407 - pb régénération d'air - broute tous les 630Km

bossboss51

Nouveau membre
23 Juin 2021
3
0
1
Marne
Bonjour à tous :)

Voila cela fais plusieurs année que j'ai ma 407 2.0 HDI 136 cv et elle commence a avoir des petits soucis ( je vais faire un post par problème ). rien de méchant tant qu'elle roule .

Je n'ai aucun voyant mais tous les 630 km environ et cela pendant 5-7 km elle se mets a brouté, donne des accous , jusqu'à aujourd'hui je la laisse faire ( ca ne dure pas bien longtemps ) mais bon si je pouvais l'enlever.

Je ne sais pas trop quoi vous donnez comme informations.
elle a été chez un garage peugeot pour remplir le liquide du FAP et il m'a dit qu'il ne voyait rien comme defaut à la balise et qu il ne voyait pas trop d'ou pouvait venir les accous. ( si il m'a conseille de rouler plusieurs Km a haut régime pour nettoyage du FAP - mais il m'avait pas convaincu donc je n ai pas tenté)

Merci d'avance
Bossboss51
 



Non pas de fumée, pas de voyant rien a part les accoups
( c'est juste embetant a gerer quand on est en ville, rond point etc .... ) sur ligne droite il suffit d'etre a 90-100 et on sent a peine les accous
 



Salut
Verifie tous les manchons de racccord de l'araignée, certainement un qui est fissuré notamment sur les 2 electrovannes en bas a gauche sous l'alternateur (soit 4 manchons ,2 par electrovannes), j'ai eu ce soucis également et je les ai remplacé par des bouts de durite de retour de gasoil.
Pour savoir si c'est lors de régénération du fap, lors de ces accoups touche la glace de rétroviseur ils devraient être chaud car sans le voir la voiture met en route des éléments gourmand pour aider a monter en température.
 

Salut
Verifie tous les manchons de racccord de l'araignée, certainement un qui est fissuré notamment sur les 2 electrovannes en bas a gauche sous l'alternateur (soit 4 manchons ,2 par electrovannes), j'ai eu ce soucis également et je les ai remplacé par des bouts de durite de retour de gasoil.
Pour savoir si c'est lors de régénération du fap, lors de ces accoups touche la glace de rétroviseur ils devraient être chaud car sans le voir la voiture met en route des éléments gourmand pour aider a monter en température.
J'ai eu les accous ce week end, j'ai touché la vitre du retrovisseur et il n'eait pas chaud :(
Je vais voir pour faire verifier les manchons de l'arraigné ( on parle bien du doseur d'air ?? )

Merci pour ces pistes je vais les vérifier des que possible.
 

J'ai eu les accous ce week end, j'ai touché la vitre du retrovisseur et il n'eait pas chaud :(
Je vais voir pour faire verifier les manchons de l'arraigné ( on parle bien du doseur d'air ?? )
Salut regarde les photos pour cibler les principaux manchons a verifier
En espérant que ma manipulation pour inserer a fonctionné.



Merci pour ces pistes je vais les vérifier des que possible.
J'ai eu les accous ce week end, j'ai touché la vitre du retrovisseur et il n'eait pas chaud :(
Je vais voir pour faire verifier les manchons de l'arraigné ( on parle bien du doseur d'air ?? )

Merci pour ces pistes je vais les vérifier des que possible.
 

Pièces jointes

  • gallery pages 1.pdf
    96.3 Ko · Affichages: 6
  • gallery pages 2.pdf
    141.4 Ko · Affichages: 5