407 familiale... essence


et pour le kilométrages: j'ai une 205 de '87 et elle as evirons 400.000 km's... une essence biensur. Si tu fais l'entretien correctement et tu roule correctement les moteurs peuvent tenir très longtemps.
 

parfois même longévité plus longue pour les essences que certains diesel.

les kilométrages antidiluviens des moteurs diesel appartiennent désormais au passé à mon avis ;)
 


;)
et pour le kilométrages: j'ai une 205 de '87 et elle as evirons 400.000 km's... une essence biensur. Si tu fais l'entretien correctement et tu roule correctement les moteurs peuvent tenir très longtemps.

J'interviens en retard, pour cause de mon FAI... il découenne en ce moment !!! :pfff:

Merci pour ces retours :)

Je pensais, peut-être à tord, qu'en prenant une tinette dont je n'avais pas fait le rodage, qu'elle tiendrait surement moins longtemps que celle dont je suis en train de faire le rodage, et où je m'aperçois qu'il faut moins "tirer" lorsqu'il fait froid... alors qu'un autre "rodeur" tirerait comme un malpropre, en s'en foutant, puisqu'il n'a pas l'intention de la garder...

Voilà le fruit... pas encore mûr, de ma réflexion... :)
 

Bonsoir à Toutes et Tous :)

Je souhaiterai un avis sur les 407 essence familiale (pour éviter de dire SW... j'parlois franchouille :p :lol: )

Bon, déjà, elles ne sont plus fabriquées... donc, cela sera probablement (parce que pas sur du tout... mon TPG est dure... dure... [:nono le bo] et encore... pas tout de suite... donc je commence tout doucettement la recherche... en douce ;) ) une occas, cependant, y a-t-il des modèles, des versions qu'il vaut mieux passer au loin... ?

Commençons par ces p'tites questions, et j'affinerai plus tard, suivant vos réponses ;)

A bientôt
J'ai depuis 11/2009 une 407 2.2 essence BVM6 de 03/2009 qui totalise maintenant près de 60 000km.
Que du bonheur:
- un moteur souple comme Peugeot n'en fait plus
- une superbe tenue de route
- bien plus confortable que mon X1
- un équipememnt sympa (c'est une Premium Pack avec le RT5)
- et une ligne un peu "hors du commun" des gros breaks

Mais tout n'est pas tout à fait rose:
- le RT5 a fait des siennes, mais c'est rentré dans l'ordre
- la conso anachronique (en ville, tu ne tournes pas en dessous de 12l/100, mais si à 130 stabilisé je tourne à 8)
- pas tant de place à l'intérieur pour un encombrement tout de même conséquent (certains parkings souterrains sont juste à proscrire, sinon tu touches, tu racles...)
- ca vieillit tout de même pas exceptionnellement. j'avais une Classe C de fonction qui datait de 2008, ca n'a rien à voir en terme de tenue dans le temps.
- le Noir Perla qui est une horreur à entretenir et est très fragile.

Sinon, ca ne bouffe même pas tant de pneus que ca (j'ai encore 5mm sur mes trains été et hiver) et l'entretien n'est pas hors de prix. Sans compter que vu le peu de sophistication du moulin, s'il est bien entretenu, il doit être increvable.

Et bien sûr, à part les amateurs, y a personne qui en veut en occase :D

Son topic: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Ma-voiture-9/photos-belle-noire-sujet_34050_1.htm
 


J'interviens en retard, pour cause de mon FAI... il découenne en ce moment !!! :pfff:

Merci pour ces retours :)

Je pensais, peut-être à tord, qu'en prenant une tinette dont je n'avais pas fait le rodage, qu'elle tiendrait surement moins longtemps que celle dont je suis en train de faire le rodage, et où je m'aperçois qu'il faut moins "tirer" lorsqu'il fait froid... alors qu'un autre "rodeur" tirerait comme un malpropre, en s'en foutant, puisqu'il n'a pas l'intention de la garder...

Voilà le fruit... pas encore mûr, de ma réflexion... :)

mais non

j'ai acheté ma 205 quand elle avait 175.000km's. J'ai fait le rest des km's. Très souvent tirer tout de suite vers la zone rouge après démarrage :whistle:
Et voilà, 400.000km's dessus. C'est vrai qu'elle est un peut fatigué pour l'instant, mais comme j'ai déjà 3 moteurs de remplacement à ma dispositions (ils deviennent dificile à trouver), j'ai encore 'quelques' km's devant moi :lol:
 

Merci pour vos retours ;)

Disons, ce que je souhaite éviter, c'est de me dire :
vais-je pouvoir faire ces 300km ou pas... ?

et je partais avec la trousse à outils, et souhaitant avoir penser à tous les outils...

Cela, je refuse de le recommencer et m'enquiquiner à ce jour... ;)