407 Coupé V6 de 2005

filoulemotard

Nouveau membre
15 Juillet 2007
2
0
0
Hello, jsuis sur le point d'acheter une 407 coupé V6 hdi de décembre 2005 mais voulant prendre un max de précaution (j'ai été victime du volant moteur sur 307 hdi 110ch, depuis je ne roule qu'en moto) ...
Je souhaiterai savoir si il y a eu des problèmes récurrents sur les modèle 2005 ? Y a-t-il un avantage a prendre un modèle 2006 ? Peut-on faire une mise à jour du RT 3 pour lecture des mp3 ?
Quel serait la réél conso car le vendeur m'annonce en usage "normal" du 7L/100 et en usage "poussé" 1 ou 2L de plus.
Y a-t-il une énorme différence entre un modèle Titanium (Allemand) et Griffe (Français) ?
Peut-on si le véhicule n'est pas équipé d'alarme d'origine, en faire monter un chez Peugeot afin d'y reprendre le mode super-verrouillage ?
Merci bien d'avance,
Filou.
 

Hello, jsuis sur le point d'acheter une 407 coupé V6 hdi de décembre 2005 mais voulant prendre un max de précaution (j'ai été victime du volant moteur sur 307 hdi 110ch, depuis je ne roule qu'en moto) ...
Tiens, je pensais que le coupé n'était pas sorti en 2005 :confused:
Peut-on faire une mise à jour du RT 3 pour lecture des mp3 ?
Il me semble que oui, mais si tu veux une réponse plus sure, va regarder en section Electronique embarquée!
Quel serait la réél conso car le vendeur m'annonce en usage "normal" du 7L/100 et en usage "poussé" 1 ou 2L de plus.
7 litres aux 100 avec une voiture aussi lourde, une BVA et 204 chevaux, si tu fais pas que de la nationale à 90 au régulateur, ca m'étonnerait que tu y arrives. Je tablerai plus sur 9-10 litres avec un parcours bien mixte et un style de conduite normal. En section 407, il y en a pas mal qui consomment déjà 8 litres de moyenne avec des berlines/SW plus légères en 2.2 HDi BVM ;)
Peut-on si le véhicule n'est pas équipé d'alarme d'origine, en faire monter un chez Peugeot afin d'y reprendre le mode super-verrouillage ?
L'alarme, tu vas pouvoir la faire poser, mais tu vas voir les détecteurs au niveau des montants de pare-brises (ils ne sont pas intégrés comme sur l'alarme d'origine) et tu n'auras pas le superverouillage!

Un conseil: prends l'anti-soulèvement. Une voiture comme la tienne ne se démarre pas mais se met sur un plateau de nos jours!
 

Bah j'ai les boules, la voiture vient d'etre vendu ! Grrrr
J'vais essayé de me tabler sur une de 10/2006 ...au moins elle a déjà le mp3 et meme le cuir sur le tableau de bord LOL
Merci en tout cas.