407 sw 2.0hdi sans fap encore possible en commande?

DAMI

Peugeot Addict
1 Novembre 2005
50
1
0
bonjour à tous

Je viens de commander une 407 SW 2.0 HDI 136ch sans fap, option aide au stationnemnet arrière.
(bon de commande du 29 oct 2005) Entre temps j'apprends par un autre concessionnaire qu'il n'est plus possible de commander de 2.0HDI 136 sans fap depuis fin octobre 2005. Avez vous des infos sur l'arret du moteur sans fap. Si le second concessionnaire a raison ma 407 sera livrée avec le fap ou alors il vont me refiler un vehicule en stock vu le nombre qu'ils ont. Est il possible de vérifier rapidement la date d'assemblage, est elle inscrite sur le bon de livraison? Pour moi il est hors de question d'accepter un vehicule de leur stock alors que j'ai opté pour une commande.

Merci pour vos réponses
 

Si le véhicule sur stock correspond a ta commande ou est le problème?

La date de fab tu pourras l'avoir a partir du no de série de la voiture quand tu l'auras.
Question: quand est révu la livraison de la voiture?
 

L e pb est que les vehicules sur stock, la remise est plus importante, et que certains sont en stock depuis plus de 10 mois, ca les arrange pas de rester sur parking.
 

Et quel est la date de livraison??
8semaine le délais de fab standard ou plus court?
 

date max sur le bon de commande: 15 decembre (7 semaines et demi). je pense bien qu'elle va etre montée comme prévue, mais ce qui m'ennui c'est le fait qu'il ne serait plus possible de commander sans le fap et que le vendeur ne m'ai rien dit, ou qu'il ne soit pas au courant. Bizarre non!
 

Sans FAP le hdi doit as passer l'euro4.... norme qui entre en vigueur au 1janvier 2005.
Au fait pkoa avoir pris sans FAP?
 



me voila rassuré, si le fap est pour decembre en usine on peut penser que certains concessionnaires arretent les commades sans fap à partir de maintenant.
 

Je suis persuadé que pour la revente de la voiture le FAP sera dans q.q. années un plus. La fiabilité est excellente , PSA maitrise très bien la chose. La pollution actuelle mérite bien ce petit effort financier.
 

Un FAP , c'est bien à l'achat et à l'usage. Mais à la revente pas sur. Quand tu dois revendre une voiture et que le FAP risque d'etre à changer, ben ça incite pas les acheteurs. Quand on achete une occasion à 100000 kms et qu'il faut déjà songer à mettre 450 euros , juste pour rouler propre...
 

je suis d'accord avec AUTOBER, une vehicule avec FAP se revendra mieux qu'un vehicule sans FAP a CONSONNANCE POLLUEUR.
Pour ma part, il faut bien l'avouer je suis un inconditionnel de l'essence ou du GPl , du fait de la pollution et de l'odeur du gasoil, mais j'avoue qu'avec les progres et plus precisement avec l'arrivée du FAP, je commence a changer petit a petit d'avis. Mais ce n'est pas encore fait.
En tout cas pour moi, si j'achete un jour un DIESEL, ce sera avec FAP sinon je n'achete pas.

Bon pour l'instant je ne ferais pas le pas : un vehicule GPL me parait plus interessant en terme economique ou tout du moins equivalent a un vehicule HDI ou TDI... mais sans l'odeur .
De toute manière à la vue du peu de km que je dois faire , une essence me suffit.

:W
 

je suis d'accord avec AUTOBER, une vehicule avec FAP se revendra mieux qu'un vehicule sans FAP a CONSONNANCE POLLUEUR.
Pour ma part, il faut bien l'avouer je suis un inconditionnel de l'essence ou du GPl , du fait de la pollution et de l'odeur du gasoil, mais j'avoue qu'avec les progres et plus precisement avec l'arrivée du FAP, je commence a changer petit a petit d'avis. Mais ce n'est pas encore fait.
En tout cas pour moi, si j'achete un jour un DIESEL, ce sera avec FAP sinon je n'achete pas.

Bon pour l'instant je ne ferais pas le pas : un vehicule GPL me parait plus interessant en terme economique ou tout du moins equivalent a un vehicule HDI ou TDI... mais sans l'odeur .
De toute manière à la vue du peu de km que je dois faire , une essence me suffit.

:W
Je te comprends totalement. Je suis venu contraint forcé au mazout, et pour la prochaine je vais retourner a l'essence (80% de chance). Et pour le mazout je voulais le FAP, car le mazout qui crache noir beurk!!!
 

Salut à tous

J'ai commandé une 407SW 2.0 HDI le 25 octobre 2005 et je me suis vraiment posé la question... avec ou sans FAP?

J'ai bien pensé aux arguments que vous avez tous déjà cité et c'est le porte-monnaie qui a décidé... SANS FAP.
Dommage, si le prix d'achat avait été le même, et si il y avait une garantie supplémentaire sur le FAP (comme sur une courroie de distribution par exemple), j'aurais pris AVEC FAP sans hésiter!

Pour l'argument de la revente, je pense que le prix de revente d'une voiture, qu'elle soit avec ou sans FAP sera identique... l'acheteur regardera d'abord le kilometrage, l'état de la carrosserie, l'entretien.... le FAP, il n'en parlera même pas!

Et si Peugeot avait adapté ses chaînes de montage avant les dernières commandes non FAP? je pense qu'on se retrouverait avec une FAP au prix d'une non FAP; ça me va aussi ;) !
 

Bonjour à tous,
Lors de la commande de ma 407, je n'ai pas pris le fap.
Comment savoir si il est présent maintenant ?
D'après le guide d'utilisation p175 selon le type variantes versions, si RHRH alors FAP=Oui.
Et sur la carte grise c'est marqué 6DRHRH...
Alors c'est fap or not fap ?
A+.
 

normalement tu ne l'auras pas > la mienne je l'ai commandé le 10 10 2005 sans fap et je l'ai eu sans fap c d'ailleurs précisé sur la facture "no fap"
par contre c vrai que le vendeur m'avait précisé que toute nouvelle commande à partir de décembre serait obligatoirement avec fap .
 

Bonjour à tous,
Lors de la commande de ma 407, je n'ai pas pris le fap.
Comment savoir si il est présent maintenant ?
D'après le guide d'utilisation p175 selon le type variantes versions, si RHRH alors FAP=Oui.
Et sur la carte grise c'est marqué 6DRHRH...
Alors c'est fap or not fap ?
A+.

Bah je dirais FAP. Mets un mouchoir en papier à la sortie du pot tu seras fixé. :W
 

Ou regarde tout simplement à la sortie d'echappement, si l'interieur est incolore (ou un peu jaune) FAP, si c'est tout noir pas FAP. ;)
 

Je reçois ma tuture dans une quinzaine....
et ce sujet m'interesse vraiment:
j'ai commandé non FAP, mais si RHRH=FAP alors 7cv et non 8cv d'où assurance un peu moins chère....
alors là, ça serait gagnant sur toute la ligne!

mais bon je sais fô pô rêver...
 

non Fap ou pas FAP la 136 cv est en 8 cv.

Seule la version affaires de 126 cv vendue fapée seulement est en 7cv.
 

Salut à tous...
J'ai la carte grise (mais pas encore la tuture)
verdict: "RHRG"
puissance: "8cv"

Commandée sans FAP, elle va arriver sans FAP! dingue, non?
 


C'est bien comme cela on aura encore un peu plus de particules dans nos poumons :W

Je suis d'accord avec toi Autober (d'ailleurs mon auto est fapée.. ;) ) mais quand je vois les tonnes de particules que lachent les poids lourds par rapport à un HDi, ça me fait quelque peu sourir... :rolleyes: