407 sw 2.0 16v navteq on board 06/2006

Vercing

Membre
19 Septembre 2011
9
0
0
124
Bonjour,

Ayant eu beaucoup de soucis avec un scenic II de 2003 je deviens méfiant.

J'ai trouvé une "407 sw 2.0 16v navteq on board" de Juin 2006 d'occasion chez un concessionnaire Peugeot.
Elle a 44 800 km
Celui-ci me dit que cette voiture a toujours été entretenue chez eux.

Je voudrais savoir s'il y a avait des choses particulières à savoir sur cette voiture : pannes récurrentes....
(ils me proposent une garantie de 12 mois)

J'ai lu sur différents forums que la 136 chevaux avait beaucoup de problème au niveau de l'embrayage (sous dimensionné) mais à chaque fois les utilisateurs semblent parler de la version diesel HDI.
J'aurais donc voulu savoir si la version essence avait les même problèmes.

Lors de mon essais, j'ai pu constater également que le radar de recul se limitait à l'émission de quelques bips, et rien ne s'affichait sur l'écran pourtant suffisant de la série navteq...
Est-ce un bug ?

Le dessous apparent de la voiture (longeron ?) coté passager a été plié.. est-ce grave... le vendeur me dit que non, c'est juste à redresser mais sans plus.... qu'en est il ?

Brefg, si vous avez la moindre info concernant cette voiture, je suis preneur...
décision dans une semaine...

Merci d'avance pour vos infos....
 



Bonsoir,

Pour tes questions plus techniques, je laisse le soin au pros de te répondre, par contre pour le radar de recul et un affichage sur ton ecran en plus des bip, c'est possible. J'ai un RT4 et lors de ma visite pour les 30000 Kms chez le concessionnaire, je lui ai demandé d'activer la visualisation du radar de recul (c'est pas activer à l'origine), ce qu'il as fait et ca donne ça (c'est pas la photo de mon RT4) :

reculsmall6my.jpg


Autre petit truc que je trouve super utile, ce n'était pas non plus activé lors de l'achat de ma 407, c'est la condamnation automatique des portes dés que tu dépasses environ 10 kms/h. Plus besoin d'appuyer sur le bouton sur la console centrale.

Voila, c'est tout ce que je peux t'apporter comme aide.
 

Je vais donc tenter de négocier ces "activations" à l'achat.

Tu as un 407 SW en version 2.0 L essence? de 2006 ?
Si oui combien de km as tu ?
Quelles sont les réparations que tu as déja du faire ? a combien de km ?

Merci,

Je prend toute info disponible ;)

Cyril
 

Bonjour,

Je n'ai pas de SW mais une 407 2.2 16V d'octobre 2007 (CT à venir), elle a 34550 Kms.

J'ai fait la visite des 30000 et aucune réparations suite à ce contrôle.
 

Bonjour,

Je suis un peu étonné de ne pas avoir plus de retour que ça...

Je vais finir par croire qu'il ne s'en pas beaucoup vendue....
ou pire : qu'elles ne roulent plus ;)

En tout cas, merci à vous...

@ZED75 : j'ai revu le vendeur, à priori, ils vont "tenter" d'activer cette option"....
 

Salut Vercing, sur mon RT3, j'ai exactement la même image que Zed75...

Pour ce qui est du longeron, je pense que c'est plutôt le bas de caisse qui est tordu, car si c'est le longeron, fuit! :confused: Normalement ça ne doit pas passer au contrôle technique! :non:

Pour le reste, je ne connais pas les moteurs essence, mais ils semblent moins affectés que les HDI!

:chinois:
 

@CP4sans7 :
oui apperement c'est effectivement plus le bas de caisse : visible depuis l'extérieur en étant à coté de la voiture.
Je me suis mis à 4 pattes pour voir le dessous : seule une petite partie en plastique semble cassée : une sorte de carter de protection....
J'ai vu aussi que la calandre avait un poil morflé
(la partie chromée est un peu tordu mais ça ne se voit que de prés) il a du se prendre un caillou ou un oiseau ;)

Mais comme tu dis => elle va devoir passer le contrôle technique... doc si elle le passe avec succès c'est que c'est bon... non ?

Encore en grande phase de réflexion....
Et je n'arrive pas à avoir d'info autre que les problèmes sur les diesels....

En tout cas merci...

Cyril
 

Mais comme tu dis => elle va devoir passer le contrôle technique... doc si elle le passe avec succès c'est que c'est bon... non ?
Cyril

Normalement oui, a moins que le garagiste ne soit pas sérieux, et le gars du contrôle technique son cousin par exemple... :confused:

:chinois:
 

@cp4sans7

A priori ce concessionnaire semble avoir la réputation d'être sérieux et consciencieux. (dixit une amie cliente qui ne jure que par ce garage ;)

Après on est pas à l'abri d'un coup de trafalgar ;)
 

Niveau moteur sur ue essence tu risque pas grad chose en principe, bien moins en tout cas que sur HDI.

J'ai une 2L2 essence depuis 3 ans, et aucun souci!
Il me semble que seules les rotules sont des problèmes fréquemment rencontrés en diesel et essence.

Aprés tu sais, d'une voiture à l'autre, les pannes différent énormément.Pour la même voiture, même motorisation, tu peux avoir 2 personnes qui sont complétement à l'opposé niveau panne.
 

Bonjour,

J'interviens rarement sur ce forum que je lis de temps en temps.

Content de voir qu'on parle d'une 407 essence! :bounce:

J'ai le même moteur, il s'agit du 2,0L 141ch essence apparu en 2006 (EW10A).

Ce moteur est simple et fiable. Il a juste un point faible c'est le système de régulation de température confié à un calorstat electrique qui peut se bloquer en position ouverte.
Symptôme: la température du moteur ne monte pas au dessus de 70°C et le chauffage dans la voiture est faiblard.
C'est sur un forum Finlandais que j'ai trouvé réponse à ce problème :pt1cable:

Cela se soigne définitivement en remplaçant la pièce électrique (qui coute 70 euro) par la pièce mécanique qui équipait la version 138ch du 2,0L essence en 2004 et 2005 (EW10). La pièce coute alors une vingtaine d'euro. Après, plus de problèmes...
Après avoir été officielle dans les pays nordiques, cette modif est relayée sur tout ServiceBox depuis cet été.

Concernant le châssis, le 2,0L essence a 100kg de moins sur le train avant que les versions diesel équivalentes, les points faibles que peuvent être les rotules et l'embrayage sont logiquement moins mis à l'épreuve... :coucou:

Pour ma part, j'ai plus de 70ooo km avec cette voiture et à part le soucis de calorstat au début, rien à signaler. :chinois:
 

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Je dois vous avouer que ça me réconforte un peu...
Et je pense que nous allons nous lancer...

Cyril
 


@squinzano

Oui je vous remercierai en partageant ma joie avec vous avec mes photos.

Par contre j'ai peur de ne pouvoir être capable de faire des photos aussi belle que celle de ton profil ;)


Bonne soirée ;)

Cyril
 

@squinzano

Oui je vous remercierai en partageant ma joie avec vous avec mes photos.

Par contre j'ai peur de ne pouvoir être capable de faire des photos aussi belle que celle de ton profil ;)


Bonne soirée ;)

Cyril

Je peux essayer de lui demander de venir te voir pour faire une photo avec ta voiture, pas sur qu'elle soit d'accord mais bon... :lol: