[407 SW 2.2e] choix pneus neige

matthdu

Lion de Bronze
5 Janvier 2009
1 017
0
0
124
bonjour a tous

chaque voiture etant differente, je dois mettre des chaussette pour l'hiver a mon carosse ...

j'hesite entre des Michelin Pilot Alpin 3 et des Vredestein Wintrac Xtreme
les michelin sont reputé mais cher
les vredestein sont pas trop cher et plutot bien noté

a votre avis ??

c'est pour du 215/55/17 98v

j'ai vu que scaz en avait mis mais j'arrive pas a le joindre pour avoir son avis apres 3 ans de vredestein

Merci
MAtth
 

Mon probleme n'interesse personne ...
j'hesite egalement avec des dunlop sp winter sport 3D
 

Perso, j'ai 4 pneus hiver sur ma 405 SRI break 2.0i mais c'est du Kleber Krisalp HP.

J'en suis bien content sur la mienne. Sur la pluie et la neige, ça va nickel. Sur le verglas, ben, ça glisse...

EDIT : Je viens de voir qu'ils sont pas dispo dans ta taille ;)
 

Salut Matt, j'ai eu la exactement la même 407 SW avant la 308, idem avec le 2.2i, et j'ai roulé 3 saisons avec des Michelin Alpin mais les PA2 (il parait que les PA3 ont bien amélioré, mais je connais pas encore).

Il est vrai qu'ils ne sont pas donnés, mais ils sont increvables: environ 40000 km faits avec et il devait encore rester 1/3 de la gomme à l'avant. Ceux de l'arrière étaient encore tellement bons que je les ai revendu quand je me suis fait reprendre la 407. Ils sont très efficaces sur route mouillée, et énormément silcencieux, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains contacs. Sous or surconso, je n'ai rien pu constater sur du long terme.

J'en étais tellement satisfait que j'ai racheté un jeu de 4 Alpin pour la 308, mais en 18" cette fois (je monte toujours mes pneus neige sur les JA, car je trouve les jantes en tole disgracieuses).

Pour le Vredenstein je ne pourrais pas t'éclairer, je ne mets que de l'Alpin depuis des années :chinois:

PS: la taille était la même sur ma 407 :chinois:

Voilà, peut-être mon retour d'expérience t'aidera à faire ton choix :coucou:
 


j'ai les Pilot Alpin 3, dans la dimension que tu veux, ils ont 2000 km.

Je ne sais pas ce que valent les autres, mais je ne les trouve pas "extraordinaires".
Je m'explique, avant que vous ne tombiez des nues :D :

Avant, j'avais des BF Goodrich sur 307, Pirelli SnowSport 210 sur ma 307 1.6, des Snowsport sur mon Coupé 406. Génial :love:
J'ai avalé des milliers de km par tout temps avec, je me suis toujours senti en sécurité, jamais la sensation de flotter ou de glisser (aucune n'avait d'ESP).

Et bien, je ne retrouve pas cette sérénité avec les Pilot Alpin 3, malgré le bien que j'ai pu en lire.

Après, ca peut être lié à pas mal de choses:
- poids de la 407
- ESP castrateur
- mauvais train? (je ne pense pas)
- etc...

Ce ne sont pas de mauvais pneus, loin de là, mais je t'avouerais que je me sens plus à l'aise dans la 207 de madame (monté en Bridgestone Blizzak) que dans la 407 quand ca glisse vraiment dehors. Le poids et le gabarit y font certainement quelque chose.

Je me suis encore fait surprendre hier soir, ayant l'habitude de prendre certains virages à une certaine vitesse (même sous la neige). Et bien, ca a tiré tout droit avec la 407 (pas longtemps, mais ca a glissé tout de même)

En fait, ils me rappellent le comportement des Uniroyal MS66+ que j'avais sur la 308. Ca accroche sur la neige, mais avec une sensation de flottement (avec une grosse impression de perte de précision vs. la monte été)
 

Alors c'est bizarre j'ai la meme sensation que Kham

J'ai des A3 quasi-neuf sur la C3 et bien sur ca tient mais la motricité n'est pas formidable :pfff: ,le freinage juste correct .je pensais que c'était moi qui avait cette impression.
il faut dire que je roule souvent sur des routes enneigées "désertes" donc assez "vite" .

j'ai aussi des A3 sur la Musa mais c'est mon pere qui roule avec et pas de retour pour l'instant
 

Je suis actuellement en 215/55/17, je souhaiterais passer en 215/50/17 ou 225/50/17. Possible ou non ? Merci de votre réponse