407 SW - couinements à l'avant

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Hello à tous !

Depuis quelques semaine, j'ai des couinements à l'avant, au niveau des amortisseurs. Ce phénomène se produit (j'ai l'impression) que quand il fait chaud et sec et à basse vitesse (manoeuvres dans un parking, gendarmes couchés, etc...). Au début, j'ai cru que c'était la poussette de ma fille qui grinçait dans le coffre... mais que nenni. Il s'agit bien des amortisseurs avant. Pour en avoir le coeur net, je suis monté sur le pas de porte conducteur et j'ai commençé à balancer ma 407 et c'est là que j'ai pu détérminer d'où venait ce bruit agaçant. Inutile de vous dire qu'après 2 visites chez Peugeot (je suis en Suisse), rien n'y a changé. Ils ont semblerait-il graisser le tout, mais cela n'a rien résolu. Comme je l'ai dit, ça ne se produit pas tout le temps. Je me demande si ça n'est pas par exemple le ressort qui grinçe sur l'assiette...

Pour info, je possède le 3.0 V6. Y aurait-il quelqu'un qui aurait eu le même problème ?

Merci !

Jean-Ma
 

Alors ? 8)

Personne il a jamais eu ce genre de 'blèmes ? :rolleyes:

Merci pour vos commentaires ! :D

Jean-Ma
 

Alors ? 8)

Personne il a jamais eu ce genre de 'blèmes ? :rolleyes:

Merci pour vos commentaires ! :D

Jean-Ma

Bonsoir,

Je commence à avoir ces problèmes, exactement les mêmes, c'est plus que rageant pour une voiture à 30.000 Euros et après qq dizaines de milliers de km.
Le changement des rotules FRIP et un resserrage des vis du berceau très récemment n'ont rien changé..

Comment as-tu pu régler les soucis de ta 407 ?

A+

PM
 

J'ai eu un bruit similaire, vraiment agaçant, il provenait de l'avant gauche à la base du pare prise. J'ai trouvé l'origine, cela venait du cache en plastique au dessus de l'amortisseur. Je l'ai démonté, un coup de graisse silicone et le bruit avait disparut. Fait le test en appuyant dessus avec tes mains pour voir si c'est la même chose que moi.
 

AH voilà enfin le post que je cherchai....
Bruit similaire ( j ai posté sur " rotules" ) je vais essayer donc la manip du MATOU ! A ce propo comment démonter ce cache ??
J'ai aussi un bruit similaire sur mon EXPERT de 2008 , j ai badigeonné de WD33 dégripant , mais rien , toujours un bruit d'amorto ou de ressort...
 

Meme probleme, meme bruit sur ma 407 V6 essence. Pas de solutions encore dans les concessions.
 

j'ai eu se problème, qui a etait résolue par peugeot.ils ont rajouter des rondelles apparemment sur les barres stabilisatrices.
cout total, 48€ pour une demi heure de travail environ.
 

bonjour!

J'ai le meme soucis!Aucun couinement a l'arret mais en roulant c'est agacant.Cela provient du coté gauche mais ou?

merci @+
 

Sous le cache en plastique qui recouvre l'amortisseur avant gauche. Je n'ai pas su l'ôter complètement, on peut juste enlever les deux boulons qui le retienne. Ensuite lorsque l'on appuie dessus, on entend clairement le bruit. La solution est de vaporiser un spray lubrifiant silicone, refixer le cache et le bruit en ce qui me concerne a disparu. Bon courage.
 

bonjour

J'ai démonter le cache plastique mais aucun bruit en appuyant dessus!
Il faut que je roule pour entendre ce cui cui!

Il n'y as pas beaucoup d'acces apres avoir enlever les deux vis!
J'ai pu le soulever de qqs centimetres mais on y voit rien!

J'en parlerais au garagiste car j'ai aussi plus de clim ni chaud coté conducteur alors que coté droit ca marche nikel!!!
Je collectionne les pannes!

@+
 

sur une de mes precedentes voiture, le probleme etait connu et c'etait la barre stab qui etait en cause. en concession au lieu de te la changer par un nouveau modele, il se contentait de te la graisser, du coup t'y retournais une fois par an pour un regraissage...
 

Peugeot a deja change cette bare au moins une fois sur un 407? Existe un precedent?
 


Alors ? 8)

Personne il a jamais eu ce genre de 'blèmes ? :rolleyes:

Merci pour vos commentaires ! :D

Jean-Ma
j ai eut le probleme sur ma 407 echange des rondelles de callage du train avant apres echange le bruit a disparu
 

Hello à tous !

Depuis quelques semaine, j'ai des couinements à l'avant, au niveau des amortisseurs. Ce phénomène se produit (j'ai l'impression) que quand il fait chaud et sec et à basse vitesse (manoeuvres dans un parking, gendarmes couchés, etc...). Au début, j'ai cru que c'était la poussette de ma fille qui grinçait dans le coffre... mais que nenni. Il s'agit bien des amortisseurs avant. Pour en avoir le coeur net, je suis monté sur le pas de porte conducteur et j'ai commençé à balancer ma 407 et c'est là que j'ai pu détérminer d'où venait ce bruit agaçant. Inutile de vous dire qu'après 2 visites chez Peugeot (je suis en Suisse), rien n'y a changé. Ils ont semblerait-il graisser le tout, mais cela n'a rien résolu. Comme je l'ai dit, ça ne se produit pas tout le temps. Je me demande si ça n'est pas par exemple le ressort qui grinçe sur l'assiette...

Pour info, je possède le 3.0 V6. Y aurait-il quelqu'un qui aurait eu le même problème ?

Merci !

Jean-Ma

Bonjour La Matou !

J'ai eu la même impression que toi quand ça m'est arrivé ! En fait ce n'est pas grave

Il s'agit de la pièce "anti-crash" qui est fixée en bout du berceau moteur que ma boite fabrique
Sur le 4 cylindres on l'appele "D2X6" et sur le V6 "DT 17" la différence qu'il est en alu sur une et
en acier peint en noir sur l'autre ! Chez Peugeot ils connaissent le problème,ils vont te mettre de la graisse entre les deux ainsi que des rondelles en téflon et le tour est joué.
Au niveau coût aucune idée,moi à l'époque j'étais en garantie mais vu le 1/4 d'heure passé,ça ne doit pas voler haut !

J'espère que tu as le même problème que moi car j'ai également cru à une panne plus importante

Cdlt Patrick
 

Bonjour Patrick51, enfin il semble avoir trouver la cause, grace a ton info.
Moi j' ai constate le meme bruit.
En plus j'ai un claquement au niveau de la roue gauche, en virage a droite sue revetement legerement mauvais toujour pas localise, identifie, malgre des travaux faites.

Peut tu m' indiquer la reference de cette piece, antricrash sur le ES9, le 3.0 V6 comme celui de Matou, afin de la localiser au niveau de la voiture et de faire les travaux pour l' eliminer?
Je te remercie infinement d' avance.
 

Voici le cadre en question (couleur jaune) qui est très énervant quand il couine ! :bounce:

On y voit bien les pièces en accordéon sur l'avant de la voiture qui sont façonnés pour se déformer en cas de choc,c'est là au niveau des points de fixation qu'il faut graisser ! Chez mon concessionaire ils ont de suite diagnostiqué le problème en se foutant de moi vu que nous sommes le seul fournisseur mondial !


capture02.jpg
 


Bonjour à tous,

Il y a bien une note Peugeot à ce sujet.

La modification consiste à supprimer la rondelle plastique qui se trouve à l'arrière de chacun des silenblocs arrières sur les deux triangles supérieurs de la suspension avant et d'y coller un peu de lubrifiant ad hoc (silicone ou téflon) à cette occasion.

Je l'ai fait et ça marche...

A noter que ces rondelles sont supprimées sur les modèles actuels.

A+.
 

Bonjour,

Euhhh..... question bête: peut-on faire cela soit-même (en trifouillant un peu) ou alors faut-il obligatoirement un passage par la case atelier (donc portefeuille... voiture 2005 plus sous garantie).

Merci,

PM
 

Bonjour à tous,

Il y a bien une note Peugeot à ce sujet.

La modification consiste à supprimer la rondelle plastique qui se trouve à l'arrière de chacun des silenblocs arrières sur les deux triangles supérieurs de la suspension avant et d'y coller un peu de lubrifiant ad hoc (silicone ou téflon) à cette occasion.

Je l'ai fait et ça marche...

A noter que ces rondelles sont supprimées sur les modèles actuels.

A+.

A mais c'est certain,c'est nous qui avons le brevet et fabriquons le berceau pour 407 & C5

photo005sa.jpg
 

Bonjour à Tous

je viens d'avoir le Pb avec ma 407 sw à 190000kms

le garage est trouvé le berceau avant desséré.

Il a mis de rondelles et des NX ecrous(prix:70€)

bonne soirée
 

salut je déterre ce post et j'apporte ma contribution

J'avais des grincements à l'avant lors des appuis droite gauche en roulant, très pénibe
Les rotules frip avaient été changé il y a 1 an.
J'étais tombé sur ce post mais couché sous la voiture impossible de voir une quelconque vis desseré

Finalement passage au garage Peugeot, recherche de la panne,remise en conformité serrage et essai ainsi qu'un petit lavage: 153€!
Les boules de n'avoir pas pu le faire soi même. A l'arrêt, même en bougant la voiture avec la main pas de bruit... donc dur de trouver

En tout cas ça fait du bien que ce soit resserré. Il s'agissait de la pièce 15 sur la vue eclaté, si qqn peut la mettre.
 

salut herlock, suis pas sur que copier collé la meme réponse dans tous les post ou on parle de bruit à l'avant soit une solution. personne va répondre à ton post 15 fois... ;)
 

J'ai eu un bruit similaire, vraiment agaçant, il provenait de l'avant gauche à la base du pare prise. J'ai trouvé l'origine, cela venait du cache en plastique au dessus de l'amortisseur. Je l'ai démonté, un coup de graisse silicone et le bruit avait disparut. Fait le test en appuyant dessus avec tes mains pour voir si c'est la même chose que moi.
Bonjour, j'ai commencé à avoir le même problème; 1er garagiste "on connait le souci, c'est 200€ pose comprise". Le deuxième "il n'y a pas de souci, on dirait des bouteilles qui s'entrechoquent". Et puis j'ai vu ce post. Je démonte, coup de graisse de silicone... 5 minutes, depuis plus rien. Merci BEAUCOUP, toujours une mine d'or. Bonne journée.