407 Réglage heure tableau de bord

Askha

Nouveau membre
13 Octobre 2014
4
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 407 2.2l et ai un souci avec le tableau de bord.
Celui ci clignote en affichant l'heure et la date et il m'est impossible de régler l'un ou l'autre. L'entretien a été fait avant que je prenne possession de la voiture.
D'après le manuel et ce que j'ai pu lire il devrait suffire d'appuyer sur "menu" et régler de là mais impossible de faire afficher quoi que ce soit d'autre que cette heure et cette date (2007) clignotante.
Evidemment j'ai appuyé plusieurs fois sur tous les boutons comme un débile sans succès.

Auriez vous une solution à me proposer?

Merci par avance.


PS: L'autoradio est un "RD4" et fonctionne très bien.
L'affichage de l'ordinateur de bord ne semble pas poser de problèmes en lui même: il m'affiche par dessus par exemple que le coffre est ouvert.
 

Bonjour,

N'y a t'il pas le fusible mis sur le côté parking et non sur le côté client, ce qui fait que tu ne puisse pas le régler (ce fusible se trouve dans la voiture dans un compartiment sous le volant).

Je pense que d'autre personne auront la même idée et qu'il complèteront mes dires car, je ne sait plus à quoi il sert mais, il y a eu des cas comme celà ou les réglages étaient fait mais remis à 0.

A plus.
 

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai testé; je ne vois pas "client" ou "parking" mais est testé de passer ce shunt à gauche au lieu de droite, sans succès. Ca reset l'heure et la date par contre mais je n'ai toujours pas accès aux réglages.
 

fait un reset bsi.
sinon de memoire
menu
configuration afficheur
reglage date et heure
et tu regle avec la molette
(quand tu est sur le carré date par ex,il faut cliquer dessus,pour qu'il devienne orange.apres en tournant la molette,les jours change,tu reclique dessus pour enregistrer et passer a la suite)
 

Re,

Il est vrai que ce n'est pas un fusible mais un shunt.

Et il sert bien pour soi en concession lors d'un arrêt prolongé ou bien en mode service (client) lors de la marche normale (l'un fait tout reseter tout le temps les réglages lors des essais et l'autre est en marche normale)

Par contre dans le menu, essai avec les flèche de droite et gauche d'aller dans le sous menu réglage date et heure car tu doit avoir plusieurs sous menu comme par exemple les réglages audio ou tout autre réglage possible sur la voiture, et essais de valider chaque donnée pour pouvoir les changer (une fois l'année et tu défile, la date du jour et tu défile etc...) et tu valide
 

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas été clair. Il ne se passe rien quand j'appuie sur menu en fait. Impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'ordinateur de bord; il n'y a que l'heure et la date clignotante quoi que je fasse.
 

donc il faut passer a la valise,la touche menu a ete verouillée
 

Ca semble logique maintenant que c'est dit...
Merci beaucoup!

Du coup, je me demande pourquoi le garage ne l'a pas fait avant de me donner la voiture... :sarcastic: