407 SW 2.2 16V BVM6 Sport Pack

gui86

Membre
21 Novembre 2009
19
0
0
Bonjour, je suis tout nouveau propriétaire d'une 407 SW 2.2 16V Sport Pack, c'est un modèle de 2005 de 53000km. Mes premières impressions sont très favorables, c'est une voiture très confortable, puissante et silencieuse!

J'aimerai savoir ce que les autres propriétaires pensent du bruit de leur moteur au ralentit, je trouve qu'il claque légèrement même si cela est très étouffé, est-ce normal? À l'acceleration le phénomène disparait. Habitué aux moteurs à essence silencieux même à froid cela m'intrigue, qu'en pensez vous?

Le véhicule à été parfaitement en entretenu tous les 10000km chez Peugeot( Carnet et factures à l'appui)

Merci
 


essence, si 2005 ;)

j'en ai une de 2009, jamais remarqué de claquement (bon, je l'ai que depuis 2 jours :lol: )
 


de toute facon, je suis tellement attentif à tous les bruits de ma voiture qua ca en devient chiant :D
 

Bonjour, je suis tout nouveau propriétaire d'une 407 SW 2.2 16V Sport Pack, c'est un modèle de 2005 de 53000km. Mes premières impressions sont très favorables, c'est une voiture très confortable, puissante et silencieuse!

J'aimerai savoir ce que les autres propriétaires pensent du bruit de leur moteur au ralentit, je trouve qu'il claque légèrement même si cela est très étouffé, est-ce normal? À l'acceleration le phénomène disparait. Habitué aux moteurs à essence silencieux même à froid cela m'intrigue, qu'en pensez vous?

Le véhicule à été parfaitement en entretenu tous les 10000km chez Peugeot( Carnet et factures à l'appui)

Merci

Tu l'entends à l'intérieur vitres fermés ton claquement? :confused:

Car même moi, je n'entend pas claquer mon Hdi, dans ce cas là, je sens juste son coeur battre. :D
 



T'es comme moi. :D
comme dirait madame,
"si je pousse à fond le JBL de la 207, c'est pour pas entendre les rossignols et autres craquements :eek: "
"si je pousse à 6000 tr, c'est pour pas entendre le sale bruit à bas régime :eek: "

ma femme et sa conception de l'automobile :lol:

sinon, c'est quel type de claquements ? peut-être des cliquetis dû au froid, tout simplement
 

Merci pour votre accueil :love:

Moi aussi je fais peut être de la parano je ne suis pas du tout habitué à la voiture ( j'avais un Scénic 2.0 16V :lol: )

Oui c'est une essence :whistle: , le bruit est peu gênant et non il ne s'entend absolument pas de l'intérieur, c'est surtout juste après le démarrage, si l'on est à côté de la voiture. Capot ouvert cela ressemble beaucoup au bruit d'une diesel... Une fois que la voiture à un peu roulé le bruit est tout à fait normal. A l'accélération également Peut être le temps que le moteur monte en température? Personne n'a eu un cas similaire?

J'ai maintenant fait 1000km avec, vraiment super voiture! Conso passée de 11.2 à 10.5 que du bonheur!
 

Bonsoir,la mienne est une 2.2 ess 16V ;c'est vrai a froid le matin on dirait du diesel ,bien entendu a l'extérieur;je pense c'est la puissance du moteur tout simplement:plus la puissance augmente plus elles sont bruyantes (comme les voitures de sport)bonne route
peugeot 407 2.2 ess 16V berline sport pack noir obsidien
 

Merci pour votre accueil :love:

Moi aussi je fais peut être de la parano je ne suis pas du tout habitué à la voiture ( j'avais un Scénic 2.0 16V :lol: )

Oui c'est une essence :whistle: , le bruit est peu gênant et non il ne s'entend absolument pas de l'intérieur, c'est surtout juste après le démarrage, si l'on est à côté de la voiture. Capot ouvert cela ressemble beaucoup au bruit d'une diesel... Une fois que la voiture à un peu roulé le bruit est tout à fait normal. A l'accélération également Peut être le temps que le moteur monte en température? Personne n'a eu un cas similaire?

J'ai maintenant fait 1000km avec, vraiment super voiture! Conso passée de 11.2 à 10.5 que du bonheur!

et par rapport à ton scénic, la conso c'est du même tonneau, ou bien tu y as gagné ??
 


pas trop top la qualité de ta photo.
je ne sais pas si on va bien pouvoir t'aider de cette manière !
as-tu la possibilité de la refaire ?
merci
 

Bonsoir,la mienne est une 2.2 ess 16V ;c'est vrai a froid le matin on dirait du diesel ,bien entendu a l'extérieur;je pense c'est la puissance du moteur tout simplement:plus la puissance augmente plus elles sont bruyantes (comme les voitures de sport)bonne route
peugeot 407 2.2 ess 16V berline sport pack noir obsidien

Ah merci ça me rassure :) ! Bon c'est un peu rageant quand même mais peut être que 2.2 ça fait beaucoup pour un 4 cylindres, parce que j'utilise parfois en Suisse un 4x4 Hyundai Tucson 2.7 en V6 (175ch) et le bruit est bien plus agréable! Vous l'avez depuis longtemps? Est-ce un moteur fiable? ;)
 

pas trop top la qualité de ta photo.
je ne sais pas si on va bien pouvoir t'aider de cette manière !
as-tu la possibilité de la refaire ?
merci
Avec le Scénic ça tournait autour de 10 litres avec pas mal de ville, mais je n'avais pas de mesure précise, la voiture ne le calculait pas... mais la je n'ai pas assez de recul avec la 407 pour comparer je ne l'ai que depuis 4 jours! Mais je pense que ça doit se tenir! Enfin ce n'est pas le point le plus important :lol:

Oui la photo est très mauvaise, c'était juste pour être sûr qu'on parlait du bon moteur! Je pourrais vous en faire des meilleures pendant la semaine si le temps le permet :sarcastic: !
 

comme dirait madame,
"si je pousse à fond le JBL de la 207, c'est pour pas entendre les rossignols et autres craquements :eek: "
"si je pousse à 6000 tr, c'est pour pas entendre le sale bruit à bas régime :eek: "

ma femme et sa conception de l'automobile :lol:

sinon, c'est quel type de claquements ? peut-être des cliquetis dû au froid, tout simplement

le bruit est plutôt "diéselisque" :( ...

Superbe votre 407, le moteur n'est pas exactement le même je crois! La finition premium pack ressemble beaucoup à la mienne sauf que j'ai le semi cuir et pas de GPS, les jantes et compteurs sont les mêmes!

Je vois que vous vivez du côté de l'ain, que de souvenirs en revoyant le brouillard genevois ;) ! j'ai longtemps vécu à Veyrier en près de Genève une merveilleuse région j'y retourne très régulièrement! la bas j'ai même eu (entre autres) une 405 Break SRi 120ch (catalysée), un peu l'ancêtre de la 407 SW 2.2 en somme! Quelle chance vous avez de pouvoir encore profiter des prix de la benzine en Suisse... :lol:
 

J'aimerai savoir ce que les autres propriétaires pensent du bruit de leur moteur au ralentit, je trouve qu'il claque légèrement même si cela est très étouffé, est-ce normal? À l'acceleration le phénomène disparait. Habitué aux moteurs à essence silencieux même à froid cela m'intrigue, qu'en pensez vous?

Merci

le 2.2 a des poussoirs hydrauliques qui claque a froid

certain disent qu'il suffit de mettre de l'huile 10W40 (moins visqueuse a froid, pour eviter ce bruit) a la place de la 5W40

mon moteur claque un peu a froid de temps a autre ;)
rien d'allarmant tout comme ca conso d'huile
 

le 2.2 a des poussoirs hydrauliques qui claque a froid

certain disent qu'il suffit de mettre de l'huile 10W40 (moins visqueuse a froid, pour eviter ce bruit) a la place de la 5W40

mon moteur claque un peu a froid de temps a autre ;)
rien d'allarmant tout comme ca conso d'huile

c'est bien ce qui me semblait, et c'est donc tout à fait ''normal'' :chinois:
 

Avec le Scénic ça tournait autour de 10 litres avec pas mal de ville, mais je n'avais pas de mesure précise, la voiture ne le calculait pas... mais la je n'ai pas assez de recul avec la 407 pour comparer je ne l'ai que depuis 4 jours! Mais je pense que ça doit se tenir! Enfin ce n'est pas le point le plus important :lol:

Oui la photo est très mauvaise, c'était juste pour être sûr qu'on parlait du bon moteur! Je pourrais vous en faire des meilleures pendant la semaine si le temps le permet :sarcastic: !

voila le mien :)
IMG0817.jpg
 

Vous l'avez depuis longtemps? Est-ce un moteur fiable? ;)

le mien vient de manger 94 000 km
ras

un fantastique moteur souple a bas regime et ultra agreable passé 3500 tr/min
ca se conduit un peu comme un poelle a charbon (en 4eme a 50)

par contre ca décroche pas des 10l ...
 

Oui c'est exactement ce moteur, je vois d'ailleurs qu'ici aussi il y'a un écart entre le manche à air et la calandre? Le bruit ce sont bien des claquements :mad: et c'est tout à fait possible qu'ils viennent des poussoirs merci

Effectivement le mien tourne au 5W40 depuis l'usine, si le problème vient de là on verra à la vidange du prochain service des 60000km. Les deux viscosités sont possibles d'après le carnet d'entretien!

Vous me rassurez quand à la fiabilité du moteur. Merci!

Pour la conso cela me convient tout à fait j'ai même hésité avec la bva4 mais j'en ai lu bcp de mal (moteur asthmatique, boite ancienne...)

J'ai encore rarement dépassé les 3000tr mais c'est vrai que c'est un moteur d'une souplesse incroyable et d'un puissance amplement suffisante!
 

le bruit est plutôt "diéselisque" :( ...

Superbe votre 407, le moteur n'est pas exactement le même je crois! La finition premium pack ressemble beaucoup à la mienne sauf que j'ai le semi cuir et pas de GPS, les jantes et compteurs sont les mêmes!

Je vois que vous vivez du côté de l'ain, que de souvenirs en revoyant le brouillard genevois ;) ! j'ai longtemps vécu à Veyrier en près de Genève une merveilleuse région j'y retourne très régulièrement! la bas j'ai même eu (entre autres) une 405 Break SRi 120ch (catalysée), un peu l'ancêtre de la 407 SW 2.2 en somme! Quelle chance vous avez de pouvoir encore profiter des prix de la benzine en Suisse... :lol:
c'est effectivement une très belle région.
Mon EW12 est la version 163 cv, la vôtre la 158 cv il me semble.

y a justge une différence de gestion électronique, mais il semblerait qu'il y a beaucoup gagné en souplesse au passage
 


comme dirait madame,
"si je pousse à fond le JBL de la 207, c'est pour pas entendre les rossignols et autres craquements :eek: "
"si je pousse à 6000 tr, c'est pour pas entendre le sale bruit à bas régime :eek: "

ma femme et sa conception de l'automobile :lol:

sinon, c'est quel type de claquements ? peut-être des cliquetis dû au froid, tout simplement

Les Mme ne comprennent pas notre perception automobile. :D
 

Bonjour gui86,

Je suis nouveau sur le forum ( :coucou: ) et je viens également d'acheter une 407 SW essence 2.2 de 2005... mais en griffe. :D


Super ravi de ca moulin souple et rond à souhait, qui certes boit son 10L sans forcer mais est franchement plaisant. Je trouve juste le rupteur un peu trop bas. Venant d'une 307 1.6 16s qui chante à hauts régimes, je me suis souvent fait surprendre par le rupteur ( :whistle: ). Quand à l'accel' et bien pour être franc ma 407 met quelques capots à la 307 en accélération pure mais ne la largue pas (1t2 vs 1t7 ceci explique cela...). En revanche niveau souplesse, c'est le jour et la nuit ! La ou la 307 est limite énervante (creuse à bas régimes), le 2.2 reprend rondement sans forcer (mais en buvant hein :D ). Par ailleurs j'ai l'engin depuis un mois et demi et je n'ai pas encore appris à en tirer la quintessence. :love:

Rassure toi moi aussi j'ai ce bruit de poussoirs à bas régimes à froid et même à chaud au ralenti quand la pression baisse dans le haut moteur. Un coup d'accel et tu remarques que le bruit disparait temporairement. Je te conseille un additif, le Bardahl que tu trouveras facilement en centre auto. Au bout de 500km je trouve l'effet réel. Une vidange récente, même en 5w40 arrange bien les choses aussi. :)

Ce bruit est très fréquent sur ce moulin, il peut être imperceptible selon l'huile et l'additivation ou très fort (huile fluide en léger sous-niveau). Ils connaissent bien ce bruit dans ma concession, ils recommandent de bien faire l'appoint, le manque d'huile accentue le bruit. :coucou:
 

Belle auto...
J'ai eu 2 406 2.2 avec ce moteur donc ( mais pas en 163)...les deux avaient ce bruit de diesel à froid...je ne pense pas que ça soit un bruit de poussoirs ( ça claque vraiment comme un diesel), mais ce n'est pas grave...c'est le défaut de ce moteur...je connais plein de 2.2 ( forum 406) qui ont ce problème.
 

Voici les premières photos, j'en ferai des meilleures







@ nikobellic78 je n'ai pas vérifié le niveau d'huile je regarderais! Mais les niveaux ont étés faits chez Peugeot le 20 octobre selon le carnet. La dernière vidange remonte à un an et 10000km, la prochaine sera faite à 60000km soit dans 6000km

@ seb63S16 mon moteur est le 158ch, c'est le même que la 406 je crois
 

belle comme une 407 on va dire!! (pléonasme?.. :whistle: )

Sinon nikobellic78 n'hésite pas à faire ton prope sujet sur ta 407! ;)