407 Coupé V6 ess / V6 HDi

607 V6

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
336
0
0
Bon, malheureusement je ne ferai que vous transmettre les premières impressions d'un collègue qui a eu la chance d'essayer le coupé 407 dans sa version V6 essence et diesel. :bien:

Le gros point fort de cette voiture est le confort tout bonnement allucinant malgré les jantes en 18" avec des sièges qui participent pour beaucoup à cette impression.
Le comportement routier, malgré le poids de la voiture (1700 Kg en V6 essence et 1800Kg en V6 Hdi), fait lui aussi un bon en avant par rapport au coupé 406 qui n'était déjà pas manchot dans cet exercice !!!!

Côté motorisation, avec les chiffres de poids indiqués précedemment, le V6 essence (boite méca 6 vitesses sur le véhicule essayé) n'est pas spécialement à la fête et les performances sont logiquement en retrait par rapport au coupé 406.... on s'y attendait malheuresement compte tenu du fait que le moteur n'a gagné qu'un cheval avec l'admission variable.
Les premières impresions sur le véhicule essayé indiquent également une sonorité à l'échapement moins agréable qu'avec le coupé 406....
Le V6 Hdi s'en sort beaucoup mieux dans une conduite de tous les jours même si ce type de moteur ne se prête pas à la conduite sportive attendue pour un coupé. Le couple important lié avec la boîte auto à 6 rapports est un régal ! Le silence de fonctionnement de ce moteur est tout simplement allucinant (de l'intérieur) sauf à l'arrêt où ça claque !

Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...

Voilà, voilà, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais c'est déjà un premier avis sur une voiture de pré-série essayée sur le circuit de la ferté-Vidame. :chinois:
 

Merci pour cet essai, il aurait pu prendre des photos quand même!!

HiHiHiHi!


---> [] :D
 

Merci pour cet essai, il aurait pu prendre des photos quand même!!

HiHiHiHi!


---> [] :D

Patience, les photos officielles ne devraient pas tarder !
Peut-être aurons nous le droit à un concept car très approchant pour le salon de Genève...
 


Merci pour cet essai, il aurait pu prendre des photos quand même!!

HiHiHiHi!


---> [] :D

Patience, les photos officielles ne devraient pas tarder !
Peut-être aurons nous le droit à un concept car très approchant pour le salon de Genève...

Si mes calculs sont justes, si concept car il y aura, ce sera la version WTCC
 



C'est du au marketing, niveau vente, les V6 avec BVA sont bien plus important qu'avec BVM sur les berlines. Le marché allemand est trés important à ce niveau. Le coupé étant plus sportif, il à droit à une version BVM du V6 essence.
 


Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...

Tu trouves le style agressif ?

Disons que notre oeil s'est déjà fait à la berline et que les photos qu'on voit du coupé ne marque pas non plus une grosse agressivité (par rapport à la berline toujours).

Je dirais meme si on prend par exemple les photos d'auto + que les Anti brouillards ronds si pres de la "bouche" casse l'agressivité...

Bref ...

Tu trouves le style germanique ?

Pourtant rappelons tout de meme quela bouche par exemple n'a rien de germnique (cf ferrari 612).. ;)
 

Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...

Tu trouves le style agressif ?

Disons que notre oeil s'est déjà fait à la berline et que les photos qu'on voit du coupé ne marque pas non plus une grosse agressivité (par rapport à la berline toujours).

Je dirais meme si on prend par exemple les photos d'auto + que les Anti brouillards ronds si pres de la "bouche" casse l'agressivité...

Bref ...

Tu trouves le style germanique ?

Pourtant rappelons tout de meme quela bouche par exemple n'a rien de germnique (cf ferrari 612).. ;)

Sur les voitures que j'ai vu, il n'y avait pas les antibrouillards dans le bouclier....
Pour ce qui est du style, oui je le trouve à tendance germanique.... pas dans la finesse mais efficace.
;)
 

Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...

Tu trouves le style agressif ?

Disons que notre oeil s'est déjà fait à la berline et que les photos qu'on voit du coupé ne marque pas non plus une grosse agressivité (par rapport à la berline toujours).

Je dirais meme si on prend par exemple les photos d'auto + que les Anti brouillards ronds si pres de la "bouche" casse l'agressivité...

Bref ...

Tu trouves le style germanique ?

Pourtant rappelons tout de meme quela bouche par exemple n'a rien de germnique (cf ferrari 612).. ;)

Sur les voitures que j'ai vu, il n'y avait pas les antibrouillards dans le bouclier....
Pour ce qui est du style, oui je le trouve à tendance germanique.... pas dans la finesse mais efficace.
;)

ou etaient ils alors s'ils n'etaientpasdansle bouclier ?
 

Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...

Tu trouves le style agressif ?

Disons que notre oeil s'est déjà fait à la berline et que les photos qu'on voit du coupé ne marque pas non plus une grosse agressivité (par rapport à la berline toujours).

Je dirais meme si on prend par exemple les photos d'auto + que les Anti brouillards ronds si pres de la "bouche" casse l'agressivité...

Bref ...

Tu trouves le style germanique ?

Pourtant rappelons tout de meme quela bouche par exemple n'a rien de germnique (cf ferrari 612).. ;)

Sur les voitures que j'ai vu, il n'y avait pas les antibrouillards dans le bouclier....
Pour ce qui est du style, oui je le trouve à tendance germanique.... pas dans la finesse mais efficace.
;)

ou etaient ils alors s'ils n'etaientpasdansle bouclier ?

Je sais pas.... :confused:
Il faudra que je pense à regarder la prochaine fois.
 


En regardant à nouveau, ils sont bien présents.... voir les photos dans autoplus qui sont pour moi les photos du coupé pris en roulage.
 

Bossant chez PSA ton collègue ne peut pas etre objectif, je me propose d'etre present comme caution morale lors d'un prochain essai :D . Un voisin travaillant pour Peugeot à vue le coupé et m'a dit que c'était juste une 407 à 2 portes; en fait c'était comme les BMW série 3 coupé et berline. Sans dévoiler de secret (quoique des photos par MP... :D ) y a t'il une différence flagrante entre la berline et le coupé (a part le nombre de portes :p )?
 

Un voisin travaillant pour Peugeot à vue le coupé et m'a dit que c'était juste une 407 à 2 portes; en fait c'était comme les BMW série 3 coupé et berline.

C'est ce qui me fait un peu peur aussi...
Cela n'en ferait pas une mauvaise voiture, mais c'est là qu'on sentira vraiment que La griffe Pininfarina manque...
Enfin bref, nous verrons bien...
 

:eek: Toutes les voitures sont bonne maintenant ou du moins sensées l'etre, mais un coupé est un véhicule image qui doit, en plus de ses qualités supposées (finition, tenue de route, équipement... ), ajouté la prestance. Et cela passe par la ligne qui doit "en jeter". Tu n'achètes pas un véhicule d'image qui passes inaperçu.
 

:eek: Toutes les voitures sont bonne maintenant ou du moins sensées l'etre, mais un coupé est un véhicule image qui doit, en plus de ses qualités supposées (finition, tenue de route, équipement... ), ajouté la prestance. Et cela passe par la ligne qui doit "en jeter". Tu n'achètes pas un véhicule d'image qui passes inaperçu.

euh, une phaéton si?? :W


non???

c'est prestigieux et personne ne les remarques : faut dire que ça ne cours pas les rues.
 

D'un autre coté si tu veux une belle voiture tu ne vas pas chez VW :D

Pour en revenir à notre sujet le fait qu'elle ne se vendent pas les rues vient surement de sa fadeur esthetique. Je pense que c'est une tres bonne voiture mais sans image et à ce niveau ça ne pardonne pas.
 

J'ai vu hier la 407 coupé et la je dois dire que je suis reste sur le cul... et surpris mais pas de la bonne façon.
Franchement j'ai ete deçu apres un magnifique coupé 406 peugeot nous fais une 407 2 portes... :(