407 SW 2L signature: vendue. remplacée le 30/04

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je viens d'acquérir une 407 SW hdi140 signature, neuve chez un mandataire, remisée à -35%. Soit un prix neuf de 20.3 K€ pour un prix catalogue de 30.8K€.
L'équipement est identique; sauf les sièges qui ne sont ni chauffants, ni électriques (ce qui au passage ne me gêne pas du tout). C'est un modèle noire perla, origine Italie.


Donc hier, direction Lyon avec mon paternel pour aller chercher la "bête".
Au passage, nous y sommes allés avec le partner 1600 HDI 90, ce moteur m'épate vraiment: perf très correctes malgré le Cx d'armoire, et conso basse sans rouler à l'économie...

Arrivée au dépôt: (immense au passage :eek: ) la voiture est prête, formalités, un plein de 75€ (!!) et c'est parti.
J'ai rien réglé!! tout est en italien, j'ai pas mis la carte SD dans le GPS, bref on verra ça plus tard!!

1ères impressions: très bonne insonorisation, moteur souple et "comportement" typique HDI: un peu creus sous 1600tr et arrivée du couple mais en douceur, pas à la manière camionnesque d'un TDI injecteurs-pompe. L'auto n'a que 15kms, on va le laisser se libérer un peu ;)
Je commence à découvrir les gadjets, et un bouchon d'une heure à Lyon me permet de régler la radio, de découvrir les espaces de rangements, les surtapis d'origine...

Au niveau du look, le noir perla est top; les jantes en 17' assoient bien l'auto, la sellerie cuir tissu rend bien même si je trouve le tissu un peu cheap. Compteurs fonds blancs, insert alu sur le volant, nouveaux rétros extérieurs, et le détail "qui tue": une petite diode rouge qui suit le mouvement des aiguilles!
La sono est correcte mais de moindre qualité que dans ma Volvo qui disposait d'origine de 8HP et d'un caisson de basses, j'ai pas encore branché mon Ipod pour voir le rendu.


Photos à venir, il pleut mais bon...

J'ai une notice officielle en Italien (cool!) et la photocopie du modèle français (mais ancienne version!!), mais comme ces docs sont dispo sur FP, ca ira...
 

Félicitations a toi !
Découvre bien tout les gadjets et autres.
Prend nous de belles photos ;)
Fait lui causer en Français aussi, ce seras plus simple :lol:
 


Simpa en noir, vivement les photos que je puisse comparer avec mon veau :sol:
 

Bien le noir oui, mais salissant...

Bon, j'ai à peu près saisi toutes les subtilités du wipnav...; je vais faire la mise à jour radar pour que ça soit complet.

J'ai connecté mon Ipod grâce à la prise RCA: super!
mon câble est toutefois un poil court!! 80cms pourtant mais elle est loin cette prise.
Je peux commander le volume au volant, par contre les changements de pistes se font sur l'Ipod (qui ne se recharge pas via cette prise)
 

Bon, toujours satisfait de mon achat.
A noter le "rendu" dur de la route, le 17' c'est beau mais moins confortable, cela dit je pense que je suis surgonflé quand même.
La base wipinforadar n'est pas totalement à jour, il manque des radars de feux chez moi (qui ont environ 4 mois) mais bon je le savais que la base était pas toujours très fraîche :D

Le téléphone bluetooth c'est top! :sol:


Au programme demain: Aurillac --> Annecy --> Aurillac. Un bon test!
 

moi je suis monté en 16" et je l'ai est gonflé a 2.8 a l'avant et 2.8 a l'arriere, pour une meilleur tenu de route du train avant.
 

Bonjour,

J'ai recupéré le meme vehicule (meme couleur, meme origine et meme prix) environ une quinzaine de jours avant toi, Pierre :)

Tres content également, seul bemol : l'autoradio GPS qui est vraiment un gros cran en dessous du RT4 (ergonomie tres deroutante...).

Comme toi, je me suis demandé si les 17" ne seraient pas là au detriment du confort...? (je n'ai pas essayé en 16" alors difficile a dire ?)

Sur route, la consommation semble tres raisonnable (surtout en mode "chui en rodage") : env 6l. Sur autoroute, ca a l'air d'etre beaucoup plus, mais je n'en ai pas fait assez pour juger.

Sinon, j'ai pris un contrat "prevision" chez le concessionnaire du coin (il a fait un peu la gueule, mais sans plus...). Je prefere assuré un minimum vu la fiabilité toute relative des 407.

En ce qui concerne les sieges, je trouve le cuire de bonne qualité, mais le tissu est moyen et surtout salissant (la farine de ma baguette reste incrustée :D)

Voila, c'etait juste pour faire un coucou a mon cousin de voiture ;)
Fab
 


Bonjour,

J'ai recupéré le meme vehicule (meme couleur, meme origine et meme prix) environ une quinzaine de jours avant toi, Pierre :)

Tres content également, seul bemol : l'autoradio GPS qui est vraiment un gros cran en dessous du RT4 (ergonomie tres deroutante...).

Comme toi, je me suis demandé si les 17" ne seraient pas là au detriment du confort...? (je n'ai pas essayé en 16" alors difficile a dire ?)

Sur route, la consommation semble tres raisonnable (surtout en mode "chui en rodage") : env 6l. Sur autoroute, ca a l'air d'etre beaucoup plus, mais je n'en ai pas fait assez pour juger.

Sinon, j'ai pris un contrat "prevision" chez le concessionnaire du coin (il a fait un peu la gueule, mais sans plus...). Je prefere assuré un minimum vu la fiabilité toute relative des 407.

En ce qui concerne les sieges, je trouve le cuire de bonne qualité, mais le tissu est moyen et surtout salissant (la farine de ma baguette reste incrustée :D)

Voila, c'etait juste pour faire un coucou a mon cousin de voiture ;)
Fab


Salut Fabrice :coucou:

Marrant d'avoir LA même auto à quelques jours d'intervalle, en même temps à ce prix, je continue à penser que c'est une réelle affaire...

Bon, j'ai toujours pas fait de photos, désolé!! pas mal booké en ce moment et puis elle est déjà crade!
Je vais essayer d'en faire ce week-end.
J'ai déjà 1300 kms au compteur, et sur mon trajet de lundi (800kms) route-autoroute, je suis à 6L, sans adopter une éco conduite, je trouve ça vraiment très bien.
Au niveau confort, vraiment excellent.
Pour le GPS, j'en suis satisfait et m'y suis bien habitué, presque un sans faute pour les radars DL sur wipinforadar: tous m'ont été signalés sauf le dernier 20 kms avant chez moi, et qui pourtant est là depuis bien 3-4ans!!!!
 

Bon une photo (quand même!!) de mon paquebot.





Je ferais des photos plus sympas quand le temps s'y prêtera davantage :chinois:
 

Quelques photos de plus, mauvais cadre; quand il fera beau j'irais en montagne pour un meilleur rendu.














J'aime bien cette vue, habitacle ultra lumineux et vaste. Malheureusement aux places avants, on profite pas vraiment du toit vitré.




Quelques bruits parasites désagréables sur route dégradée qui viennent du coffre. Je pense que ça venait de mon triangle mal rangé, j'ai rajouté des petites cales moussées au niveau des points d'ancrage de la tablette arrière...
 


C'est beau en noir les 407 depuis qu'ils ont chromé la grille de la bouche avant.

Avant c'était noir sur noir on perdait un peu le dessin de la prise d'air justement.

En tout cas c'est magnifique, félicitation.
 





Félicitation pierre315 et bienvenue au club des 407, en voici encore une très très jolie. :love: :love: :love:
 

Elle dort sur un parking. J'ai bien un garage, mais les 4.76m ont du mal à loger! :sarcastic:

@FDP: tes conseils ont servi!!!
 

Hello,

Félicitations pour cette belle voiture, j'ai failli acheter la même au même endroit, mais du coup je me suis dit que quitte à mettre autant d'argent autant que ça vaille le coup, du coup j'ai commandé en concession avec quasi la même remise (j'ai négocié fort fort!).
Le seul hic c'est que je dois attendre 1 mois et demi de livraison! :pt1cable:

Par contre je me posais la question des leds qui suivent le compteur, c'est spécifique au modèle Italien ou alors j'aurai ça aussi sur la mienne en VF?

As tu une photo qu'on voit ça?

Merci d'avance à bientôt.

Pierre
 

Je ne pense pas que cela soit spécifique au modèle italien, tu l'auras bien sur la tienne.

Par contre tu as obtenu 35% de remises chez un concessionnaire??!
Balèze!! Un pote taxi avait été voir pour moi, il arrivait à 25 points de remise, en tout cas belle négo, le vendeur doit pas prendre grand chose le pauvre :whistle:
 

Je ne pense pas que cela soit spécifique au modèle italien, tu l'auras bien sur la tienne.

Par contre tu as obtenu 35% de remises chez un concessionnaire??!
Balèze!! Un pote taxi avait été voir pour moi, il arrivait à 25 points de remise, en tout cas belle négo, le vendeur doit pas prendre grand chose le pauvre :whistle:

:non:
Relis son 1er post :D
 


élu boulet de l'année :oups:
mes plates excuses

édit: c'est bien toi qui la acheté chez un mandataire et lui chez un concessionnaire
 

Hello,

Non négocié à 30 points, mais avec le WIP COM en plus et les sièges électriques et chauffants, donc si on valorise ça par rapport au modèle italien ça fait bien du 35 points...

Je précise quand même que j'ai déjà acheté 3 véhicules en concession depuis deux ans, c'est mon quatrième, et je fais 50 000 Kms/an, donc c'est vrai qu'ils préfèrent que je fasse mon entretient chez eux plutôt que je roule en Renault! ;)

Donc ça me donne des billes pour attaquer! ;)

Si je n'avais pas eu cette remise j'aurais opté pour la solution version Italienne, évidemment! ;)

Je posterai des photos quand je l'aurai, dans longtemps! ;)

Pierre
 


Huuummmmmmmmmm !!!!!!! :love:

Ca fait envie quand on voit ces belles voitures toutes neuves... :p

Par contre, c'est hallucinant de constater que ces 407 SW restent toujours des nids à vibrations (le compartiment arrière :pfff: ) en dépit des quantités phénoménales d'insonorisants mis en place un peu partout à l'usine

JBL.jpg


(puis par les utilisateurs par la suite :whistle: ).

Les nouveaux rétros extérieurs, j'adore ! En plus, ils sont diablement efficaces, il était temps que la règlementation se penche là-dessus. :chinois:

Retroviseur.jpg


Bonne route avec vos sublimes carrosses !

Ouvert.jpg
 

Mmmmhhh le JBL qui me fait tant défaut!! :sweat:

En effet, certains petits bruits (c'est pas non plus énorme) sur routes très dégradées sont désagréables sur une auto neuve. Je pense que la monte 17' n'arrange rien.
En fait j'ai du mal à localiser: je sais pas s'il s'agit vraiment du cache bagages, la lunette arrière peut-être??? pourtant ça a l'air bien amorti...
 

C'est sûr que les sources possibles de nuisance sonore sont multiples dans cette voiture bourrée de gadgets : lunette ou hayon (bien qu'amortis par des pastilles de caoutchouc et des joints dans tous les sens), filet de charge haute, tablette cache-bagages (d'une qualité très improbable d'ailleurs, pelucheuse à souhait ; il est inadmissible que PEUGEOT équipe une voiture de ce prix avec une merde pareille :eek: ), bric-à-brac de la roue de secours, équipements/flexibles derrière les parois du compartiment à bagages, sièges en cuir avec accoudoir qui crissent, rideaux dans les portières, gâches de serrures, et caetera...

Arrière.jpg4..jpg


Je peux vous dire, j'ai mis des patins en feutre un peu partout, et je suis encore dérangé par des rossignols en provenance de l'arrière à chaque caillou sur la route (merci les 17' !)... :mad:

Tant qu'on est dans les plaintes aussi, les plastiques d'habillage intérieur se marquent trop facilement et ne se détachent pas de leur aspect pas propre peu uniforme (voir photo ci-dessous), le cuir vieillit vraiment mal, tous comme les faux chromes en vrai plastique de la carrosserie (on dirait qu'ils se "piquent" comme des vrais chromes ! :eek: ) et les éléments extérieurs en plastique en général (buses de lave-glace décolorées par le soleil, baguettes latérales pâlies...).

Intérieur.jpg2..jpg