407 sw Style hdi 136

skoobydou

Peugeot Addict
5 Mai 2007
54
0
0
Bonsoir

Je viens de passer commande d'une 407 sw Hdi 136 gris alu serie STYLE , mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer :spamafote:
ma question est la suivante , en sortant d'une Renault scenic dci 130 aurais je une bonne surprise en prenant le volant de cette 407 ?
Concernant cette auto que pensez vous ( objectivement ) de son confort , conso , autonomie perfs etc ..........et que pensez vous de cette serie style ?
Enfin ( et je cesse de vous embetez ) j'ai commandé une gris alu avec un delai de env 4 semaines et mon concessionnaire viens de m'appeler me disant quil peut avoir une gris fer sous 8 jours , ou pourrais je trouver des photos ( reelles ) de ces 2 couleurs , le configurateur peugeot n'etant pas trés realiste .
Mercii d'avance et bone route . :coucou:
 

ma question est la suivante , en sortant d'une Renault scenic dci 130 aurais je une bonne surprise en prenant le volant de cette 407 ?
J'ai déjà essayé un Scénic (dernier modèle) en 1.6-16v et je dois dire que le roulis n'était pas très bien controlé. Un peu normal avec un centre de gravité aussi élevé. La 407 vire bien à plat et tient bien mieux la route. Au niveau perfs, ca doit se valoir, car le Scénic n'est pas léger et a une surface frontale plus élevée. En revanche, j'ai trouvé mon Scénic de location vraiment superbement insonorisé, mieux que ma 407 :(
Concernant cette auto que pensez vous ( objectivement ) de son confort , conso , autonomie perfs etc ..........et que pensez vous de cette serie style ?
Son confort avec la monte 17" est agréable, un bon compromis entre confort et tenue de route. Sur autoroute, à haute vitesse, on a l'impression que les suspensions se durcissent et qu'il y a un effet de fond plat. Au niveau des perfs, le HDi 136 offre des perfs acceptables mais sans plus (poids élevé). Je n'en avais pas été très convaincu lors de mon essai avant de commander ma SW. Le HDi 170 doit être un meilleur compromis. La série style, je connais pas et peux donc pas t'aider. Au niveau conso et autonomie, idem, je roule essence.
Enfin ( et je cesse de vous embetez ) j'ai commandé une gris alu avec un delai de env 4 semaines et mon concessionnaire viens de m'appeler me disant quil peut avoir une gris fer sous 8 jours , ou pourrais je trouver des photos ( reelles ) de ces 2 couleurs , le configurateur peugeot n'etant pas trés realiste .
Tu as regardé dans le trombinoscope? Une SW gris alu, c'est sur qu'il y en a une exposée (la mienne :p , dans un beau jardin) et peut-être qu'il y a aussi une gris fer.

Le gris fer, c'est un gris plus foncé avec des reflets bleutés. Faut aimer!
 

Merci pour ta reponse , mais je croyais qu'il y avait plus de possesseurs de 407 sw hdi 136 , je vais essayer de piocher des reponses ailleurs ,mais je garde un oeil ici . @+ :coucou:
 



J'espere que tu trouvera ton bonheur.... ;) En plus des photos tu aura des information en passant
 

avant ma SW hdi 136 j avais un grand scenic 120 dci.

niveau perf je trouvais le scenic plus veloce que la 407 ... elle est trres tres lourde cette SW :(

tenue de route rien a dire par contre la 407 est nettement meilleur.

Insonorisation . egalité pour ma part.
plaisir : 407 (largement) meme si le 170CV n'aurait pas ete du luxe...

Finition style : je ne connais pas mais ma finition sport pack a la mode espagnole (phare xenon gps etc) me suffit largement ;)

Bonne route.
 

la style est une serie speciale moins équipée que la Sport Pack ;) C'est sur une base de confort pack + quelques equipements. En gros, un bon rapport prix/equipements vu le faible surcout (500€ vs une confort pack)

407 Style sur berline et SW
EQUIPEMENTS


Base Confort Pack +


Jantes alu 16" Hortaz et détecteur de sous gonflage
Pack look (bandeaux de pare-chocs et baguettes latérales peintes
couleur caisse)
Régulateur / Limiteur de vitesse
Peinture métallisée
Gris Aluminium
Gris Fer
Or Blanc
Noir Obsidien
PAS D%u2019OPTION


mais il y a tout ce qu'il faut dessus pour avoir une voiture confortable et agreable.

c'est vrai que j'avais trouvé la SW 136 super lourde (mais je roule dans un coupé essence d'habitude)
 

Merci pour vos reponses , donc a priori je n'aurais pas fais une mauvaise affaire avec cette version " style " , mais les avis concernants les aptitudes dynamique du vehicule ( les perfs quoi) sont trés differentes d'une personne a l'autre , ce que j'espere c'est qu'elles soit proches de mon scenic dci 130 actuel qui sont trés corrects a mon gout . ;)
Encore merci et concernant l'autonomie , j'attends encore :confused:
 

alors la niveau perf n'en espere pas trop vraiment vraiment

pour le 130 du scenic il aurait mieux vallu prendre le 2.2 HDI.

mais bon ca roule quand meme bien ;)

bonne route