407 SW équipée en 215 55 17

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
42
0
6
123
BONJOUR

J'ai un 407 HDI 136 équipée en 215 55 17 actuellement je roule en Pirelli je fais maxi 18000 kms je n'arrête pas d'en changer quand l'arriére est fait il faut passer a l'avant que me conseilléz vous? j'ai essayé également des Michelin guère plus de kilomètres je fais de la grande route je fais très attention je passe les rond point vraiment doucement!!!!
Mon concessionaire me dit que c'est normal

Merci de m'informer
Cordialement
 


Non, ce n'est pas normal. Mes P7 ont 55000 kms et peuvent encore faire du chemin.
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse, a priori votre 407 est a essence est ce bien une SW comme je vous l'ai dis auparavant je roule doux
Peugeot me dit que c'est normal puis je vous appeler pour en parler ?si possible pas de portable
Merci d'avance
 

Non david a une hdi 136
Mais la longévité de ses boudins est exceptionnelle :confused:
 

Bonjour,

18000 km et le concessionnaire dit que c normal !!!???

moi je dis c'est scandaleux !!!!

j ai fait 45 000 avec les 1er a l avant et 72 000 avec les second a l avant tjs !!
arriere les 1er 50 000 et les 2eme toujours sur la voiture j ai 120 000 km actuellement et je pense qu ils vont faire encore mini 30 000 km.

le tout sur une 407 SW 136 Hdi comme la tienne sport pack 17 pouces etc etc.

change de concessionnaire ! ;)

ta facon de conduire doit tout de meme etre violente pour bouffer du pneu a ce rythme !

bon courage a 140€ le pneu sur le web ca fait cher !!
 

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse, a priori votre 407 est a essence est ce bien une SW comme je vous l'ai dis auparavant je roule doux
Peugeot me dit que c'est normal puis je vous appeler pour en parler ?si possible pas de portable
Merci d'avance

Berline HDI136.

Voila l'état de mes pneus avant à 55000 kms. (les arrieres sont encore meilleurs)

DSC00096.jpg


DSC00095.jpg
 

BONJOUR

J'ai un 407 HDI 136 équipée en 215 55 17 actuellement je roule en Pirelli je fais maxi 18000 kms je n'arrête pas d'en changer quand l'arriére est fait il faut passer a l'avant que me conseilléz vous? j'ai essayé également des Michelin guère plus de kilomètres je fais de la grande route je fais très attention je passe les rond point vraiment doucement!!!!
Mon concessionaire me dit que c'est normal

Merci de m'informer
Cordialement

???
Je roule comme une brute et j'arrive à les faire tenir 40 000 km ! (bon, sur la corde, d'accord)
Mais après 18000 ils sont nickels

Tu as manifestement un pb de règlage de train quelque part, ou bien tu prêtes ta voiture à ton fils de 18ans qui fait le mariole avec ? :heink:
 

bonjour
moi j en suis a 50500km et pneus avant d origine
je pense les changer dans 1 mois
407sw 136 hdi 16v pack sport
 

j'ai une sw hdi136 sport donc montée comme la tienne en P7 changement des pneus avant a 40000km elle a maintenant 61000 km mais ils sont bientot morts encore 5000km environ mais comme mes rotules inferieures sont mortes elles aussi ca n'a peut-etre pas arrangé les choses.derniere precision c'est ma femme qui roule avec 9 fois sur 10 donc conduite tranquille et 6.3l/100
 

Ceux de mon père P7 renforcé==> plus de 70 000Km pour l'avant et plus de 80 000 pour l'arrière.
 

Salut,

Je roule en 407sw hdi 136 sport pack équipée à l'identique et 36000 kms (pneus d'origine).
Tu as un soucis au niveau de la géométrie de tes trains roulants.
 

perso la mienne à 45000km et je viens de changer les avants... seulement ! et encore car ils étaient abimés suite à un coup le long d'un trottoir. C'est bien les même pneus et une essence 2.2L.
 

aïe !!! ODL SW 2.2 16V BVA DE 2005 , livrée avec des michelin neuf à l'arriere ( à ce jour 53500 KMS) je vous dirais....la suite
Je viens de quitter une laguna en 17 et à l'avant c'était un gouffre à pneus......
 


Ben oui sur l'autoroute, ca s'use presque pas les pneus.

Les miens avaient fait env. 35000. Et j'étais très content d'avoir fait tant avec :chinois:
 


Vu les consos que tu nous fait avec ta 407, je pense qu'on n'a pas le même style de conduite :D