407 SW 1.6 HDI 100 000 km que faut-il faire ?

sammy2

Peugeot Addict
14 Mars 2009
47
0
0
Je viens d'acquerir au enchere un 407 SW 1.6 HDI NavteQ on board, elle à 108000 kms

Que dois-je faire en entretien en sachant que je n'ai pas le carnet d'entretien ?

Courroie de distribution 150000 km?
Les vidanges a quelle frequences ?
Que dois-je regarder pour m'assurer du bon entretien ?

Que signifie le Kilometrage a coté de la cle lorsque je demarre ?

Merci d'avance :coucou:
S6300010.jpg
 

Le kilométrage à coté de la clé t'indique les km qu'il te reste à faire avant
la prochaine visite
 

La courroie c'est 240000.

Les révisions tous les 20000 avec la grosse tous les 60000.
 

bonjour,félicitation pour ton acquisition ne fait pas comme moi ,il ne faut pas compter sur le compteur de km avec la clé, il se peut que l'ancien propriétaire ou lors de l'ancien vidange le compteur n'a pas était réglé il vaut mieux faire une vidange ,changer le filtre a air,a gasoil,a huile et filtre habitacle ;comme ça vous prenez en charge votre nouvelle voiture .bonne route avec .
 

j'ai oublier une chose il faut lire le manuel c'est tres interssant si vous l'avait si non telecharger le de se site.
 


bonjour,félicitation pour ton acquisition ne fait pas comme moi ,il ne faut pas compter sur le compteur de km avec la clé, il se peut que l'ancien propriétaire ou lors de l'ancien vidange le compteur n'a pas était réglé il vaut mieux faire une vidange ,changer le filtre a air,a gasoil,a huile et filtre habitacle ;comme ça vous prenez en charge votre nouvelle voiture .bonne route avec .


Merci segmo mais j'ai trouvé un sticker indiquant que les filtres et la vidange avait ete fait à 97000 km et là j'en ai 109000 quand dois-je faire la suivante ?

Merci pour ton aide
@+
 

j'ai oublier une chose il faut lire le manuel c'est tres interssant si vous l'avait si non telecharger le de se site.


C'est encore moi :pt1cable:

tu peux donner le lien du site

merci
 

La courroie c'est 240000.

Les révisions tous les 20000 avec la grosse tous les 60000.


Tu dis 240 000 kms la courroie ?
Ca me parait enorme !!!

Merci de me confirmer

@+
 

Voir les post it en haut de la section 407.

Va falloir prendre l'option clignotement pour que les gens les voient. :lol:
 

Tu dis 240 000 kms la courroie ?
Ca me parait enorme !!!

Merci de me confirmer

@+

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm

Ok merci davidcentrale

" respect"

excuse-moi d'avoir douté

Merci
 

Voir les post it en haut de la section 407.

Va falloir prendre l'option clignotement pour que les gens les voient. :lol:


RE RE bonsoir daviscentrale

Comme tu as l'air de maitriser pas mal la 407 peux-tu me dire ou trouver le ref de la peinture car j'ai des retouches à faire sur des griffes assez profonde.

Merci à toi pour ton aide
 

si davidc. me le permet ,la ref de peinture est sur le cote gauche en bas quant tu ouvre la porte conducteur.voir page 146 du manuel ,le manuel est juste dans les premières lignes de la page du forum.
(carnet de bord ).bonne chance,et bonne route.
 

si davidc. me le permet ,la ref de peinture est sur le cote gauche en bas quant tu ouvre la porte conducteur.voir page 146 du manuel ,le manuel est juste dans les premières lignes de la page du forum.
(carnet de bord ).bonne chance,et bonne route.

merci segmo

J'ai une version Navteq on board sais-tu s'il existe une carte europe du GPS ?

Merci a tous pour votre aide
 




Bonsoir
Elle est de juillet 2006 pourquoi ?

CDT

Si elle est de 2007 il y aurait eu la cartographie europe sur le DD. Tu as donc un RT3.

Comme le dire David : Il faut commander chez Peugeot mais c'est pas cadeau. ;)
 

Si tu tiens à ton turbo, un bon conseil: vidange tous les 10000 !

On oublie souvent que les vidanges après 20 ou 30000, c'est à condition d'utiliser l'huile haut de gamme recommendée par Peugeot (20 EUR / L !)

Si on roule souvent à bas régime, la vanne EGR renvoie des suies dans le bas moteur
1. Epaissisement de l'huile
2. casse du turbo (surtout sur 1.6 HDI)

Phénomène bien connu pour les véhicules en leasing (ils font le strict minimum demandé au carnet)

Vidange tous les 10000 avec huile "normale" et pas de problème
 

Si tu tiens à ton turbo, un bon conseil: vidange tous les 10000 !

On oublie souvent que les vidanges après 20 ou 30000, c'est à condition d'utiliser l'huile haut de gamme recommendée par Peugeot (20 EUR / L !)

Si on roule souvent à bas régime, la vanne EGR renvoie des suies dans le bas moteur
1. Epaissisement de l'huile
2. casse du turbo (surtout sur 1.6 HDI)

Phénomène bien connu pour les véhicules en leasing (ils font le strict minimum demandé au carnet)

Vidange tous les 10000 avec huile "normale" et pas de problème
:confused: :confused:
 

Si tu tiens à ton turbo, un bon conseil: vidange tous les 10000 !

On oublie souvent que les vidanges après 20 ou 30000, c'est à condition d'utiliser l'huile haut de gamme recommendée par Peugeot (20 EUR / L !)

Si on roule souvent à bas régime, la vanne EGR renvoie des suies dans le bas moteur
1. Epaissisement de l'huile
2. casse du turbo (surtout sur 1.6 HDI)

Phénomène bien connu pour les véhicules en leasing (ils font le strict minimum demandé au carnet)

Vidange tous les 10000 avec huile "normale" et pas de problème

Pour toi l'huile normal c'est de la 10W40, soit le minimum acceptable avec un turbo?
 



Le 1.6 HDI est le moteur le plus fiable de la gamme!!!

Là, bon je ne suis pas aussi catégorique. Mais il ne souffre pas de gros problème. :)

La 5W30 INEO ECS, coûtait dans les 30€ les 2 litres chez Peugeot. Je n'ai pas regardé depuis 1an et demi son prix, mais c'est raisonable pour 20 000km sur les DV6. ;)
Son carter plus petit ne permet pas de faire 30 000km en intervalle de vidange contrairement à ses grands frères.
 

Un phenomene etrange c'est produit : l'ordi de bord me dit " ampoule anti-brouillard defectueuse " a chaque demarage, donc je me dis c'est le weekend je vais y regarder de plus pres.J'allume donc mes antiB pour voir le quel est defecyueux et je n'en voie aucun HS.Je remonte et mets le contact et plus de message !!!!
Que c'est-il passé ? C'est la quatrieme dimension ? :pt1cable:
 

Faux contact au niveau d'une ampoule... Porte-ampoule mal clipsé. Vérifie bien les AB AV et AR.