407 SW 2,7 V6 HDI

Malts

Nouveau membre
27 Octobre 2009
1
0
0
J'ai changé ma 407 SW Féline Pack 2,7 V6 HDI de 2006 contre une 308 SW Féline en 7 places.
J'ai depuis 1 an cette 308 et je regrettes amèrement mon choix.
J'ai voulu repasser commande de cette merveilleuse 407 SW, qui plus est en étant heureux de voir que PEUGEOT avait améliorer le moteur, sa consommation, sa puissance et diminué les rejets de CO2.
Malheureusement, ces améliorations ne portent pas sur la 407 berline et/ou SW.
PEUGEOT a même cessé de commercialiser ce magnifique break, passe partout, pour ne porter les amélioration du V6 HDI que sur le coupé (très facile à utiliser en clientèle !!! - BRAVO aux géniaux cerveaux du Marketing !).
Aujourd'hui, seul le coupé bénéficie des améliorations. C'est vrai qu'on ne le remarque pas !!!
Du coup, je me suis dit que la 607 ferait l'affaire, mais non, le 3l V6 HDI n'est pas non plus proposé ...
Pour résumer, il faut impérativement avoir une voiture qui se voit (ce qui facilite grandement le business), et/ou ne pas choisir de bénéficier du savoir faire sochalien.
Résultat : Je m'interroge rééllement sur la volonté du positionnement Haut de Gamme de PEUGEOT, et sur leur volonté de conserver des clients qui veulent se faire plaisir, mais sans pour autant étaler leur pouvoir d'achat.
Ma 308 est une source de problèmes en tout genre. Elle est loin d'offrir la fiabilité, le confort et le plaisir que me procurait cette 407 que je regrettes amèrement...
Messieurs, allez-vous me donner une raison de patienter un peu, pour que je reste fidèle à votre marque, ou vais-je devoir de nouveau rechercher un véhicule plaisir, confortable, fiable et passe-partout ?
 

Sujet déplacé dans cette section, ou tu auras certainement plus de réponses ;)
 

J'ai changé ma 407 SW Féline Pack 2,7 V6 HDI de 2006 contre une 308 SW Féline en 7 places.
J'ai depuis 1 an cette 308 et je regrettes amèrement mon choix.
J'ai voulu repasser commande de cette merveilleuse 407 SW, qui plus est en étant heureux de voir que PEUGEOT avait améliorer le moteur, sa consommation, sa puissance et diminué les rejets de CO2.
Malheureusement, ces améliorations ne portent pas sur la 407 berline et/ou SW.
PEUGEOT a même cessé de commercialiser ce magnifique break, passe partout, pour ne porter les amélioration du V6 HDI que sur le coupé (très facile à utiliser en clientèle !!! - BRAVO aux géniaux cerveaux du Marketing !).
Aujourd'hui, seul le coupé bénéficie des améliorations. C'est vrai qu'on ne le remarque pas !!!
Du coup, je me suis dit que la 607 ferait l'affaire, mais non, le 3l V6 HDI n'est pas non plus proposé ...
Pour résumer, il faut impérativement avoir une voiture qui se voit (ce qui facilite grandement le business), et/ou ne pas choisir de bénéficier du savoir faire sochalien.
Résultat : Je m'interroge rééllement sur la volonté du positionnement Haut de Gamme de PEUGEOT, et sur leur volonté de conserver des clients qui veulent se faire plaisir, mais sans pour autant étaler leur pouvoir d'achat.
Ma 308 est une source de problèmes en tout genre. Elle est loin d'offrir la fiabilité, le confort et le plaisir que me procurait cette 407 que je regrettes amèrement...
Messieurs, allez-vous me donner une raison de patienter un peu, pour que je reste fidèle à votre marque, ou vais-je devoir de nouveau rechercher un véhicule plaisir, confortable, fiable et passe-partout ?

Pareil, ils ont toutes les cartes en mains pour proposer des véhciules digne de ce com et ils font n'importe quoi...

Retrait du magnifique 2.2HDi 173ch et 2.7 V6 HDi...
Idem pour la 607...

Sans compter l'essence qui n'est plus reprséenté dans le haut de gamme ou par des vieux moteurs obsolètes :sweat:
 

c'est la course au CO2 (...) qui est en grande partie responsable.

mais je suis d'accord, positionnement à la con, le cul entre deux chaises...
 

c'est la course au CO2 (...) qui est en grande partie responsable.

mais je suis d'accord, positionnement à la con, le cul entre deux chaises...

+1 totalement, il reste plus qu'a aller chez les allemandes...
 

je pense plutôt qu'il faut avoir une réaction un peu plus sensée !!!!

Le coupé 407 restera en vente encore un moment, donc évolution moteur logique.

Pour la berline et le SW, pourquoi proposer un moteur qui n'aura que quelque mois de vie....

Aujourd'hui tout est concentré sur 408 qui arrive. La nouvelle C5 reçoit le V6 HDI 3,0 litre 240 cv, 408 aussi y aura droit.
Faut juste attendre un peu :chinois: