407 sw 2.7l hdi v6 griffe

tatour42

Membre régulier
30 Décembre 2011
30
0
0
bonjour a tous.
je viens d'acquérir une 407 sw 2.7 l hdi v6 griffe. je voudrai quelques renseignements sur la fiabilité de cette auto. j'ai écouté dire que le v6 était un super moteur qui rencontrer rarement des soucis.

merci de vos réponses.
:coucou:
 

On va pas t'en dire du mal... car c'est trop tard tu l'as acheté [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bienvenu :coucou:
 


:coucou: et bienvenu

Pour avoir eu pendant plus de 2 ans cette motorisation dans mon ex coupé, je n'ai connu aucun souci moteur (voiture revendue avec quasiment 110000 km) et il me semble que se soit le cas de tout les membres réguliers en section 407 (j'ai souvenir d'un cas de vanne EGR). Par contre, le bloc hydraulique de la bva6 est, comment dire, loin d'être sans "défauts": patinage excessif, à-coups ...J'en connais plus d'un qui a dû le remplacer et inutile de préciser que l'intervention coûte un bras en concession.

De quelle année est ton SW ? Car à partir de 2007, tout cela a été fiabilisé. Enfin, normalement ...

Bonne route à toi: ce V6 est vraiment très agréable au quotidien. Il manque certes un peu de tonus face à ses homologues teutons, mais les 440 Nm de couple dispo à 1900 trs/mn font merveille.
 


salut,
Mai 2007 donc ancien bloc hydro.
Hummmmm prépare ton porte feuille ;)
Elle a combien de bornes ?
Mais le 2.7 est de loin le plus fiable des moteur à mon avis.
Amicalement.
 

MDR 407xs29 !!!
Enfin on rigole moins qd çà arrive ! mais grace à toi il ya déjà un photo-reportage ^^
C'est à partir de quelle date les nouveaux blocs hydro?
Si on veut aller plus dans le détail, il me semble que c'est seulement les EV (électro-vannes) qui ont été remplacés il faudrait avoir leur réfs, pas chez peugeot bien sur, mais directement chez le fabriquant...

A++++
 


Sinon pour le moteur en lui même je dirais les 2 vannes EGR, j'ai entendu parler de soucis sur des poussoir hydraulique aussi.

Mais sinon c'est une super voiture, et ne t'en fais pas on sera là au cas où ^^

A+
 


tout d'abord la [:philw389:7] parmi nous.

oui, effectivement trop tard, elle est déjà dans ton garage ou ta cours.

En tout cas très très bon choix, tu ne sera pas déçu, en version toutes options. Superbe voiture.

Tu verras dans ma signature, la mienne prend chaque mois de plus en plus de kilométrage......

Pour les plus, ce sont incontestement le moulin, fabuleux V6, un peu étouffé par la BVA.
De plus, tu roules certes en 407, mais dans une voiture bien plus ''fun'' que certaines AUdi avec le moulin de base et l'équipement de base....

Pour les moins, malheureusement il y a en, ce sont :
- la conso en ville
- l'usure ''rapide'' des pneumatiques, et of course le prix des boudins en 18''
- le bloc hydro de la BVA (407xs29 l'a mentionné), j'y reviendrais
- les vannes EGR (avant et arrière) qui peuvent poser soucis (j'y suis passé)
- quelques périphériques deci delà.

Pour le bloc hydro, si tu as un usage ''particulier'' et non pas professionnel, je te conseille vivement de prendre une extension de garantie sous la forme d'un crédit chez Peugeot (je crois de mémoire mini 2500 ou 3500 €), qui te permettra de couvrir les gros frais à venir.

Pour ma part donc, une vanne EGR et le bloc hydro changés sous garantie (à 100.000 kms) la 2d vanne à mes frais.

regarde régulièrement mon post, je mets des infos au fur et à mesure :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/genera...7/Ma-voiture-9/nouveau-luxe-sujet_33793_1.htm
 

salut,
Mai 2007 donc ancien bloc hydro.
Hummmmm prépare ton porte feuille ;)
Elle a combien de bornes ?
Mais le 2.7 est de loin le plus fiable des moteur à mon avis.
Amicalement.

moi j'ai pas de pb de bloc elle est de juin 2007 et j'ai 110000 bornes, fat pas systématiser tout ça hein :p
 

Moi non plus, janvier 2006, 137000 bornes et tout fonctionne.
Par contre faut vraiment que je fasse la vidange bva, j'ai deja l'huile depuis des mois mais je ne prend pas le temps.
Et puis c'est bien de se préparer au pire ^^ (si jms çà m'arrive je pense pouvoir acheter un bloc hydro neuf à moins de 600-700€ à l'étranger, je continue à me renseigner pour voir les EV tout court...çà fait progresser la science)
 

merci a tous pour vos réponses!! et bonne année.
je vais la chercher samedi. je posterai des photos...
 

en ce qui concerne la garantie. la mienne l'ai 1 an car je l'ai acheté chez un concessionnaire.
est ce que je pourrai prolonger ma garantie après ses 1 an?
 

en ce qui concerne la garantie. la mienne l'ai 1 an car je l'ai acheté chez un concessionnaire.
est ce que je pourrai prolonger ma garantie après ses 1 an?

c'est justement l'intérêt que tu sois passé par un cc.
Oui demande lui comment procéder pour rallonger ta garantie jusqu'à 5 ans. Je crois que c'est en prenant un ''petit'' crédit.
Comme toute assurance, cela coute un peu, mais très efficace si cela sert.

sinon, je continue en MP :chinois:
 

Je te conseille aussi de la cravacher un peu de temps en temps !

Je possède un Coupé 407 2.7 hdi, et il y a 4 jours, le voyant moteur a commencé à s'allumer avec l'indication Système Antipollution moteur défaillant sur l'ODB => les effets qui se sont ressentis ensuite, plus de puissance, la voiture qui "s'autorégule", 110 sur l'autoroute pied au plancher ...
Du coup, pendant 3 jours j'ai essayé de taper au-delà des 2500/3000 trs/min (moteur chaud bien sûr) et le pb a disparu ce matin. Elles n'aiment pas trop faire de la ville ni avoir une conduite super "cool", j'ai tendance à essayer d'avoir une conduite éco :)
Have fun !

Par contre, ce que j'aurais aimé savoir, c'est sur la qualité du carburant à prendre :O
Je m'explique : depuis ce problème, j'ai tenté le Total excellium vu des additifs qu'ils mettent dedans pour la propreté du moteur etc. J'ai toujours tourné à du gazoil de supermarché pas trop cher, mais 2012 étant passé, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour mon moteur.
Ce matin en passant à mon concessionnaire Peugeot, ils m'ont affirmé que le Total excellium n'était pas conseillé sur les 2.7 hdi et qu'il fallait même éviter ! ???
Toutefois il est même dit par Total que ce gazole premium est conseillé pour tout type de véhicule diesel, si des chefs en savent qlq chose dessus, je suis preneur merci :coucou:
 

Je te conseille aussi de la cravacher un peu de temps en temps !

Je possède un Coupé 407 2.7 hdi, et il y a 4 jours, le voyant moteur a commencé à s'allumer avec l'indication Système Antipollution moteur défaillant sur l'ODB => les effets qui se sont ressentis ensuite, plus de puissance, la voiture qui "s'autorégule", 110 sur l'autoroute pied au plancher ...
Du coup, pendant 3 jours j'ai essayé de taper au-delà des 2500/3000 trs/min (moteur chaud bien sûr) et le pb a disparu ce matin. Elles n'aiment pas trop faire de la ville ni avoir une conduite super "cool", j'ai tendance à essayer d'avoir une conduite éco :)
Have fun !

Par contre, ce que j'aurais aimé savoir, c'est sur la qualité du carburant à prendre :O
Je m'explique : depuis ce problème, j'ai tenté le Total excellium vu des additifs qu'ils mettent dedans pour la propreté du moteur etc. J'ai toujours tourné à du gazoil de supermarché pas trop cher, mais 2012 étant passé, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour mon moteur.
Ce matin en passant à mon concessionnaire Peugeot, ils m'ont affirmé que le Total excellium n'était pas conseillé sur les 2.7 hdi et qu'il fallait même éviter ! ???
Toutefois il est même dit par Total que ce gazole premium est conseillé pour tout type de véhicule diesel, si des chefs en savent qlq chose dessus, je suis preneur merci :coucou:

tu n'as pas dû suivre les nombreux échanges sur le sujet, mais OUI les versions premium de TOUS les pétroliers de marques sont à éviter (trop sec).

pour ma part, je ne vais JAMAIS en grand surface :chinois:
je ne prends que du GO ''normal'' de chez les pétroliers, et principalement chez ESSO (de meilleure qualité et quasiment au même prix qu'en grande surface).
je fréquente aussi BP.

et jamais de souci, et conso plus que raisonnable (sauf en ville of course) ;)
 


salut, je suis d'accord avec fap sur le fait de ne pas utiliser ces carburants spécifiques qui abiment le moteur à la longue. Perso moi j'ai opté pour une autre technique, je fais mes pleins en supermarché et une fois par mois un plein de bp ou esso ultimate pour nettoyer. jamais eu aucun probleme. par contre il n'y a qu'à lire tous les forums pour voir tous les problemes engendrés par le total excellium. celui là, meme une fois par mois je ne le met pas. :)
 

quelqu'un a t'il des renseignement sur la distribution?
mon concessionnaire me l'annonce a 240000 ou 10 ans.
ca me parait beaucoup moi!!
 

quelqu'un a t'il des renseignement sur la distribution?
mon concessionnaire me l'annonce a 240000 ou 10 ans.
ca me parait beaucoup moi!!

C'est pourtant bien ça:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_27l_hdiv6_200507.pdf
 



C'est pourtant bien ça:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_27l_hdiv6_200507.pdf

désolé mais tu peux m'expliquer. quelle est le difference entre la colonne de droite et celle de gauche?
 

Oui la colonne de droite correspond à une utilisation plus sévère de l'auto (type taxi,commercial ou encore une personne qui fait principalement de la ville) celle de gauche correspond à une utilisation normale.