407 v6 e en prevision

juju03

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12 Avril 2011
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bonsoir a tous , c'est mon premier message sur ce forum et pour cause , j'était plutot alfist depuis quelque voiture ( 159 , 120 cv , 150 cv et pour finir la 5 cylindre 210 cv jtdm )
Mais crise oblige :D , et envie de changer , je vais acheter vendredi une 407 3l v6 féline de aout 2007 , 15000 km a un petit papy ...
J'aimerais juste quelques avis positif et négatif sur ce modele ( mise appart la conso ; environ 15 litre je crois selon ma conduite )
J'ais deja eu des peugeot ( 205 gti 1.9 montée a 200 cv et 405 mi 16 ) dans ma jeunesse et je voudrais savoir si ca reste toujours aussi fiable .
Merci a vous d' avance .
 

J'ai acheté la même d'occasion (47.000Km) il y a 2 semaines.
Rien à redire côté fiabilité, l'ancien proprio n'a jamais eu de soucis (vérification de l'historique du véhicule : ok) et pour ma part, je n'ai rien détecté en 600km (mixte : urbain/autoroute).

La seule chose est qu'on pourrait s'attendre à une grosse "usine à sensations", mais au final, c'est une voiture puissante, mais très-très-confortable.

Notamment en raison d'une boîte de vitesse automatique qui, bien que précise, t'enléve le plaisir de faire hurler le moteur dans les (très) hauts régimes.

A bientôt,
marcof
 


mode séquentiel ;)

Et bien, à vrai dire, même en mode séquentiel, j'ai moins de plaisir qu'à conduire une boite manuelle pour la raison du "hurlement dans les tours".
Tu le sais, la boîte séquentielle de la 407 à tendance à gérer les sous/sur régimes et décide parfois à ta place du oui/non du changement de rapport.

Je la trouve trop "directrice" cette boîte, c'est pour ça que j'ai parlé d'agréable (elle l'ai, clairement !) mais parfois, je la trouve "limitante" (bon sang, en mode séquentiel, si j'ai envie de rester 10 sec à 5000 tours, je devrai le pouvoir :p).

Et toi, qu'en penses-tu ?
 

a priori sur le V6 essence, ce sont les bobines qui posent souci.

les spécialistes qui parcourent le FP vous diront les quelles prendre pour ne plus avoir de problèmes ensuite.

sinon, rien à redire, c'est un excellent choix.

et pour ceux qui veulent un bruit encore plus ''sympa'', un petit tour ici vous donnera l'eau à la bouche :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ture-11/bien-duplex-skytune-sujet_35710_1.htm
:coucou:
 

Ah, le changement du pot par un "double".
Intéressante et sympa la modif' sur cette 607 !
 

pour la faire gueuler en zone rouge, un coup de kick down en séquentiel.

Amicalement.
 

Et bien, à vrai dire, même en mode séquentiel, j'ai moins de plaisir qu'à conduire une boite manuelle pour la raison du "hurlement dans les tours".
Tu le sais, la boîte séquentielle de la 407 à tendance à gérer les sous/sur régimes et décide parfois à ta place du oui/non du changement de rapport.

Je la trouve trop "directrice" cette boîte, c'est pour ça que j'ai parlé d'agréable (elle l'ai, clairement !) mais parfois, je la trouve "limitante" (bon sang, en mode séquentiel, si j'ai envie de rester 10 sec à 5000 tours, je devrai le pouvoir :p).

Et toi, qu'en penses-tu ?

en mode séquentiel la boite ne décide de rien, à part les sous régimes ou elle rétrograde, et les kick down ou elle passe une vitesse juste avant le rouge.

le fait est, que ce n'est pas une boite sportive... et nos 1T7 non plus ;)
:coucou: