407 Coupé griffe 2.7 hdi

Juriste

Membre régulier
18 Avril 2010
43
0
0
123
Bonjour à tous,

je suis actuellement au volant d'une berline de 2009 navteq comme certains le savent et après 1 an et demi, je souhaiterais opter pour un coupé 2.7 griffe que j'ai trouvé sur le site ODL.

Le problème c'est que ce véhicule se situe à 200km de ma concession et que donc je ne sais pas si il serait préférable et plus rapide de traiter directement par téléphone avec ce concessionnaire plutôt qu'à celui de ma localité dans le 78 (qui il faut dire, est vraiment du n'importe quoi :kaola: ).

A priori, mon concessionnaire doit d'abord acheter la voiture (si l'autre agence veut bien la vendre :s), ensuite la transporter jusqu'ici et ensuite me la vendre, option qui ne pourrait pas aboutir.
De l'autre côté, si je négocie directement par téléphone à cette agence, je vois mal comment je pourrais négocier pour la reprise de mon véhicule :s

Une idée serait la bienvenue, merci d'avance :)
 

pour 200km tu te prends la tête? :confused:

tu y vas, tu l'essayes, et tu la prends, voila mon idée :)
:coucou:
 

on peut comprendre les interrogations de juriste.

par contre il est possible aussi qu'entre cc, ils se ''cèdent'' les autos ;)

si juriste, tu as un cc proche de chez toi que tu connais pas trop mal, tu peux lui montrer l'auto que tu convoites, et il contacte son collègue vendeur. Il voit ensuite à quel prix il peut la toucher. Si c'est OK, après tu négocies avec lui la reprise de ta berline actuelle :chinois:

mais si comme tu le dis tu n'as pas de cc valable dans ton coin, alors oui effectivement peut-être pas trop le choix comme le suggère baulet : se payer le voyage :(

:coucou:
 

pour 200km tu te prends la tête? :confused:

tu y vas, tu l'essayes, et tu la prends, voila mon idée :)
:coucou:


exactement ce que je ferais, j’achèterais jamais un véhicule sans l'avoir vu (les photos c'est pas top, on peut facilement masquer des défauts) et sans l'avoir essayée, même si fallait faire 1000 bornes.
 

pour 200km tu te prends la tête? :confused:

tu y vas, tu l'essayes, et tu la prends, voila mon idée :)
:coucou:

+10000 tu prend rendez vous avec le garage pour ce véhicule, tu expliques que tu es à 200km, mais que tu es interessé et que tu aimerais aussi négocier la reprise de ton véhicule. ;)
 

Je m'y rendrai alors jeudi matin, mais je ne me pose pas trop de question étant donné que c'est une ODL donc a priori elle doit être fiable et révisée, je ne pense pas être une future victime de vices cachés, dans ce cas là, je serai agir en justice ca ne sera pas un pb :chinois:

En fait mon concessionnaire de chez moi n'a pas trop envie de jouer le jeu (se faire ch*** à ramener une occasion pour ensuite me la vendre) donc je me passerai de ses services à l'avenir, d'autant plus que j'ai remarqué que les offres qu'il propose sont hors de prix comparé à l'annonce que j'ai vu en dehors de région parisienne. 17500€ pour un coupé "sport" avec 63000 bornes contre 19000€ pour une griffe avec seulement 25000 bornes ...

Je l'essaierai et repartirai certainement avec en espérant avoir une reprise de ma berline à 14 000€ contre 26 800€ il y a 1 an et demi, c'est dur mais je préfère avoir une 407 toute option si c'est pour la garder dans le long terme.

Merci encore :)
 


et si le gars chipotte pour ta reprise, tu négocies une extension de garantie ;)
tu peux avoir jusqu'à 5 ans en garantie Peugeot....
il faut souscrire (si je me rappelle bien) moins d'un mois après l'achat ODL.
:coucou: m... pour la suite ;)
 

et si le gars chipotte pour ta reprise, tu négocies une extension de garantie ;)
tu peux avoir jusqu'à 5 ans en garantie Peugeot....
il faut souscrire (si je me rappelle bien) moins d'un mois après l'achat ODL.
:coucou: m... pour la suite ;)
:non: 1 mois avant la fin de garantie initial ;)(2 ans constructeur ou 1 an ODL)
 

j'ai re-vérifié, c'es bien ce que mon garage m'a dit.

donc il raconte des conneries...ou toi yann :D
 

moi la mienne je l'ai achetée à 2400 km allé retour sur photo :) :) :) :) :)
Amicalement.
 


Acheter sur photos ça ne me choque pas outre mesure...
Il faut que le vendeur inspire sérieux et confiance, un grand nombre de photos qui tendent à prouver que le gars n'a rien à cacher.
Après avoir tout réglé à distance (prix, modalités etc), c'est déplacement avec option d'achat à 95%. Rien n'empêche de ne pas acheter le véhicule si on découvre un truc louche "en vrai"...
 

Voilà c'est réglé, j'y suis allé, je l'ai essayé et j'ai dit .... comment refuser en passant d'une berline navteq 2.0 hdi à un coupé griffe 2.7 ?
Le concessionnaire au top, la voiture conforme à 200% à l'annonce (RT4 et tout et tout), super rapide (je suis allé jeudi dernier) la voiture est prête pour moi ce samedi !

Elle est vraiment magnifique toutefois je me pose quelques questions concernant la BVA (la première de ma vie à 21 ans :sol:), j'ai constaté qu'elle consommait bcp plus en mode Drive qu'en mode Séquentiel (ma conduite éco en est surement la cause à mon avis).

Le concessionnaire n'ayant pas d'avis sur ce qui était le mieux pour la boite, à savoir si conduire régulièrement en séquentiel n'a pas d'incidence sur la BVA :s ???


J'essaierai de faire un dossier complet de mes impressions sur ce modèle ce week-end car en fouillant sur le net, j'ai très vite été déçu du peu d'impressions laissées par les possesseurs :(
 

Voilà c'est réglé, j'y suis allé, je l'ai essayé et j'ai dit .... comment refuser en passant d'une berline navteq 2.0 hdi à un coupé griffe 2.7 ?
Le concessionnaire au top, la voiture conforme à 200% à l'annonce (RT4 et tout et tout), super rapide (je suis allé jeudi dernier) la voiture est prête pour moi ce samedi !

Elle est vraiment magnifique toutefois je me pose quelques questions concernant la BVA (la première de ma vie à 21 ans :sol:), j'ai constaté qu'elle consommait bcp plus en mode Drive qu'en mode Séquentiel (ma conduite éco en est surement la cause à mon avis).

Le concessionnaire n'ayant pas d'avis sur ce qui était le mieux pour la boite, à savoir si conduire régulièrement en séquentiel n'a pas d'incidence sur la BVA :s ???


J'essaierai de faire un dossier complet de mes impressions sur ce modèle ce week-end car en fouillant sur le net, j'ai très vite été déçu du peu d'impressions laissées par les possesseurs :(

:coucou: et félicitations pour ta nouvelle acquisition :bien:

Propriétaire d'un coupé V6 HDI 2.7 Sport Pack de 2006 depuis plus de 2 ans, voilà ce que j'en pense:

- V6 hyper coupleux et largement suffisant au quotidien
- BVA6 merdique mais il parait que les modèles post 2007 se sont améliorés voire bonifiés :whistle:
- espace intérieur impressionnant pour un coupé, même à 4 adultes
- consommation raisonnable pour un ensemble V6/bva: 8.5L/100 calculés (faut pas oublier que le
bestiau pèse 1T800); faut quand-même éviter la ville, sinon ...
- entretien relativement "soft": petite révision à 150 euros et grosse à 280 (certes, en province et
chez un "petit" agent)
- usure en pneumatiques un poil exagérée à mon goût (encore une fois, le bestiau est lourd du nez
et coupleux); et ce qui fout la m***e, c'est l'indice de charge à respecter (98Y) qui alourdit
inutilement la note (faut compter une fourchette de 180 à 250 euros le pneu)
- voiture très agréable à conduire, un poil dure de suspensions si on n'a pas l'habitude du Road
Touch Peugeot (et je ne parle pas du mode Sport que tu peux sélectionné sur la console
centrale)
 

Félicitation pour ton achat :) :) :)
Que du bonheur cette voiture :)
C'est largement suffisant pour aller au travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
 

Elle est vraiment magnifique toutefois je me pose quelques questions concernant la BVA (la première de ma vie à 21 ans :sol:), j'ai constaté qu'elle consommait bcp plus en mode Drive qu'en mode Séquentiel (ma conduite éco en est surement la cause à mon avis).

:lol: :lol:

comme te le disent piwi et 407xs29, dans quelques temps tu ne te poseras plus de questions, ce n'est que tu bonheur :chinois:
et tu passeras outre la conso, tu n'auras à l'avenir plus QU'UNE seule réflexion : Jamais plus de BVM.

et tu verras aussi et surtout que la BVA est un équipement de sécurité : tu te concentres à 100% à la conduite, jamais distrait par le changement de vitesse, la voiture se débrouille toute seule.

juste petite question : ton coupé à combien de kilomètres ?
:coucou:
 


[:phoenix 69] de vos réactions
c'est l'idée que je me faisais depuis 1 an, mais je ne compte plus, cette voiture est un vrai coup de coeur !

Donc pour récapituler, c'est une Griffe toute option sauf TOE, 2.7 hdi NOIRE de juin 2007 interieur cuir lama (gris/blanc), 1ère main, avec RT4 confirmé et seulement 26 200 km pour la somme de 18 500€ avec une reprise de ma berline de 2009 à 13 000€ ! ... En ajoutant l'extension de garantie et les frais divers ca fait une somme de 19 500 € hahaha !

Je pense avoir eu la meilleure proposition du net, car ca fait environ 1 an que je traque la toile et pour le même prix j'aurais eu une griffe de 2006/2007 avec 50 000km minimum :sol:
 


:lol: :lol:

comme te le disent piwi et 407xs29, dans quelques temps tu ne te poseras plus de questions, ce n'est que tu bonheur :chinois:
et tu passeras outre la conso, tu n'auras à l'avenir plus QU'UNE seule réflexion : Jamais plus de BVM.


et tu verras aussi et surtout que la BVA est un équipement de sécurité : tu te concentres à 100% à la conduite, jamais distrait par le changement de vitesse, la voiture se débrouille toute seule.

juste petite question : ton coupé à combien de kilomètres ?

:coucou:

Euh, moi j'ai mis "bva merdique" :whistle:
 

surtout au niveau de la pedale d'embrayage :D :D :D
 

220620111197%2016-06-58.jpg2..jpg


Re bonjour à tous ! :D
Cela fait 20 jours que je roule avec (2500 km de fait), ca pousse vraiment bien bien et le confort est vraiment extra surtout sur l'autoroute où c'est un véritable billard américain :lol:
Elle attire vraiment les regards dans la rue et ce même après 4 ans de circulation haha, le seul reproche que je peux lui faire c'est la lenteur de la marche arrière même si avec un tel gabarit, mieux vaut être prudent ^^

Une question m'est venue à l'esprit suite à la remarque d'un "ami qui a exactement la même voiture que moi et qui vient tout juste de la pousser au-delà des 200". Cet ami en question l'a poussé pour la première fois à 3h du mat" sur une 3 voies (pas de danger), mais une fois passée la barre des 210 km/h, un sifflement continu suspect s'est fait entendre au niveau du moteur :confused:, c'est ainsi que je me demandais si cela était "normal" à une telle vitesse !

220620111199.jpg2..jpg


220620111207%2016-06-58.jpg
 

Écoute, perso je la pousse régulièrement au delà des 230 et aucun bruit.
Sinon, elle est vraiment superbe en noir. Félicitations pour ton achat.