407 soudain freinée sans raison

ktn

Membre régulier
15 Juillet 2006
43
0
0
Bonjour,
Il m'est arrivé un problème étrange à deux reprises durant mes vacances avec ma 407 HDI BVA6.

La première fois, je roulais à 50 km/h et ma 407 a soudain commencé à ralentir, pas moyen d'accélérer mais le moteur à une vitesse de rotation normale. J'allume les feux de panne tout en m'arrêtant (ou plutôt en la laissant s'arrêter) alors que la voiture était presque à l'arrêt, elle a soudain cessé de ralentir et j'ai pu repartir sans problème si ce n'est un odeur de brulé genre embrayage (je sais... j'ai une boite auto) ou freins surchauffés.

Le problème s'est reproduit quelques jours plus tard (un millier de km en plus au compteur) alors que je roulais sur l'autoroute à environ 100km/h.

J'ai eu un problème semblable dans le passé mais c'était clairement le moteur (enfin... sa régulation) qui déconnait. Le moteur se mettait à 500t/min et il fallait que je coupe le contact avant de pouvoir repartir. Le calculateur à été mis à jour avant mon départ en vacance pour corriger ce problème.

Le problème rencontré durant mes vacances est différent de celui que j'ai eu dans le passé mais je me demande si c'est une conséquence de la mise à jour du calculateur.

Ma concession n'a rien trouvé d'anormal et me propose d'attendre pour voir si ça se reproduit.

Qu'en pensez-vous?

je ne sais pas ce que ça peut être mais attendre que ça se reproduise c'est quand même dangereux ! imagine que ça t'arrives lors d'un dépassement.........

je ne sais pas ce que ça peut être mais attendre que ça se reproduise c'est quand même dangereux ! imagine que ça t'arrives lors d'un dépassement.........

Je sais mais ça semble être la spécialité chez Peugeot. Trois passages aux garage pour mon problème ABS et trois autres pour mon problème moteur.
L'avantage c'est que, une année après avoir acheté ma première Peugeot, je connais bien le chemin du garage :na:.

mouais.c'est bien de le prendre comme ça mais c'est vrai que souvent ils ne s'embetent pas trop à chercher les vraies causes des problemes...Tiens nous au courant. Moi je ne suis pas expert en mécanique et je ne vois pas de quoi ça peut venir...