407 HDI 2.7 l de 2006..........neuve.

phil35

Peugeot Addict
10 Mars 2004
73
0
0
124
Bonjour, à tous,

je m'apprête à acquérir une 407 HDI V6 2.7 l de 2006 avec 14.240 km au compteur (si si !!!), et qui a très peu roulé durant les 6 dernières années.

Elle est comme neuve (intérieur et extérieur) et j'aurai une garantie de 6 mois (c'est dans un garage que je connais relativement bien).

Malgré tout, que vérifier au minimum sur ce genre d'engin ????

Je prévois une inspection pointue sous la voiture après quelques km ?? (fuites diverses, etc....) mais faut -il partir dans l'idée de remplacer quelque chose d'entrée de jeu ????

J'ai vu que pour la courroie de distribution, elle est montée pour 10 ans chez Peugeot, donc j'ai encore une marge.......théoriquement.......bien que je prévois de la faire.

Le reste ?????
 


Salut, je rejoint jeangus pour les contrôles des durites, états des courroies, les pneus aussi (si le véhicule n'a pas rouler depuis longtemps il peut y avoir des plats), le fonctionnement de la clim.
Bien-entendu, il faudra faire une vidange si tu conclue l'affaire ;)
 

Le voiture aura eu une vidange au minimum lors de la vente par le garagiste.

Les pneus seront peut-être moins ronds, je n'en doute pas.

Les durits seront contrôlées, et les roulements........seront comme ils seront, au pire, si l'un d'entre eux fait du bruit, il passera à la trappe, c'est un moindre mal.

La garantie ne portera que sur le moteur et la boite, comme d'habitude lors de la transaction d'occaz'....

C'est l'essentiel sur un véhicule de cet âge.
 

Comme toutes les voitures ayant peu roulée.
De toute façon, si tu es content, c'est le principal :coucou:
 

Perso, je demanderai au garage de faire une vidange complète de tous les fluides du véhicule, un changement des pneus.
Il faut vérifier l'état des durites (voir si craquements des caoutchoucs)
Une vérification complète de la carrosserie (jusque sur les bords derrière les joints si possible) : les voiture n'ayant pratiquement pas roulé pendant un certain temps n'ont la plupart du temps pas été lavé non plus et du coup la carrosserie peut avoir souffert
Le problème de ce genre de véhicule est la corrosion. Il faut donc bien vérifier partout.

En tout cas, je ne connais pas le prix mais ça peut être une super affaire si elle est en bon état
 

Oui Ben, j'espère aussi que le prix soit intéressant.

Avec si peu de kilomètres, le garage peut toutefois avoir la tendance de vouloir largement la sur-côtée :ange: