Bon, malheureusement je ne ferai que vous transmettre les premières impressions d'un collègue qui a eu la chance d'essayer le coupé 407 dans sa version V6 essence et diesel.
Le gros point fort de cette voiture est le confort tout bonnement allucinant malgré les jantes en 18" avec des sièges qui participent pour beaucoup à cette impression.
Le comportement routier, malgré le poids de la voiture (1700 Kg en V6 essence et 1800Kg en V6 Hdi), fait lui aussi un bon en avant par rapport au coupé 406 qui n'était déjà pas manchot dans cet exercice !!!!
Côté motorisation, avec les chiffres de poids indiqués précedemment, le V6 essence (boite méca 6 vitesses sur le véhicule essayé) n'est pas spécialement à la fête et les performances sont logiquement en retrait par rapport au coupé 406.... on s'y attendait malheuresement compte tenu du fait que le moteur n'a gagné qu'un cheval avec l'admission variable.
Les premières impresions sur le véhicule essayé indiquent également une sonorité à l'échapement moins agréable qu'avec le coupé 406....
Le V6 Hdi s'en sort beaucoup mieux dans une conduite de tous les jours même si ce type de moteur ne se prête pas à la conduite sportive attendue pour un coupé. Le couple important lié avec la boîte auto à 6 rapports est un régal ! Le silence de fonctionnement de ce moteur est tout simplement allucinant (de l'intérieur) sauf à l'arrêt où ça claque !
Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...
Voilà, voilà, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais c'est déjà un premier avis sur une voiture de pré-série essayée sur le circuit de la ferté-Vidame.
Le gros point fort de cette voiture est le confort tout bonnement allucinant malgré les jantes en 18" avec des sièges qui participent pour beaucoup à cette impression.
Le comportement routier, malgré le poids de la voiture (1700 Kg en V6 essence et 1800Kg en V6 Hdi), fait lui aussi un bon en avant par rapport au coupé 406 qui n'était déjà pas manchot dans cet exercice !!!!
Côté motorisation, avec les chiffres de poids indiqués précedemment, le V6 essence (boite méca 6 vitesses sur le véhicule essayé) n'est pas spécialement à la fête et les performances sont logiquement en retrait par rapport au coupé 406.... on s'y attendait malheuresement compte tenu du fait que le moteur n'a gagné qu'un cheval avec l'admission variable.
Les premières impresions sur le véhicule essayé indiquent également une sonorité à l'échapement moins agréable qu'avec le coupé 406....
Le V6 Hdi s'en sort beaucoup mieux dans une conduite de tous les jours même si ce type de moteur ne se prête pas à la conduite sportive attendue pour un coupé. Le couple important lié avec la boîte auto à 6 rapports est un régal ! Le silence de fonctionnement de ce moteur est tout simplement allucinant (de l'intérieur) sauf à l'arrêt où ça claque !
Niveau style, on a vu pas mal de photos dans les revues qui donnent une bonne vue de ce que sera le coupé 407 avec un style très agressif (impressionant même !) mais moins fluide et classe que le coupé 406. Bref, on est passé du style à l'italienne au style germanique...
Voilà, voilà, je ne peux pas en dire plus pour le moment mais c'est déjà un premier avis sur une voiture de pré-série essayée sur le circuit de la ferté-Vidame.