[407] installation sieges electriques

romainromel

Membre
30 Juin 2008
15
0
0
Bonjour tout le monde,

je fais appel ici à toutes les personnes expérimentées, qui ont l'habitude de monter ou démonter nos jolies Peugeots ou connaissent par coeur : Fans, Monteurs sur ligne, Garagistes, Ingénieurs...


J'ai acheté une série de sièges électriques que je souhaite monter sur ma 407... Les sièges ayant déjà des Airbags intégrés, j'ai donc une connection électrique sous le siège. Si cette connexion électrique est là, est ce que le faisceaux permettant l'alimentation des sièges électriques est déjà monté dessous, prêt à connecter?

Sinon, je me doute qu'il ne doit s'agir que d'une allimentation 12 Volts...d'où pourrais je la tirer?

Merci d'avance à tous les experts! ;)


Romain
 

Avis à celui qui s'est fait tirer ses sièges électriques : on vient de les retrouver sur FP
Contacter Romain :D
 

Lol...De ce que je crois voir; je pense qu'ils viennent plutot d'un dégat des eaux...mais genre juste jusqu'au niveau des glissiees...donc pas de pb pour le siege et l'electricité....enfin j'espere!
 

Ma réponse ne t'apportera aucunes infos précises mais je t'invite à t'orienter vers la revue technique RTA de la 407 ou il indique la connectique des airbags (à la page 120) mais je n'ai pas trouvé celle des sièges électriques.
Il existe aussi la documentation PEUGEOT mais c'est payant.

sur l'image ci-après, il indique qu'il faut procéder au télécodage des boitiers électroniques (repère 23) conducteur et passager mais je ne sais pas si ce sont ceux des sièges.

407 - D2F 6 60Q01A - FAISCEAU CENTRAL SIEGES ET CEINTURES - .jpg1..jpg
 


Salut,
Le boitier en question est le boitier mémorisation.
ok, pourtant ma voiture a bien les sièges élec. mais je n'ai pas de mémorisation de position de ceux-ci.

j'ai une SPORT PACK de 2004
 

Salut tout le monde...
Beaucoup de travail cette semaine, et je n'ai pas eu le temps de répondre.

Mon problème se transforme sérieusement...Je me suis rendu compte que les 2 airbags des sièges avant étaient éclatés, ce que le vendeur a omis, ou soit disant oublié de préciser dans l'annonce...

Me voici donc dans la situation ou apres discussion et inspection, la sructure des sieges n'a pas l'air d'avoir subit de choc, mais ou je n'ai pas la moindre idée de si un changement d'airbag est possible....

Avez vous une idee??
 

ok, pourtant ma voiture a bien les sièges élec. mais je n'ai pas de mémorisation de position de ceux-ci.

j'ai une SPORT PACK de 2004

Le pack mémo est arrivé en octobre 2006, c'est pour ça.
 

Salut tout le monde...
Beaucoup de travail cette semaine, et je n'ai pas eu le temps de répondre.

Mon problème se transforme sérieusement...Je me suis rendu compte que les 2 airbags des sièges avant étaient éclatés, ce que le vendeur a omis, ou soit disant oublié de préciser dans l'annonce...

Me voici donc dans la situation ou apres discussion et inspection, la sructure des sieges n'a pas l'air d'avoir subit de choc, mais ou je n'ai pas la moindre idée de si un changement d'airbag est possible....

Avez vous une idee??

Arf. Le jeu en vaut il la chandelle. :heink:
 

Bien sur qu'un changement d'airbag est possible,par contre le prix pour 2 airbags devrait être bien superieur au prix de tes sièges...
 

Salut tout le monde...
Beaucoup de travail cette semaine, et je n'ai pas eu le temps de répondre.

Mon problème se transforme sérieusement...Je me suis rendu compte que les 2 airbags des sièges avant étaient éclatés, ce que le vendeur a omis, ou soit disant oublié de préciser dans l'annonce...

Me voici donc dans la situation ou apres discussion et inspection, la sructure des sieges n'a pas l'air d'avoir subit de choc, mais ou je n'ai pas la moindre idée de si un changement d'airbag est possible....

Avez vous une idee??

En moto, on change son casque après une chute, même si il n'a pas l'air endommagé.

Est il raisonnable de remonter des sièges d'une voiture qui a été manifestement accidentée (et sérieusement, pour que les 2 airbags se déclenchent...) ? :heink:

Tu devrais demander à ton vendeur de les reprendre et de te rembourser
 

J'aimerai bien changer mon siege conducteur contre un siege electrique pour avoir le réglage en inclinaison du coussin. C'est possible de ne changer que l'assise du siège? Quelqu'un connait les pièces détachées d'un siège de 407 ici?
 

Je suis en train de faire la même chose, mais j'ai récupérer des sièges de 407 coupé électrique chauffant et je galere a comprendre comment cela peut fonctionner,
Yann3 m'a expliqué ce qu'il fallait faire :

il faut garder les boitiers sous les sieges,c'est eux qui t'alimente les moteurs,
le conducteur(6338),il faut 3 + 12v et 3 masses
le passagé aussi(6304)
c'est ces boitiers qui gerent a la fois les boutons de reglage et les moteurs.
enfin rien de vraiment compliqué
conducteur=f14 bsi et f40 aux bsi
passagé=f12 bsi et f39 aux bsi
pis des masses carrosserie

Bon sur le moment rien compris ... mais j'y travail :)

Sinon pour les air bag, un ami avec sa 407 berline a eu un léger choc et ils se sont déclenché évidement, et bien mort pour mort, il a acheté sur ebay les deux changé et ca a fonctionné nickel enfin un truc dans ce genre la : http://www.ebay.fr/itm/2-Airbag-siege-lateral-407-/181101893441?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a2a839741