407 HDI 1.6 Année 2005

Andie

Membre
24 Décembre 2010
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Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Étant étudiante j'ai un budget auto assez réduit, j'ai obtenu mon permis depuis peu mais je suis littéralement tombée amoureuse de la 407.
J'ai trouvé un particulier qui me céderait sa 407 1.6 de 2005 avec 217 000km au compteur à 5200 euros (courroie de distribution changée à 208000km).
Le problème c'est que c'est une seconde main, il l'a lui même acheté il y a un an. J'ai peur qu'il y ait anguille sous roche et que ce soit une voiture à problèmes et certains témoignages sur le forum m'effraient (turbo, volant moteur):je n'ai pas le budget pour m'engager dans des frais extérieurs.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
 

Bonjour,

Perso 217 000 kms c'est niette. Même à 5200€.

Avec les kms que tu va lui mettre les frais seront plus réguliers.

Tu compte roulé beaucoup ? (choix essence/diesel)

Et évite les modèles avant 2007... :coucou:
 

Je ferai environ 1500km par mois.
Le problème c'est que toutes les autres 407 (les moins chères) tournent autour des 6500-7500€ et j'ai peur qu'avec l'assurance (jeune conducteur) et les frais éventuels ça dépasse vraiment trop mon budget.
217000km c'est vraiment trop? Jusqu'à combien ce genre de modèle peut aller?
 

bonsoir,

avec 1500km/mois tu es en limite de choix essence/diesel...

peut être trouveras tu un modèle essence moins cher et moins kilométré...

c'est malheureux a dire, mais de nos jours, les voitures d'occaz c'est la loterie!
le moteur en lui même est plutôt fiable, mais le problème c'est toutes les [strike]saloperies[/strike] l'électronique, les électrovannes, etc...
le moindre souci > un coup de valise dans un garage peugeot, avant quoi que ce soit.

tu as raison d'aborder le problème de volant moteur, turbo... tout ça monte vite.
c'est une bonne base pour négocier le prix.

si tu peux avoir l'historique du véhicule, factures d'entretien, c'est un point positif.
(les réparations sous garantie n'apparaissent jamais, car pas de facture)
seul un garage (encore faut il qu'il veuille) peut récupérer le vrai historique à partir du VIN.

une solution est de trouver une voiture dans un garage, avec garantie, mais quid du prix?
ou de prendre une option garantie mécanique par ton assureur...
mais là je crois qu'il faut un kilométrage inférieur à une certaine limite, et c'est pas donné environ +200/300€ par an de surcout!

sinon, la 407 est une voiture confortable, agréable à conduire, qui tient très bien la route, et dont l'esthétique est plaisante mais passe plutôt inaperçu :)
c'est une bonne routière, qui ne fait pas fatiguer.

ps:elle a le FAP?

:coucou:
 

Merci pour les conseils. Je n'ai pas pensé à demander pour le FAP, mais comme ce n'est pas mis dans l'annonce je pars du principe qu'il n'y a pas de filtre (est-ce important?).

Pour l'instant vos réactions me poussent plus à ne pas poser d'offre sur la voiture... Et cette histoire de revendre la voiture après 1 ans m'inquiète pas mal.
 


le fap coûte un bras...

en 2005 il n'y en avait peut être pas...les spécialistes du forum te le diront ;)

:coucou:
 

Désolée alex823 mais 6500euros ca dépasse mon budget, c'est justement pour ça que je m'intéresse à des 407 avec plus de kilomètres au compteur.

Le FAP est obligatoire aujourd'hui?
 

:coucou: et bienvenue sur FP

En ce qui me concerne, un "gros" kilométrage n'a jamais été un problème. Faut voir l'état général du véhicule, demander au propriétaire s'il a les factures d'entretien (quel que soit l'endroit ou il a été fait), essayer le véhicule. Et surtout être prêt(e) psychologiquement à ouvrir son portefeuille en cas de panne(s) ... Si pas de preuves d'un entretien dans les règles de l'art, au revoir. Comme la signalé baulet, le problème n'est pas le moteur en soit mais toute l'électronique.

Et non, le FAP n'est pas obligatoire. Par contre, s'il y en a un, assure toi qu'il a été remplacé parce que là ça coûte un bras (mais encore une fois, baulet là déjà signalé ;) )
 

Pour 1500/ mois, OUi je te conseillerais un Diesel. Car si tu parle de principe d'environ 15000/mois, tu peux faire plus.

Les trajets vont vite.

Essaye et surtout prends ton temps !
 

J'ai vu la voiture aujourd'hui: aucune factures, pas de carnet d'entretien, la courroie usée alors qu'il prétend l'avoir changée lui-même, le coffre inondé... Cette voiture me parait être une arnaque et un gouffre financier, je ne la prendrai donc pas.
 

sage decision :)
la distri est caché, tu a du appercevoir la courroie d'accessoire, que l'on change en meme temps que la distri si on est soignée :)
 


perso vu ton budget, si tu cherche une familiale et que tu tiens à peugeot je regarderai plutôt du coté des 406, bien plus fiable en 2.0 HDI 110 pour la meme tranche de kilometres ;)
 

En effet je ne trouve pas de 407 à mes prix, je me dirige donc avec regret vers d'autres marques... :pfff:
 


si tu cherche une berline, y reste 406, anciennes passat, anciennes C5, je te deconseille les anciennes mondeo et anciennes laguna...
 

regarde ca

[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

407 EXECUTIVE 1.6HDI 16V 110, 08/2006, 151475 kms, Blanc , 5200 eur

et une de 2007, confort

[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
 

regarde ca

[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

407 EXECUTIVE 1.6HDI 16V 110, 08/2006, 151475 kms, Blanc , 5200 eur


Alors là, oui mais non :non: , elle est en piteux état :eek:

Comme le suggère kancrela, je chercherai effectivement une 406 mais en 2.2 hdi 136. Pour en avoir eu 2, je la trouve très agréable à conduire.
 

Avec le réveillon je n'ai pas pu allez voir les liens avant qu'ils soient effacés, mais merci de l'aide apportée (peut-être pourrais tu me les envoyer en mp, merci).
Je continue de chercher, j'ai vu quelques 406 mais c'est vrai que l'esthétique n'est pas la même.
 

perso: 407 = faibilité douteuse, + kilométrage élevé +budget limité donc aussi pour les réparations éventuelles, je passerais mon chemin pour m'orienter vers une auto moins récente mais plus fiable, style 406..attention, moi aussi j'ai sucombé au look de la 407 et je m'en mors les doigts (pourtant elle avait que 34 000km) alors que la 406 2.1TD (pas la HDI) est connue pour etre increvable et assez performante avec ses 110 Ch sous réserve d'un entretien correct des la courroie accessoire et ses gallets..
 

Bon bah c'est décidé, j'abandonne la 407 :(, je regarderai les 406 et d'autres marques: vous pensez que la vectra vaut le coup? Elle se vend moins chère que la 407 et je trouve est assez comparable, mais j'ai peur du prix pour les réparations, si déjà pour la 407 de marque française c'est cher alors pour une voiture étrangère...
 

les pièces opel sont à prix raisonnable...

j'ai une corsa B qui approche les 200000km...
essence 1.2, pas de gros problèmes, à part à 185000 un poussoir qui claquait.
du coup, j'en ai profité pour faire la grosse révision:
changer les poussoirs, la pompe à eau...distri...etc
en pièces ça m'a couté environ 700€

nota: le joint de culasse commençait à noircir au niveau des inserts cylindres...
encore 10/20000 km et le joint était mort !

reste à voir si la vectra se comportera comme ce chti pot d'yaourt :)

:coucou: