Je vois que je suis très demandé au rayon 2.2 essence
Je te conseille fortement le 2.2 essence pour les raisons suivantes:
- la différence de prix à l'achat n'est pas énorme avec le 2.0
- il a une boite 6 avec des rapports plus courts et sur (auto)route, la conso chute en 6e ainsi que le bruit moteur
- il accélère mieux avec ses 20 ch supplémentaires
- il a le calage variable à l'admission, et ce se sent en conduite paresseuse
- la 407 en 2.2 a les freins plus puissants de la V6
Une chose qu'il ne faut surtout pas que tu oublies: la 407 est lourde, qui plus est en SW. Les chevaux, ca aide dans ce cas. Je l'ai déjà poussé à 200 sur autoroute (je dirai pas ou) et j'ai été étonné de la réserve qu'il y avait encore en 6e à cette vitesse. On était 2 dans la voiture avec un sac comme bagage.
Je partage l'opinion de vwcrash: le 2.0 c'est trop juste, le 2.2 le bon compromis en essence, le V6 c'est pour la passion, le sound mais ca coute cher (et que dispo en BVA
).
Sinon, au niveau conso, cela dépend du type de parcours que tu fais. Si tu fais bcp de ville, la 2.2 avec sa boite 6 va consommer plus que le 2.0. Sur route et autoroute, moins: moins de tours et moteur moins à la peine. En mixte, la différence ne devrait pas ètre si importante: je pense maxi 0.5 l aux 100.
Et tant qu'on est parti sur la conso, la mienne a consommé 2488,7 litres de 95 sur 23964 km, soit 10.4 de moyenne. Je trouve pas ce énorme pour une voiture de + de 1500 kg et 160 ch essence (les HDistes vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en lisant ca
)
Il y a peu de sujet sur le 2.2 sur FP, mais il y a eu ce topic intéressant il y a pas longtemps. Tu y trouveras un lien vers mon fameux histogramme de conso!
http://www.forum-peugeot.com/cat5-consommation-407-2-2e-20991-0.html