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur EUR 1 350,00

Fix. ISOFIX pour sieges enfants EUR 95,00

Sieges avant sport EUR 650,00

Appui lombaire cote conducteur et passager EUR 300,00

Kit rangement EUR 120,00

Chauffage sieges avant EUR 380,00

Inserts décoratifs Alu EUR 350,00

Lave-projecteurs avant EUR 280,00

Park Distance Control EUR 750,00

Phares au Xenon EUR 650,00

Eclairage adaptatif de virage EUR 450,00

Hifi systeme EUR 580,00


Total EUR 54 845,00 !!!

Soit quand même 12845 € de différence ! :D
 

Maintenant, si tu veux réellement faire une comparaison à peu près raisonnable entre une 407 et une BMW, il faut comparer par exemple une 407 Griffe ou Signature V6 HDi 204 Cv avec une BMW 325d 197 Cv pack Luxe.

Ce qui donne hors Boite auto non disponible sur la BMW et à équipement équivalent :

407 V6 HDI Griffe 40 350,00 € avec la Peinture métal et le GPS RT3, amortissement piloté et toutes vitres acoustiques !

325 d pack Luxe 46 285,00 € (avec options équivalentes à 407) avec GPS DVD, mais sans téléphone, Pneux Runflat mais pas pas d'amortissement piloté ni vitres acoustiques, sièges standart (les sièges 407 sont entre les sièges standart BMW et les sièges sport ;) ).

Soit une différence de 5 935,00 € :eek:

Et si tu prendre la 330d BVA certes plus puissante (231 Cv) et plus performante (27,5 s au 1000 DA contre 29,8s), ça donne 52 135,00 €

soit une différence de 11 785,00 € !!!

Ce qui est loin d'être négligeable !

Maintenant, pour être totalement juste, il faut tenir compte de la consommation très inférieur des BMW (près de 1,5 l /100) et de la meilleure valeur de revente de celle-ci.

Ce qui rééquilibre quand même un peu les choses ! ;)
 

A ce niveau de prix, perso je laisse la calculette dans le tiroir.
Pas besoin de comparer des options qui se ressembles sur le papier, mais une fois assis dans la voiture tu te rends compte que ça n'a rien a voir.
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que Peugeot a fait des progrès, mais au delà de 40k€, perso, je ne prends pas de risques : BMW.

;)
 

Au diable les inserts métal, les tapis, les gadgets, les grandes bouches.
Ce qui compte c'est ce que ça a entre les jambes : 3.0 turbo de 306Cv...
Rien d'équivalent.
 

Ce qui donne hors Boite auto non disponible sur la BMW et à équipement équivalent :
:bien: :yaisse: Super constructeur ce BMW (Benigne => ;) )
407 V6 HDI Griffe 40 350,00 € avec la Peinture métal et le GPS RT3, amortissement piloté et toutes vitres acoustiques !

325 d pack Luxe 46 285,00 € (avec options équivalentes à 407) avec GPS DVD, mais sans téléphone, Pneux Runflat mais pas pas d'amortissement piloté ni vitres acoustiques, sièges standart (les sièges 407 sont entre les sièges standart BMW et les sièges sport ;) ).

Soit une différence de 5 935,00 € :eek:
C'est sur qu'elles sont pas données. Je me disais aussi qu'il y avait un problème dans sa comparaison du début entre une 335i et un coupé HDi. Au niveau sound, ce 335i, une véritable pièce d'orchestre :oui:
Maintenant, pour être totalement juste, il faut tenir compte de la consommation très inférieur des BMW (près de 1,5 l /100) et de la meilleure valeur de revente de celle-ci.

Ce qui rééquilibre quand même un peu les choses ! ;)
C'est jamais devenu vraiment clair laquelle couterait moins cher au bout du compte. Le véritable problème, c'est surtout l'investissement initial largement supérieur. Mais il faut aussi tenir compte de la perte d'intérêts sur cet argent, l'assurance bien plus chère (risque de vol supérieur). Et au niveau conso, je suis pas sur qu'un moteur équivalent fasse vraiment mieux chez BMW (surtout lorsque tu as gouté à la montée envoutante en régime d'un 6-en-ligne ;) )
 

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que Peugeot a fait des progrès, mais au delà de 40k€, perso, je ne prends pas de risques : BMW.
J'aurais tendance à être d'accord avec toi. Sauf que plus de 40 mille devient vite presque 60 si tu veux rouler avec la clim et l'ESP :p
 

En même temps, l'interieur des dernières BM n'a rien d'exceptionnel, je trouve personnellement que les materiaux utilisés sont loin d'etre à la hauteur: exemple sur un X5 à 53000 euros, poignées de porte interieur en plastique avec peinture grise pour imiter l'alu, siège en tissus gris affreux digne d'une toyota des années 80... Meme sur les modèles haut de gammes ça ne fait pas classe. Audi et mercedes font beaucoup mieux !!!!!!!! Quand à la 407 coupé je préfère de loin son interieur à celui d'une série 3.
Pour les moteurs essences, bien evidemment la BM prend l'avantage, mais bon, il faut comparer ce qui est comparable et ne pas mettre une diesel en face d'une essence!!!!!!!!
Entre une 407 diesel et une série3 diesel, l'avantage diminue nettement.
 

Entre une 407 diesel et une série3 diesel, l'avantage diminue nettement.
Sauf pour celui qui veut plus que les 204 chevaux du HDi. Genre 230 ou 272 ;) . Et bientot surement encore plus!

Ou pour celui qui veut une boite mécanique par ex.
 

oui c'est vrai qu'un gros moteur diesel avec une boîte manuelle est un avantage
 

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que Peugeot a fait des progrès, mais au delà de 40k€, perso, je ne prends pas de risques : BMW.
J'aurais tendance à être d'accord avec toi. Sauf que plus de 40 mille devient vite presque 60 si tu veux rouler avec la clim et l'ESP :p
oh l'autre :lol:

t'as vu, tu reconnais que les BM sont sous-équipées :D (cf un topic Lexus où tu soutiens pratiquement le contraire :p )
 

C'était facon de parler bien sur ;)

Une 3 est sous-équipée par rapport à une 407 moins chère, mais il existe des versions complètes avec quasiment tout dessus, plus chères, mais à peine plus qu'une Lexus équivalente (c'était ce que j'avais retenu de la comparaison entre la 3 et la IS dans un magazine que je n'ai hélas jamais retrouvé).
 

Comment comparer une Baleine à mazout fondu à une flêche bavaroise!
Cette 407 coupé est vraiment fade!
 


C'est surtout une question de gout, la ligne extérieure ;)

C'est totallement vrai, mais il n'y a pas que la ligne extérieure ...

J'adore la 407 Coupé et j'envisageais d'en commander une, mais le PAF avant qui touche dans mon garage et qui m'empêche de la rentrer, les places arrières bien trop inclinées pour pouvoir mettre des sièges enfants et quelques autres détails m'ont incités à ... commander un BMW 330 xd il y a quelques semaines ! :love:

Malheureusement, certaines modifications professionnelle m'ont obliger à annuler cette commande et à reporter mon achat de quelques mois.

Peut-être reviendrais-je à un coupé 407 ? :spamafote:
 

Tiens 407-SW-XS, toi qui aimes les belles lignes :

407.jpg


je me réserve celle là :

bmw_pics_2.jpg


et si le TO est à 2000 €, je suis prêt à faire l'impasse sur le RT3.
;)
 

Je les trouve réussies toutes les 2 :chinois:

Et ca, ca doit pas être mal non plus :oui:
http://www.autowereld.com/spyshots/detail.asp?artikel=4169
 


Les goûts et les couleurs....
Personnellement je la trouve particulièrment fade la serie 3 coupé, idem pour le CC.
Je préfère de loin une 407, une Bréra, une TT, une C70 :love: ou une CLK
 

J'aime bien le coupé serie 3 .Une belle ligne contrairement au coupé 407 qui fait baleine!

Le coupe Alfa GT est le digne successeur du coupé 406!!
 

Tiens 407-SW-XS, toi qui aimes les belles lignes :

407.jpg


je me réserve celle là :

bmw_pics_2.jpg


et si le TO est à 2000 €, je suis prêt à faire l'impasse sur le RT3.
;)

Je sais pas d'où tu as cette image :
407.jpg


Mais c'est un Totoshop entre 407 et 407 coupé, voire 307 CC pour l'arrière.

Néanmoins c'est très réussi et plutôt mieux équilibré que la 407 Coupé, avec entre autre un PAF avant réduit ! ;)
 

J'aime bien le coupé serie 3 .Une belle ligne contrairement au coupé 407 qui fait baleine!

Le coupe Alfa GT est le digne successeur du coupé 406!!

Certes la 407 coupé à un PAF avant démesuré et qui déséquilibre la ligne, mais le coupé série 3 E92 n'est guère plus réussi, avec cette fois ci un PAF arrière démesuré et qui déséquilibre la ligne réussie de la berline E90.

Ce Paf arrière est du à la version CC qui doit bien caser son toit quelque part ... ;)
 

Ce qui donne hors Boite auto non disponible sur la BMW et à équipement équivalent :
:bien: :yaisse: Super constructeur ce BMW (Benigne => ;) )

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est clair que la 407 coupé avec ces prixs élevés match dans la cours du 3 coupé :spamafote: .
La comparaison 1 pour 1 ne vaut pas. Car l'image, la fintion, le brio du moteur, ..... ça n'a pas de prix ;) .
 

Oui tu as raison Red Rabbit, la photo vient d'un site russe et elle date de décembre 2004, donc il y a du bricolage dans l'air..
Mais sa ligne m'a emballée, car elle m'a rappelée sa divine devancière la 406 coupée :love: :love:
Fine et dynamique à souhait.
;)
 

Ce qui donne hors Boite auto non disponible sur la BMW et à équipement équivalent :
:bien: :yaisse: Super constructeur ce BMW (Benigne => ;) )


La comparaison 1 pour 1 ne vaut pas. Car l'image, la fintion, le brio du moteur, ..... ça n'a pas de prix ;) .
"Pour ça, y a Eurocard Gold Mastercard :eek:"


Perso, quitte à mettre 40-50 k€, c'est clair que c'est la série 3 direct en 335i (faute d'une IS 350, n'est ce pas 407-SW-XS RT3 radar de recul BVM6 :p ?)