407 coupé V6 essence : achat raisonnable ?

AeroDav

Peugeot Addict
30 Mai 2012
89
0
0
124
Bonjour,
Je suis en train de chercher mon futur coupé et le 407 retient toute mon attention :pt1cable:
Aussi après avoir fait le tour des V6 hdi, j'ai mon concessionnaire Peugeot qui vient de rentrer en occas' une V6 essence de 2006, 56000 Km avec tout ce qu'il faut pour me faire chavirer : ext. bleu alexandrie, int. lama, :love: carrosserie et intérieur nickel, révisée et garantie 6 mois... Pour 13500 euros.

Vu le prix de l'essence maintenant et pour une utilisation quasi-journalière, est-ce un achat raisonnable à ce prix là ? :confused:

Merci de m'éclairer de vos lanternes :coucou:
 

Salut, quand tu parles d'utilisation quasi-journalière tu comptes faire combien de bornes ?
En ce qui concerne l'occasion que tu cites, elle est peut être très belle mais perso je la trouve un peu chero quand même. Tu peux facilement trouver moins cher, même kilométrage, et également garantie car vendue par des professionnels.
 

Arff allez dans les 10MKm/an... C'est vrai que j'en vois moins chères de 1000 à 2000 euros.. Et de 2007.
Mais là, je l'ai essayé cet aprem : un régal.

Elle a : 4 pneus neufs, disques plaquettes neufs aux 4 roues, bougies et rotules neuves, tous les filtres, vidanges huile et liquide de freins..

je n'ai absolument rien à faire dessus. Elle a été vendue et entretenue toujours dans ce même garage : historique nickel.

S'il est vrai qu'elle semble plus chère que d'autres, elle a des atouts..

Merci de vos conseils,
 

Arff allez dans les 10MKm/an... C'est vrai que j'en vois moins chères de 1000 à 2000 euros.. Et de 2007.
Mais là, je l'ai essayé cet aprem : un régal.
Elle a : 4 pneus neufs, disques plaquettes neufs aux 4 roues, bougies et rotules neuves, tous les filtres, vidanges huile et liquide de freins..

e n'ai absolument rien à faire dessus. Elle a été vendue et entretenue toujours dans ce même garage : historique nickel.
S'il est vrai qu'elle semble plus chère que d'autres, elle a des atouts..
Merci de vos conseils,
Fais jouer la concurence. Il y en a une sur "Les occasions du Lion" juin 2007 / 10900€ / 33 400 kms. Par contre, c'est une berline Boite auto en version Griffe
 

10.000 par an, tu as raison de prendre le 3.0.
Visiblement elle à l'air de beaucoup te plaire :love: mais il faut savoir que sa cote se situe plutôt aux alentours des 11.500 euros, essaye de voir si le garage ne veux pas te faire quelque chose, les gros moteurs essence ont du mal à trouver preneur ;)
 

Tu as surement raison lecoyott.. Je vais tenter un marchandage. ..Mais je suis tellement nul à ce jeu là... je précise c'est une Griffe.
 

Hello AeroDav

selon ton usage, je pense qu'à terme tu la garderas davantage pour le ''plaisir'' et loisir, et tu prendras une autre petite auto pour tes trajets quotidiens.
tu as donc raison, et je dirais donc: fais-toi plaisir [:francis]

et comme expliqué, fais jouer la concurrence pour demander un geste au cc. vérifie aussi si les bobines ont été changées, un grand nombre de posts ici sur ce sujet. Il faut remplacer les Sagem par des Delphi (ou l'inverse je ne sais plus).

;)

et bien sûr quand tu l'auras, vite des photos :bounce:

je vois d'ici l'ami 407xs29 qui va être content : une petite soeur siamoise de plus sur le forum (même couleur inter et exter et à l'énergie près, il est en V6 HDI) :D
 

Merci pour vos conseils.

Je vais demander au cc de me la faire à 13000 avec la carte grise... Ce qui fait l'auto à 12300.
 

Bonjour à tous,

Tout comme toi surement ;) , j'ai une v6 essence de 2006 en boite meca, avec 77500 kms, que du bonheur, fais toi plaisir, d'autant que la conso n'est pas non plus "Gargantuesque", sauf en ville ou il te faudra compter 11 à 12 l/100.(perso je roule à 80% au biohéthanol sans kit et surtout sans souci.
prix au litre à ce jour dans ma région 0.89) sur ce point il y a des membres pour et d'autres plus septiques, à toi de voir.

Sinon en dehors de ça, excellent confort, insonorisation au top (trop peut-etre) très belle sellerie cuir
4 vraies places dans un coupé...la liste est longue.
bref rapport qualité prix, y a pas photo.

Que dire de la ligne, sinon qu'elle a ses détracteurs, mais aussi tout comme nous, pas mal d'amateurs heureux.
Bon ben c'est à toi de choisir, en tout cas bienvenue.
 

Et ben zut... Après retour de vacances j'apprend que la belle a été vendue...:(

Après plusieurs jours de recherches d'un modèle équivalent, je tombe sur une 3.0 de 2007 avec 32000 km pour 138000...

C'est presque comme l'autre... Le RT4 en plus ;)
 

Et bien voilà, au bout du compte :

une 3.0 L griffe de 2007 avec 30 000km... Quel bonheur..!

p407-2.jpg


PS : le "F" à l'arrière a été enlevé.... :pfff:


Et pas une semaine plus tard, un abruti tient pas sa droite et percute les retros, puis prend la fuite. Conclusion : le mien et le sien en pièce sur la route. Je récupère les pièces... Les miennes sont nickels :eek: rien de cassé. Je remonte le tout, vérifie les moteurs : Rien ! Na da ! je suis bon pour changer rien que la vitre chauffante (35 euros). ..C'est du solide quand même... :sol:
Bon, avec le choc ça m'a qd même fait une bosse vers la vitre lors du rabattage violent du rétro.. :pfff:

Y'a vraiment des abrutis... :pfff:

Merci poutr vos conseils et commentaires jusque là :coucou:
 



Ah, le V6 ;)
Très bon moteur, très agréable.

Pas raisonnable pour un sous... au regard de la conso et du prix du L... mais vraiment un 100% plaisir.
J'ai le même sur ma berline en BVA, je regrette pas ;)
(si ce n'est au moment d'aller à la pompe... et vu que j'ai le pied lourd, c'est souvent)
 

Et pourquoi ça ne serait pas raisonnable financièrement ? moi j'ai la V6 3.0 sur une SW... certes ça consomme beaucoup (11.3 L/100 en mixte pour moi), mais regarde le nombre de kms que tu fais à l'année, et le prix que te couterait la meme, aussi bien équipée en mazout... 3000€ de plus ? ca fait combien de litres de carburant en prenant la différence sp95/diesel ? Version mazout qui te fera tôt ou tard : des injecteurs foireux, un EGR, un turbo, peut être un volant moteur bi masse qui sait......

De plus le diesel est dans le collimateur de Bruxelles... La France a usé et abusé de ce carburant en le subventionnant à la pompe, peut être que ça va changer dans quelques temps...

Et comme cela a été dit, quel plaisir en V6 essence...

Exemple :

http://youtu.be/8XyHKP9-vXQ
 

sans vouloir rajouter 2 sous à la musique: l'achat sera raisonnable si tu as voulu te faire plaisir et la voiture répond à tes attentes.

peu importe qu'elle soit diesel ou essence, ce type de voiture relève du caprice et ne sera jamais "raisonable" pour l'usage: comment s'auto justifier la necessité d'une routiere pour ne faire que 10000km an ou le besoin de 211 cv?
il sagit juste de se faire plaisir...et c'est tres bien comme ça...
 

Bonjour.
Je mets mon petit grain de sel dans cette conversation pour faire part de mon expérience.
Achat d'un coupé 407 V6 GRIFFE de Juin 2008 en fevrier 2011. A l’époque 25000Km pour 14500€. Passage au GPL(+/- 3500€) car + de 30000 Km par ans.
Depuis tous se passe a merveille, mise a part le réglage GPL qui a pris du temps.(bien choisir son installateur car bcp d'electronique entre celui de la voiture + BA et celui du kit GPL).
Le confort est royal. j'approche maintenant des 90000 Km et pas autre chose que l'entretien habituel.
En terme de conso je suis autour de 9,4l/100Km en essence(principalement nationale et pas trop foufou sur l’accélérateur) et 11,5l/100km en GPL. Donc rentable part rapport a un diesel même a ce kilométrage.
 

Re-bonjour !

Pour info : aucun soucis avec le véhicule jusqu'à présent, après 10mKm de faits.

Et un plus pour la raison : je roule à 70% d'éthanol-E85 !!

--> Une merveille de moteur, fiable, avec une autonomie supérieure au diesel pour le même coût carburant !! Que demander de plus ??!

Merci ;)
 

heu, j'ai la meme, v6 essence de 2006, bleu interieur lama blanc, 44mkm, autonomie superieure au diesel faut voir quand meme, suis pas d'accord , maintenant le v6 essence j'aime.
 

J'ai également un leger doute quand j'entend cette histoire d'autonomie!
Qui plus est avec le e85!
 

Je pense qu'il voulait dire que pour le même coût il fait plus de kms qu'avec une V6 HDI.
 

meme a cout égal je n'en suis pas sur. deja en e95 on consomme plus qu'en diesel, moi sur route je suis 8.5/9l, en roulant normalement, en e85 on doit monter a 10l facile, donc pour moi improbable.

407 coupe
V6 HDI 3.0 241 ch 7.7 / 8.5 / 9.8 700 à 900 km
407 coupe
V6 3.0 210 ch 9.3 / 10.3 / 11.8 600 à 700 km

ou bien si on conduit comme un escargot, à l'économie, mais alors faut pas acheter ca !!!
 


Bonjour,

Et bien, pour apporter des maths dans l'affaire :

- plein de gazoil à 65*1.37= 89 euros pour autonomie de 65/9(L/100)x100= 720km.

- pour 82.2 euros j'ai 82.2/0.98= 84 L d'E85 pour autonomie de 84/11(L/100)x100= 760km

Tout ça est bien sûr théorique.. Mon post voulais juste évoquer le fait qu'on égalise le coût carburant d'un V6 diesel avec un V6 essence.