407 HDI 136 SW de 2006 Turbo HS

jo drumer

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21 Octobre 2015
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Bonjour
je voulais simplement partager mon expérience sur ma 407 hdi 136 de 2006.
ZERO pb jusqu'à 180 000 km. Là une perte de puissance partielle, diagnostic du garage : fissure sur la boite de reserve de vide qui commande le Turbo. Suppression de la boite, qui à priori ne sert pas à grand chose --> OK.
190000 Km alarme niveau insuffisant liquide FAP pendant les vacances. Remplissage effectué par petit garage--> ok mais défaut pas effacé, il faut passer chez Peugeot valise magique, qui gentiment l'a fait gratos !!!
200000 KM un peu d'instabilité du régulateur de vitesse et puis subitement Perte de puissance complète, 1km pour monter à 110 sur le plat et aucun défaut !
Diagnostic peugeot : bougies préchauffage : euh, sûr ?
Re-diagnostic, Turbo HS devis 2000€ et des brouettes.... euh sûr ?
Je vais chez un copain mécano qui constate : la conduite aspiration moteur se contracte quand on accélère, et rien qui sort du turbo. Par contre la membrane commande bien la tige de contrôle position du turbo. De plus il vérifie que les conduites avant et après turbo ne sont pas obstruées.
Conclusion c'est bien le Turbo HS...
Je trouve un garage sérieux qui me remet un turbo neuf PSA pour 1380€. Glub !
Le garagiste me dit c'est OK, mais vous avez toujours le pb d'instabilité de régime sur la route, c'est probablement le débitmètre d'air, vous pouvez le remplacer vous-meme ce sera moins cher.
Achat d'un débitmetre neuf, 127€, et là C'est bon !!!!
Ouf, maintenant j'hesite, je la garde, je la vends ....
A plus
 

Bonjour
je voulais simplement partager mon expérience sur ma 407 hdi 136 de 2006.
ZERO pb jusqu'à 180 000 km. Là une perte de puissance partielle, diagnostic du garage : fissure sur la boite de reserve de vide qui commande le Turbo. Suppression de la boite, qui à priori ne sert pas à grand chose --> OK.
190000 Km alarme niveau insuffisant liquide FAP pendant les vacances. Remplissage effectué par petit garage--> ok mais défaut pas effacé, il faut passer chez Peugeot valise magique, qui gentiment l'a fait gratos !!!
200000 KM un peu d'instabilité du régulateur de vitesse et puis subitement Perte de puissance complète, 1km pour monter à 110 sur le plat et aucun défaut !
Diagnostic peugeot : bougies préchauffage : euh, sûr ?
Re-diagnostic, Turbo HS devis 2000€ et des brouettes.... euh sûr ?
Je vais chez un copain mécano qui constate : la conduite aspiration moteur se contracte quand on accélère, et rien qui sort du turbo. Par contre la membrane commande bien la tige de contrôle position du turbo. De plus il vérifie que les conduites avant et après turbo ne sont pas obstruées.
Conclusion c'est bien le Turbo HS...
Je trouve un garage sérieux qui me remet un turbo neuf PSA pour 1380€. Glub !
Le garagiste me dit c'est OK, mais vous avez toujours le pb d'instabilité de régime sur la route, c'est probablement le débitmètre d'air, vous pouvez le remplacer vous-meme ce sera moins cher.
Achat d'un débitmetre neuf, 127€, et là C'est bon !!!!
Ouf, maintenant j'hesite, je la garde, je la vends ....
A plus
Bonjour, et maintenant tout va bien depuis ou vehicule vendu?