407 v6 essence

ludopok

Peugeot Addict
31 Mars 2011
47
0
0
je ne suis pas nouveau sur le forum mais je reviens car j'ai eu quelques petits soucis familiaux mais tout revient à la normale.
Alors je vous explique j'ai toujours été fan de la marque peugeot et je suis entrain de vouloir acquérir un 407 v6 coupé
je me suis entretenu avec le propriétaire de la voiture et celui ci m'a l'air agréable, en fait c'est sa maman qui conduisait la voiture et elle est passée à la marque à l'étoile
c'est donc un v6 de 2007 qui totalise 33 000 km en essence car ce sera une voiture plaisir j'ai déjà une voiture et il me la vend à 10000 euros
Alors les grands utilisateurs de peugeot est ce une bonne affaire????
je vous rappelle qu'elle est toutes options
Pour le même prix je tombe sur une diesel de 125000 km de 2006
C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir se jeter sur les diesels mais est ce que ça vaut toujours le coup???
Je devrai faire attention à quoi d'autre ???
je ne m'étale pas trop en vous remerciant de bien vouloir de donner vos précieux avis
 

bien évidemment que ça vaut le coup :D

pour 12.000 par an, j'ai pris cette auto ;)
 

Superbe affaire, pour ce prix en regardant les petites annonces on tapent dans du 2006 et avec beaucoup plus de kms.
 

en tant que 2d voiture, se faire plaisir, il n'y a pas à hésiter :chinois:

si tu ne franchis pas le pas, dis le, suis preneur ;)
 



Ben oui, 10 000€ pour 33 000 kms et une auto qui a 4 ans...si t'as les sous n'hésite pas...
C'est une BVM ou BVA?
Penses juste que la distribution sur le V6 c'est plus de 1000€...mais c'est un excellent moteur!
 

Outre l'aspect tarif, je dirai que oui, ça peut être une bonne affaire.

J'ai aussi une 407 v6.
Achetée avec 47.000km à un petit papy, elle en a maintenant 57.000... et mis à part un changement de batterie (175€) il y a quelques semaines, c'est un régal à conduire.

33.000km pour 10.000€, ça me semble pas mal (peut-être essayer de faire chuter le prix de 500€).
Maintenant faut voir l'entretien, et l'absence de choc majeur.

Au final, belle voiture plaisir, si l'on excepte la consommation monstrueuse.
 

Ben oui, 10 000€ pour 33 000 kms et une auto qui a 4 ans...si t'as les sous n'hésite pas...
C'est une BVM ou BVA?
Penses juste que la distribution sur le V6 c'est plus de 1000€...mais c'est un excellent moteur!

Si mes souvenirs sont bons, en 2006, tous les 407 V6 sont avec des BVA.
 

conso monstrueuse, mouais, si 14L en ville à froid c'est monstrueux, alors ok :lol:
 


ok d'après vos réponses ça a l'air d'être une bonne affaire mais pour un v6 essence c 'est vrai que la consommation est assez importante mais des fois on dit voiture plaisir et au final on passe son temps à la conduire j'ai une fiat punto que j'ai acheté 400 euros aux enchères ne pas rigoler s'il vous plait le 407 à côté c'est le veau et le guépard je sens que je vais finir par me lasser de mon veau au profit de la belle future.BREF je devrai demander quoi au vendeur??? je trouve que pour 4 ans d'âge elle n'a pas assez roulé ça en tout cas l'air d'être une famille de Bourges.A la base elle coutait 10500 euros pensez vous que je peux encore baisser en faisant jouer le fait que les v6 essence ne se revendent pas bien????Oui c'est une boîte automatique c'est vrai que pour un v6 cela s'impose naturellement
 


non mais ca reste une bonne affaire apres ca sera suivant tes moyens, il faudra que tu te fixe tes limites avec la toto!!!
 



je trouve que pour 4 ans d'âge elle n'a pas assez roulé

Et bien, tu remarqueras en fait, qu'à partir d'une certaine puissance (et encore plus en essence) les voitures ont peu de km/an.
C'est simple, ce sont des voitures "plaisir" ou "standing" qui ne servent que sur des distances courtes/moyennes avec une fréquence d'utilisation relativement faible.

Pour ma part, la voiture était utilisée par un papy qui a voulu se faire plaisir, et qui n'allait voir son fils en week-end que de temps en temps, le reste du temps, il voulait même pas la sortir de peur de la voir abîmée !
 

conso monstrueuse, mouais, si 14L en ville à froid c'est monstrueux, alors ok :lol:

Bah, c'est pas ce que j'appelle "économe" non plus...
Mais ça m'a pas empêché d'en prendre une tu vois ;)
 

Ok cool oui je comprends tex mais je te dis je vais passer de 55 chevaux à 211 ch 4 fois plus quoi du coup je me dis la différence sera tellement flagrante que j'ai peur d'oublier ma fiat punto et de bien casquer en essence en tout cas à la base c'est pour le plaisir et du coup je vais en profiter je fonce à la banque formaliser les derniers papiers ensuite je vous tiens au courant
 

Rassure toi. J'ai eu un coupé 406 V6 Série spéciale Settant'Anni,210Ch, toutes options. Que du bonheur. J'oublie c'était une BVA.
La puissance est là, moteur silencieux, confort royal, conso raisonnable à condition de ne pas rouler comme un kéké.
Seul problème rencontré, les bobines d'allumage qui avaient tendance à lâcher (SAGEM). A remplacer si il faut par des Delphi et plus de soucis.
Je l'ai revendue il y a 7 ans, 60000kms au prix de celle que tu penses acheter.
J'ai maintenant un coupé 407, 2,2L essence, pas mal mais trop de ressemblance avec la berline (ext comme int). Le coupé 406 sera un collector, mais pas le coupé 407.
Donc fonce en prenant les précautions d'usage avant achat.
 

PASTEL j'ai pas trop bien compris ce que tu entends par précautions d'usage cela signifie que je devrai faire attention aux réparations que cela peut me coûter????
 


Ce que je veux dire :Carnet d'entretien à jour, pneus..un tour très sérieux de la voiture au niveau cosmétique et bien sûr un essai avec toi au volant. Méfiance si le conducteur ne veux pas te laisser conduire pour x raisons...
Mon pb de bobine: 2 bobines ont laché, le moteur s'est mis à tourner sur 4 pattes ( envoi d'essence non brulée) et a entrainé la destruction de la chaîne catalytique (catas et précatas) coût 2000,09€, chez Peugeot. Pour la distribution faut compter 1400/1600€ en concession.
C'est pas pour te faire peur, mais le plaisir du V6 se paie.
Tiens nous au courant.
 

bon ludopk, l'ami, dès que tu l'as, on veut des photos :bounce:

et dans quelque temps, quand tu auras pris peur de tes pleins d'essence, on en reparle :lol:
 

EH MËME SI C UNE VOITURE PLAISIR je crois que vous allez me chasser vers le diesel parce que l 'essence ça se paie au prix fort
 

les prix sont plus ou moins les memes au niveau de la distrib sur le V6 diesel, sauf qu'on a pas le turbo qui pète, les vannes EGR et autres débimètres qui flanchent, les injecteurs qui pissent :D

c'est simple un moteur essence atmo ;) donc fiable
 


ok ça me va parfaitement car je suis un fan de musique et j'ai cru comprendre que le rt4 avait un disque dur chose que n'a pas le rt3
 

ok ça me va parfaitement car je suis un fan de musique et j'ai cru comprendre que le rt4 avait un disque dur chose que n'a pas le rt3

affirmatif, le RT4 a un dd de 30 Go (10 Go réservé pour la musique), et le RT5 a en plus le bluetooth, l'écran HD, et normalement aussi la façade laquée noire.
 

Ah ok merci de la réponse et alors est il possible de mettre un RT5 à la place du RT4 si l'on souhaite??? et à quel prix??