407 RD4 MP3 + Parrot CK3100

Joe L'Arsouille

Peugeot Addict
9 Février 2005
254
36
28
Bonjour à tous,

Je possède une 407 Pack Limited de fin 2006, avec le RD4 MP3.
J'ai un kit Parrot CK3100 et j'ai acheté l'adaptateur PC000016AA sur le site Parrot.

Je branche tout, et rien ne se passe lorsque je mets le contact, le kit reste éteint, même en inversant le + permanent et le + après contact. Le kit fonctionnait très bien auparavant dans ma Clio.

Avez-vous une idée ?

Merci !!!
 

Et tu as bien récupéré le +PERM depuis la case 12 du connecteur du RD4, ainsi que la masse en case 16? :confused:

Sinon, il me semble qu'il existe un faisceau d'adaptation spécifique PEUGEOT pour le branchement d'un kit mains libres PARROT CK3100 sur les véhicules CAN.

Je vais me tuyauter... ;)
 

En fait j'ai acheté l'adaptateur spécial PSA sur le site Parrot, et j'ai branché tel quel. :)

Tu penses qu'il y a quelque chose à modifier ?

Merci !
 

Eh bien apparemment il manque une alimentation sur le kit mains libres. En effet, la doc du CK3100 indique qu'il a besoin d'une masse, d'un +PERM et d'un +APC. Or, le connecteur MOST du RD4 ne permet que de récupérer un +PERM et une masse. La case 15 est inoccupée et c'est dans cette case que le faisceau d'adaptation Parrot vient chercher l'alim +APC...

D'ailleurs, dans la doc du câblage visible sur le site Parrot, une petite phrase semble anodine, je cite:
" With Some Peugeot cars equipped with Can Bus, we need to connect the 12V Ignition (orange wire) to the cigarette lighter". CQFD... Un bricolage est donc nécessaire pour compléter le câblage :pfff: (il faut trouver une alim commutée sur le véhicule).

Autre solution: PEUGEOT propose également un kit PARROT en accessoirie (CK3000 si j'ai bonne mémoire), un faisceau de connexion spécifique est disponible:
Réf. 9701.95
Prix 69 € :eek:
Il semble dédié aux véhicules CAN (40 voies MOST). Attention: non compatible hifi JBL.
 

Merci de ta réponse précieuse.
Il me manque donc uniquement un +APC pour que mon kit fonctionne ?
C'est ce dont j'avais bien peur... :p

A part au niveau de l'allume-cigare, connais tu un autre endroit où trouver un +APC sur 407 ? Un emplacement dans la boîte à fusibles par exemple ?
 

Après avoir jeté un coup d'oeil aux schémas électriques 407, la solution la plus simple est de récupérer le +APC soit sur l'allume-cigare, soit sur l'éclaireur de la boite à gants (organes les plus proches du logement autoradio).

Sur l'allume-cigare:
Connecteur 3 voies noir, fil CH01 en case 2

Sur l'éclaireur boite à gants:
Connecteur 2 voies blanc, fil CH01 en case 1

Dans les deux cas, cette alimentation est protégée par le fusible F10 sur la BSI.

Pour ma part, avant de se lancer, je vérifierais au multimètre si l'alim se coupe bien quand le contact est coupé...
 

Merci pour tes infos. :)

Apparemment, oui l'alim se coupe bien étant donné que l'allume-cigare n'est plus actif une fois le contact coupé. :)
 

Jpeg, j'ai lu que tu avais accès aux schémas électriques.
Sachant que le cendrier n'a pas l'air évident à démonter pour récupérer l'alim de l'allume-cigare, peux-tu me dire quel emplacement libre de la boîte à fusibles fournirait du 12v APC ?

Merci d'avance ! :)
 

D'après les schémas électriques 407, le fil CH01 vient de la BSI sur le connecteur PH2 16 voies gris en case 7. Les N° des connecteurs sont inscrits sur le boitier de la BSI. Le connecteur PH2 est rectangulaire, gris donc :) et avec un étrier de verrouillage rouge. Par prudence, toujours vérifier au multimètre, on ne sait jamais...

Sinon, l'accès à l'allume-cigare devrait être possible après avoir démonté le tableau de clim.

Bon courage