Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, je viens d'acquérir une 407 SW hdi140 signature, neuve chez un mandataire, remisée à -35%. Soit un prix neuf de 20.3 K€ pour un prix catalogue de 30.8K€.
L'équipement est identique; sauf les sièges qui ne sont ni chauffants, ni électriques (ce qui au passage ne me gêne pas du tout). C'est un modèle noire perla, origine Italie.
Donc hier, direction Lyon avec mon paternel pour aller chercher la "bête".
Au passage, nous y sommes allés avec le partner 1600 HDI 90, ce moteur m'épate vraiment: perf très correctes malgré le Cx d'armoire, et conso basse sans rouler à l'économie...
Arrivée au dépôt: (immense au passage ) la voiture est prête, formalités, un plein de 75€ (!!) et c'est parti.
J'ai rien réglé!! tout est en italien, j'ai pas mis la carte SD dans le GPS, bref on verra ça plus tard!!
1ères impressions: très bonne insonorisation, moteur souple et "comportement" typique HDI: un peu creus sous 1600tr et arrivée du couple mais en douceur, pas à la manière camionnesque d'un TDI injecteurs-pompe. L'auto n'a que 15kms, on va le laisser se libérer un peu
Je commence à découvrir les gadjets, et un bouchon d'une heure à Lyon me permet de régler la radio, de découvrir les espaces de rangements, les surtapis d'origine...
Au niveau du look, le noir perla est top; les jantes en 17' assoient bien l'auto, la sellerie cuir tissu rend bien même si je trouve le tissu un peu cheap. Compteurs fonds blancs, insert alu sur le volant, nouveaux rétros extérieurs, et le détail "qui tue": une petite diode rouge qui suit le mouvement des aiguilles!
La sono est correcte mais de moindre qualité que dans ma Volvo qui disposait d'origine de 8HP et d'un caisson de basses, j'ai pas encore branché mon Ipod pour voir le rendu.
Photos à venir, il pleut mais bon...
J'ai une notice officielle en Italien (cool!) et la photocopie du modèle français (mais ancienne version!!), mais comme ces docs sont dispo sur FP, ca ira...
Comme vous le savez peut-être, je viens d'acquérir une 407 SW hdi140 signature, neuve chez un mandataire, remisée à -35%. Soit un prix neuf de 20.3 K€ pour un prix catalogue de 30.8K€.
L'équipement est identique; sauf les sièges qui ne sont ni chauffants, ni électriques (ce qui au passage ne me gêne pas du tout). C'est un modèle noire perla, origine Italie.
Donc hier, direction Lyon avec mon paternel pour aller chercher la "bête".
Au passage, nous y sommes allés avec le partner 1600 HDI 90, ce moteur m'épate vraiment: perf très correctes malgré le Cx d'armoire, et conso basse sans rouler à l'économie...
Arrivée au dépôt: (immense au passage ) la voiture est prête, formalités, un plein de 75€ (!!) et c'est parti.
J'ai rien réglé!! tout est en italien, j'ai pas mis la carte SD dans le GPS, bref on verra ça plus tard!!
1ères impressions: très bonne insonorisation, moteur souple et "comportement" typique HDI: un peu creus sous 1600tr et arrivée du couple mais en douceur, pas à la manière camionnesque d'un TDI injecteurs-pompe. L'auto n'a que 15kms, on va le laisser se libérer un peu
Je commence à découvrir les gadjets, et un bouchon d'une heure à Lyon me permet de régler la radio, de découvrir les espaces de rangements, les surtapis d'origine...
Au niveau du look, le noir perla est top; les jantes en 17' assoient bien l'auto, la sellerie cuir tissu rend bien même si je trouve le tissu un peu cheap. Compteurs fonds blancs, insert alu sur le volant, nouveaux rétros extérieurs, et le détail "qui tue": une petite diode rouge qui suit le mouvement des aiguilles!
La sono est correcte mais de moindre qualité que dans ma Volvo qui disposait d'origine de 8HP et d'un caisson de basses, j'ai pas encore branché mon Ipod pour voir le rendu.
Photos à venir, il pleut mais bon...
J'ai une notice officielle en Italien (cool!) et la photocopie du modèle français (mais ancienne version!!), mais comme ces docs sont dispo sur FP, ca ira...