407 SW 2,7 HDI 204 CV ou 407 SW 2,2 HDI 136 CV ???

stephgeis

Membre
28 Mars 2009
9
0
0
123
Bonjour,

J'hésite pas mal sur mon prochain achat entre une 407 SW 2.7 HDI 204 CV et une 136CV toutes deux en boite auto.

Mais plus grande crainte sont la consommation et le prix des pneus (la fréquence de remplacement également)

Quelqu'un peut-il me renseigner de l'écart de budget entretien ???

Niveau performances y a t'il une grande différence...je m'en doute que oui mais est ce qu'une 136 CV boite auto suffit???

Merci pour vos réponse

Stéphgeis du 68
 

Bah C'est pas du tout le meme budget

Deja sur le V6 t'as 1600 euros de malus ensuite la monte pneumatique en 18" est hors de prix (Changement tous les 40.000 /50000 kms) mais l'agrément n'a rien à voir ;)

Maintenant vu la repression actuelle je pense que le 2.0l 136 est amplement suffisant :chinois:

Si tu recherches une occas recente alors la tu peux prendre le V6 hdi car il est bradé (et il n'y a plus le malus ;) )
 


Oui j'ai vu un 204 CV d'occasion pour 20 900 € c'est une prenium pack avec intérieur cuir, pack JBL, GPS avec DD de 30 Go etc...

38300 Km et de décembre 2007.

A+

Stephfeis
 

Info sur usure des pneus: 75 000 km avec les pneus michelin primacy d'origine sur une 2.0 HDI berline. Par contre ces pneus étaient très bruyants. Je les ai remplacés par des "Energy Saver" à environ 130 € pièce monté et équilibré.
 

bonjour,
je suis aussi sur le coup d'un 2.7 V6 SW
je voulais savoir pourquoi était t il bradé?
 

Oui mais sur un 2.7L V6 SW les pneus sont quand même de 245/45/18 je crois dans quand même bcp plus chère que 130 € piece a mon avis
 

www.reifendirekt.ch

T'as l'air d'etre alsacien ,Si tu taffes en Suisse tu te fais livré au boulot :chinois:

Niveau prix c'est imbattable

Le V6 hdi est bradé car

-pas donné à assurer
-entretien couteux (tout etant relatif c'est pas du Merco)
-Conso de 9l environ
 

www.reifendirekt.ch

T'as l'air d'etre alsacien ,Si tu taffes en Suisse tu te fais livré au boulot :chinois:

Niveau prix c'est imbattable
C'est 123 pneus [:bob113:3]
 

J'ai eu les 2 modèles sur 607 :

Une 2.2 hdi 136 (2005-2007) et une V6Hdi (2007 à maintenant). Je ne regrette en rien le choix du V6. Agrément, souplesse, boite auto lui convenant parfaitement. Pour la conso, je fais 8,5 en moyenne (contre 7,5 avec le 2.2).

Si je devais changer maintenant, je reprendrais une V6Hdi

Amicalement,


G2
 

j'etais partie sur une A4 avant 140 mais g un ami qui me fait faire un coup sur une 2.7 v6 sw de 2007 17000km a moins de 20.000€ en feline pack.
Vous en pensez quoi?
 


J' ai actuellement une 407 SW en 2.0 Hdi, aucun agrement de conduite, tu passe ton temps a changer de vitesse, et le moteur est bruyant a souhait.
Rien a voir avec le V6, c' est incomparrable.
En plus niveau conso, je tourne a 8l avec la 407, comme avec la 607 mais au moin j' avais du plaisir.
En plus le V6 donne acces aux suspensions pilotées.
 

Je connais quelqu'un qui n'a pas trouvé ça terrible les suspensions pilotées.

Et concernant le 2.0, je le trouve tres bien personnellement. Et je le trouve pas bruyant (au moins fenetre fermée).
 

Salut, bon à mon tour, j'ai eu une SW 2.0 hdi et maintenant un coupe V6 Hdi et bien : rien à voir, c'est i,comparable.

Pour la conso : pareil, environ 7.5 avec la SW et 8.5 à 9 avec le coupé. Mais quand ma femme fait Brignoles - Nice par autoroute (130 kms) elle descent à 7.2. Moi j'ai réussi un Pau - Renne (30% nationnal, 30% 110 km/h et 40 % autoroute) avec une moyenne de 6.8 l/100 :p

Donc si tu as le budget fonces pour le V6 !! :chinois:

Quand aux suspensions pilotées je les trouve très bien, un peu tape-cul en mode sport mais c'est normal non ??? :D
 




Si je peux me permettre, opte pour le 2.2 170 :) : il marche tout aussi bien que le 2.7 204 et consomme 1.5 L de moins :pt1cable: . Certes, un 4 cylindes ne vaudra jamais un V6, mais les perfs sont quasi identiques: sur le 0 à 100, le 2.2 170 est devant et sur un km départ arreté, le 2.7 reprend l'avantage pour quelques dixièmes seulement (je sais de quoi je parle, j'ai vendu une berline 2.2 pour acheté un coupé 2.7). Et le 2.2 a une BVM6 :love: . Maintenant, c'est toi qui voit.
:coucou:
 

Vous en etes encore a parler de BM ? Et sur un diesel en plus...Ah lala ces francais et leur gout du manche ( a balais..?). :whistle:
 

Vous en etes encore a parler de BM ? Et sur un diesel en plus...Ah lala ces francais et leur gout du manche ( a balais..?). :whistle:


C'est vrai qu'en perfs pures le 2.2l est équivalent au 2.7 (qui ne se justifie que par la BVA)
 

C'est vrai qu'en perfs pures le 2.2l est équivalent au 2.7 (qui ne se justifie que par la BVA)


Heu !! faut pas pousser comme même !! :eek:

http://www.zeperfs.com/duel1338-1672.htm

:coucou:
 

J'vois pas d'énormes différences ....

En tout cas rien qui ne justifie une telle diff de prix.

Sauf en occas récente vu la décote importante du v6 hdi
 

La melodie du V6, et les suspensions pilotées et la boite auto que je trouve agreable (mais qui absorbe pas mal de cheavaux ce qui se traduit par peu d' ecart de perfs entre le 170ch en boite meca et 204ch en boite auto ).
 


C'est bon c'est signé une 407 SW HDI V6 2,7l 204 ch Féline 12/2006 soit presque 2,5 ans et 43 000 km pour 19500 € frais de carte grise compris.

Quand pensez vous???

On me propose une solution de financement qui garantie le véhicule 4 ans de plus, car déja 1 an occasion du lion oblige...
Quand pensez vous ???

Merci pour vos conseil

Stephgeis
 


Oui mais tu prends quel style d'extension car la c'est pas par credipar mais par une filiale de la société générale