Salut à tous
Je compte faire l'appoint de mon huile DA et je me demandais quel type d'huile faut-il mettre? (Normes, marque...)
Elle est rouge comme toutes celles que j'ai eu avant mais je préfère être sûr, la couleur n'est qu'un des paramètres.
Du coup j'en profite pour centraliser des infos que j'avais déja posté lors de mes interventions sur d'autres topics.
Alors sur 407 on rencontre 2 types de direction assistée:
1er problème: perte totale de DA par moment
On les rencontres surtout sur les GEP.
Sur ces modèles le réservoir bocal de liquide de DA n'est pas optimum, en effet la canalisation de retour est placé assez haut, et lorsque le niveau baisse localement (surtout lors d'un virage à gauche) cela crée un "moussage", la pompe brasse alors momentanément de l'air et fini par s'abimer.
Une solution a été trouvé, il s'agit d'une canule qui s'insert dans l'orifice de canalisation de retour et qui plonge dans le bocal, le retour se fait donc toujours sous le niveau de liquide et ne mousse plus !
Cependant je ne crois pas que cette canule se vende séparément, en fait, c'est les nouveau réservoirs qui en sont équipés:
2ème Problème:
Ce phénomène est évidemment aggravé si le niveau de liquide est insuffisant par exemple en cas de fuite au niveau de la crémaillère. Le GEP (groupe electro pompe) s'abimera encore plus vite.
Ce problème peut etre indépendant du premier, vous pouvez très bien avoir un nouveau bocal, mais une grosse fuite et un niveau très bas de liquide.
3ème Probleme:
C'est le moins grave, il s'agit de vibration dans le volant lors des manoeuvre, ca concerne toutes les DA de 407 (GEP ou classique).
Les tuyaux HP ont été sous dimensionnées, ce qui crée une micro émulsion et des vibrations. Les nouveaux tuyaux HP sont plus gros, et sont équipées d'absorbeur de vibration (ou anti-retour..)
Voici l'info flash: (Les ref concernent les modèles GEP, si qq'un peut mettre à dispo l'info flash pour les modèles à pompe classique, genre sur V6)
Enfin sachez que tous ces problèmes peuvent se combiner !
Voila c'est tout ce que je sais ^^
A+++
Je compte faire l'appoint de mon huile DA et je me demandais quel type d'huile faut-il mettre? (Normes, marque...)
Elle est rouge comme toutes celles que j'ai eu avant mais je préfère être sûr, la couleur n'est qu'un des paramètres.
Du coup j'en profite pour centraliser des infos que j'avais déja posté lors de mes interventions sur d'autres topics.
Alors sur 407 on rencontre 2 types de direction assistée:
- et la classique hydraulique (la pompe est entrainée par la courroie d'accessoires)
1er problème: perte totale de DA par moment
On les rencontres surtout sur les GEP.
Sur ces modèles le réservoir bocal de liquide de DA n'est pas optimum, en effet la canalisation de retour est placé assez haut, et lorsque le niveau baisse localement (surtout lors d'un virage à gauche) cela crée un "moussage", la pompe brasse alors momentanément de l'air et fini par s'abimer.
Une solution a été trouvé, il s'agit d'une canule qui s'insert dans l'orifice de canalisation de retour et qui plonge dans le bocal, le retour se fait donc toujours sous le niveau de liquide et ne mousse plus !
Cependant je ne crois pas que cette canule se vende séparément, en fait, c'est les nouveau réservoirs qui en sont équipés:
2ème Problème:
Ce phénomène est évidemment aggravé si le niveau de liquide est insuffisant par exemple en cas de fuite au niveau de la crémaillère. Le GEP (groupe electro pompe) s'abimera encore plus vite.
Ce problème peut etre indépendant du premier, vous pouvez très bien avoir un nouveau bocal, mais une grosse fuite et un niveau très bas de liquide.
3ème Probleme:
C'est le moins grave, il s'agit de vibration dans le volant lors des manoeuvre, ca concerne toutes les DA de 407 (GEP ou classique).
Les tuyaux HP ont été sous dimensionnées, ce qui crée une micro émulsion et des vibrations. Les nouveaux tuyaux HP sont plus gros, et sont équipées d'absorbeur de vibration (ou anti-retour..)
Voici l'info flash: (Les ref concernent les modèles GEP, si qq'un peut mettre à dispo l'info flash pour les modèles à pompe classique, genre sur V6)
Enfin sachez que tous ces problèmes peuvent se combiner !
Voila c'est tout ce que je sais ^^
A+++